FAQ
NOUS CONTACTER
Comment puis-je contacter l’équipe Mister k ?
L’équipe SAV est à votre écoute pour toute question. Faustine est joignable du lundi au vendredi de 10h à 18h. Charlotte assure le relais pendant les week-ends.
- Par mail à l’adresse bonjour@misterk.fr
- Par MP Facebook ou Instagram
- Sur le chat en ligne : www.misterk.fr
- Par téléphone au +33 (0) 7 85 97 31 34
Y a-t-il un showroom ou une boutique physique Mister k ?
Oui ! Pour prendre rendez-vous c’est par ici https://mister-k.reservio.com/
Occasionnellement, nous organisons quelques boutiques éphémères à Paris.
CONCEPT
Quelle est la différence entre les Iconiques, les Réservations et les Editions limitées ?
- Les iconiques: Ce sont nos intemporels du vestiaire, nos coupes que vous retrouverez en ligne toute l’année, disponibles EN STOCK ou À LA DEMANDE. Ils sont confectionnés dans nos qualités appelées « zéro gâchis », nous rachetons des stocks de matières sublimes de grandes maisons, ou directement chez nos fournisseurs européens.
Tous fabriqués chez nos fabricants français ou européens au savoir-faire exceptionnel.
Une nouvelle définition du vrai luxe abordable qui dure toute la vie, en somme.
- Les réservations: Tous les mois nous vous proposons un vestiaire de quelques pièces à réserver à prix plus doux qu’une fois en Secondes Chances. Ce vestiaire est à réserver pendant quelques jours, sera produit à la demande, juste pour vous, puis il vous sera livré 2 mois en moyenne plus tard !
(En ce moment nous sommes en période de réservations, ne les manquez pas, les réservations ne durent que quelques jours !)
Vient enfin le tour des...
- Editions limitées : Une fois les réservations produites et livrées chez vous, nous mettons en ligne les petits surplus (environ 5%) que nous prévoyons lors des réservations pour les échanges et retours.
Un seul objectif, ne rien gâcher et se rattraper pour la dernière fois. Si vous les aviez manquées, attention ces modèles ne sont jamais reconduits et sont toujours en quantités très limitées.
Avec les métrages de matières restantes, comptez sur nous pour vous proposer des surprises, on adore vous surprendre.
LIVRAISON
Sous quel délai vais-je recevoir ma commande Mister k ?
- Pour les pièces disponibles en stock (Iconiques et Editions limitées), le délai de livraison est estimé à 2-3 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Pour l’étranger, le délai de livraison est estimé à 8 jours.
- Pour les pièces en pré-commande (Réservations), le délai de livraison est d’environ deux mois – le temps de la production de vos pièces. Nous vous écrirons par mail à chaque étape de la production, pour que vous puissiez suivre de près l’avancement de votre commande.
À combien s'élèvent les frais de livraison ?
- En France métropolitaine :
- Livraison Colissimo standard à domicile sans signature : 5€. Offerte en France métropolitaine à partir de 250€ d'achat.
- Livraison Colissimo à domicile avec signature : 9€. Offerte en France métropolitaine à partir de 250€ d'achat.
- Livraison La Poste relais : 5€. Offerte en France métropolitaine à partir de 200€ d'achat.
- Livraison express en 24h via Chronopost : 15€
- 2. À l’étranger et DOM-TOM :
- Livraison par DHL : tarif varie selon la destination
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
- Dans l’espace « Mon Compte », cliquez sur « Commandes » dans le menu. Vous pourrez ainsi accéder à la liste de vos commandes en cours et de vos commandes passées. Cliquez sur la commande concernée sur « Voir ». Vous trouverez ainsi le numéro de colis et un lien vers le site du transporteur où vous pourrez suivre la livraison de votre commande.
Je n’ai pas reçu ma commande. Que faire ?
- Si vous n’avez pas reçu votre colis Colissimo, dans les 5 jours suivant votre commande pour une livraison en France, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site (cf « comment suivre la livraison de ma commande »). Si vous ne trouvez pas votre colis sur les sites des transporteurs, contactez-nous par e-mail à bonjour@misterk.fr pour les commande passées sur le site www.misterk.fr.
CONDITIONS DE RETOUR
Comment échanger ou retourner un article Mister k. ?
Pour obtenir un échange, un avoir ou un remboursement veuillez suivre les étapes suivantes :
- Remplissez ce formulaire https://form.typeform.com/to/jjeNehh0
- Vous recevrez par email un bon de retour et la démarche à suivre
- Préparez votre colis : mettez le(s) produit(s) propre(s), non porté(s), non lavé(s), avec l’étiquette et l’emballage d’origine dans votre colis : précisez votre nom et si vous souhaitez un échange, un avoir ou un remboursement.
- Apposez le bon de retour sur votre colis et déposez-le dans un point COLISSIMO dans un délai de 14 jours suivant votre achat
- Conservez la preuve de dépôt du colis : En cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement du/des produit(s) retourné(s) pourra être ainsi effectué
Les frais et démarches de retour sont à votre charge si vous êtes à l'étranger. Renvoyez-nous les produits par colis suivi à l’adresse suivante :
ACOLYT - MISTER K
Rue de la Croix Belin
21140 Semur-en-Auxois.
Pour plus d’information veuillez consulter la page « Livraisons et Retours » de notre site.
Les retours sont-ils payants ?
- Retours depuis la France
- Les retours pour échange ou demande d’avoir sont gratuits.
- Les retours contre remboursement sont payants. 8€ de frais de retour seront déduits du montant remboursé.
- Retours depuis l’étranger
- Les frais de retour sont à votre charge si vous êtes à l'étranger. Renvoyez-nous les produits par colis suivi à l’adresse suivante : ACOLYT - Mister k, Rue de la Croix Belin, 21140 Semur-en-Auxois.
Pour plus d’information veuillez consulter la page « Livraisons et Retours » de notre site.
DÉLAI DE REMBOURSEMENT
Quel est le délai de remboursement ?
Vous recevrez une notification par mail lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 15 jours ouvrés dès que votre colis retour est enregistré.
PAIEMENT
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site www.misterk.fr ?
- Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB) via le système de paiement sécurisé Stripe, par Paypal, ou par Alma (paiement en plusieurs fois).
- Pour toute commande supérieure ou égale à 150€, vous pouvez choisir l’option de paiement en 2, 3 ou 4 fois via la plateforme Alma.
La carte cadeau
Nous proposons des cartes cadeaux pour faire découvrir l’univers Mister k. à la personne de votre choix ! Elle est dipnobile ici https://misterk.fr/products/carte-cadeau
Elle est utilisable sur notre site directement, autant de fois que vous le souhaitez et valable 1 an à compter de la date d’achat. Vous avez le choix du montant de 50 à 400€. Elle vous est envoyée directement par mail.
OÙ SONT FABRIQUÉES LES PIÈCES MISTER K ?
Toutes nos pièces sont dessinées à la main, par Charlotte Husson, notre créatrice. Elles sont ensuite, confectionnées en Europe.
- Les pièces à façon (dites nos pièces à manches) sont fabriquées, dans l’atelier de M. Stanislaw, en Pologne. Qu’est-ce que pièces à façon ? Contrairement au produit fini, pour les “pièces à façon” c’est nous qui sélectionnons toutes les matières et fournitures et les envoyons dans nos ateliers de confection.
- La maille est tricotée dans les ateliers de Federico, à Prato en Italie. ·
- Pour le jersey, comme pour le deni, les matières proviennent de notre engagement "zéro gâchis” : nous rachetons des stocks existants directement chez nos fabricants français. Ils sont ensuite fabriqués dans l’atelier de José pour le jersey et chez Estevao pour le denim, près de Porto au Portugal·
- Les pièces en cuir sont fabriquées en France. Les vêtements sont confectionnés dans l’atelier d’Alain à Paris et la maroquinerie dans l’atelier de Monsieur Audoin près de Cholet.
MA PIECE PRESENTE UN DEFAUT
Nous n’avons qu’une envie : vous proposer les plus jolies pièces. Si malgré tout, votre pièce devait présenter un défaut, renseignez toutes les informations relatives à votre commande dans notre questionnaire “Faire un retour” sur notre site internet. Vous pouvez ensuite contacter directement l’équipe SAV à l’adresse mail suivante : bonjour@misterk.fr
N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ! Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.
Pour des petites réparations (bouton, couture, etc), nous les prenons en charge.
CONSEILS TAILLES
Comment être sûre de prendre la bonne taille ?
- Sur chaque fiche produit, vous trouverez le guide des tailles du modèle en question. Prenez vos mensurations et rapportez-les au tableau pour trouver la bonne taille.
- N’hésitez pas à nous contacter en indiquant vos mensurations. L’équipe SAV vous conseillera au plus juste.
COMPTE CLIENT
J’ai perdu mon mot de passe. Que faire ?
- Cliquez sur l’espace « mon compte » accessible en haut à droite sur toutes les pages du site. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur « mot de passe oublié ». Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe.
- Si vous rencontrez des difficultés ou si le problème persiste, merci de nous contacter : l’équipe SAV est à votre écoute pour vous aider.
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Votre commande a bien été prise en compte si vous avez reçu un e-mail de confirmation.
Vous pouvez également suivre vos commandes dans la rubrique « Commandes » de votre espace « Mon Compte ».
MES COMMANDES
Je souhaite annuler ou modifier ma commande
Pour annuler ou modifier une commande, faire un changement de taille ou autres vous pouvez prendre directement contact avec l’équipe SAV en renseignant votre numéro de commande.
Je souhaite regrouper mes commandes
Si vous avez passé plusieurs commandes et que vous souhaitez les regrouper, contactez directement l’équipe SAV qui pourra faire le nécessaire si celles-ci ne sont pas encore en cours de préparation.
Où trouver mon numéro de commande ?
Vous trouverez l’historique de toutes vos commandes sur votre compte client.
Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande
- Si vous avez passé une commande avec des produits en stocks et des produits en réservations, nous nous chargeons de scinder votre commande en deux afin que vous puissiez recevoir vos pièces en stock sans attendre l’arrivée des pièces en réservations.
- Si vous avez passé une commande avec uniquement des pièces en stock et que nous n’avons reçu qu’une seule pièce ou qu’il vous manque des produits de votre commande, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe SAV à l’adresse mail suivante : bonjour@misterk.fr
Je souhaite une facture de ma commande
Vous pouvez retrouver une facture de votre commande dans le mail de confirmation que vous avez reçu une fois votre commande passée. Nous restons bien évidemment à votre disposition si besoin à l’adresse mail suivante : bonjour@misterk.fr
GUIDE D’ENTRETIEN
Comment puis-je entretenir mes vêtements Mister k. ?
Nous avons une page dédiée sur notre site au guide d’entretien : https://misterk.fr/pages/guide-d-entretien
Ce guide d’entretien est classé par types de pièces afin que vous ayez tous les éléments nécessaires pour prendre soin de votre vestiaire !