Albert
Vous le connaissez sûrement déjà, c'est notre blazer incontournable du vestiaire Mister k., aujourd'hui au rang de nos coupes iconiques, je cite : notre blazer Albert (de renommée presque internationale depuis 2018).
Laissez-moi vous raconter son histoire …
Comme vous le savez, je suis styliste de formation (diplômée du Studio Berçot à Paris) et au fond de moi sommeillent d'innombrables obsessions, depuis de nombreuses années.
La première qui nous concerne aujourd'hui, celle de la quête du blazer parfait … combien de boutiques avais-je écumées depuis des lustres pour trouver le volume, la coupe idéale, à un prix raisonnable (sinon vous pensez bien que si mes finances me le permettaient je serais directement allée chez un tailleur sur mesure à l'époque). Alors un flash il y a quelques années, oser me lancer en créant mon vestiaire idéal, en commençant par confectionner LE blazer le plus désirable possible, au prix juste, en même temps élégant et en même temps qui puisse se porter sans jamais s'en lasser.
"Albert devait voir le jour c’était obligatoire !"
La coupe :
Une fois mon dessin terminé, c'est avec Jean Michel, notre talentueux modéliste parisien avec qui je travaille depuis 15 ans, que nous nous sommes attelés en octobre 2018 à cette lourde tâche, développer notre coupe parfaite. Des mois plus tard, après maints et maints ajustements, des toiles montées, démontées, remontées, Albert était là devant nos yeux éblouis !
Non vous ne rêvez pas chez Mister k nous développons TOUS nos modèles nous-mêmes, du dessin jusqu'à la toile.
Entrons dans le vif de nos choix de détails. Notre blazer croisé de 4 boutons sur le devant est doté de deux poches passepoilées, qui lui confèrent toute son élégance. Sa coupe cintrée aux épaules et légèrement évasée sur le bas sont notre secret pour une allure folle.
Dernier détail et pas des moindres, depuis son dessin, Albert en a fait du chemin, de draps de laine, en pieds de poule, de crepes navy, en velours lisses ou côtelés, il y a pourtant une version qui manquait a son palmarès…le somptueux crêpe envers satin NOIR, tissé en Italie, ce sera chose faite dès jeudi !
Enfin, tout se joue chez nous dans les finitions subtiles, nous lui avons choisi une doublure rayée italienne magnifique, tissée en Italie, et des boutons "effet corne" ton sur ton indémodables, fabriqués en France.
En somme, Albert a tout des plus grands, à faire pâlir les dandys de Savile Row !
Pour réserver de cette nouvelle version d'Albert en crepe noir italien d'exception, rendez-vous ce jeudi (25 janvier) à 9h par mail.
Prenez soin de vous surtout & vivement.