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Conditions générales de vente

Conditions générales de Vente Site Internet MISTER K

 

 

Préambule

 

Les présentes Conditions générales constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties et régissent strictement et dans leur intégralité l’ensemble des prestations de services et des ventes réalisées en France ou à l’étranger, par la société  MISTER K FIGHTING KIT, Société par Actions Simplifiée, au capital de 1.317 €, sous le numéro B 811 698 992 au RCS de Paris, ayant son siège social32 Boulevard de la Bastille, 75 012 Paris, représentée par Madame Charlotte HUSSON (ci-après dénommée « MISTER K»), qui a pour activité le service de vente en ligne de produits et vêtements de produits manufacturés, de conseil, conférences et podcasts relatifs à la mode, l’engagement, l’entreprenariat et au bien-être des personnes.

 

MISTER K FIGHTING KIT (MISTER K) et le Client sont ci-après individuellement dénommés une « Partie » et ensemble les « Parties ».

 

Toute Commande auprès de MISTER K implique de plein droit l’acceptation sans réserve de l’intégralité des présentes Conditions générales.

 

L’acceptation par le Client des présentes Conditions générales est matérialisée par le fait pour le Client de cocher la case attenante à la mention « j’ai lu les Conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve. Cette démarche équivaut pour le Client à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve, sans exception ni réserve, l’ensemble des Conditions générales indiquées ci-après.

 

Article 1 : Définitions 

 

« Commande » désigne tout achat par le Client de tout Produit proposé par MISTER K sur son Site Web.  

 

« Compte » désigne le compte du Client permettant l’accès aux Services fournis par MISTER K par l’intermédiaire de son Site Web. 

 

« Evènement » désigne les évènements auxquels les Clients ont la possibilité de s’inscrire via le Site Web de MISTER K. Les Evènements ont lieu dans les villes où le nombre de Clients justifie l’organisation d’un Evènement. Les Evènements peuvent être notamment des master-class, des conférences, des podcasts, des pop-ups de ventes, et tout autre évènement de communication ou commercial. 

 

« Fiche Produit » désigne la fiche de description d’un Produit proposé sur le Site Web. 

 

« Internet » désigne différents réseaux de serveurs localisés en divers lieux à travers le monde, reliés entre eux à l'aide de réseaux de communication, et communiquant à l'aide d'un protocole spécifique connu sous le nom de TCP/IP. 

 

« Livraison » désigne la remise des Produits commandés soit au Client, soit à un tiers désigné par ce dernier, soit au transporteur désigné par ce dernier. 

 

« Client » désigne tout utilisateur inscrit possédant un Compte.  

 

« Offre » désigne l’ensemble des offres promotionnelles et évènementielles proposées par MISTER K sur le Site Web. 

 

« Service » désigne l’ensemble des services fournis par MISTER K par l’intermédiaire du Site Web, dont notamment la vente à l’unité des produits, la vente privée et les Offres proposées aux Clients 

 

« Produit » désigne les vêtements, bijoux, accessoires et tout autre article proposés sur le Site Web et fournis dans le cadre des Services proposés aux Clients par MISTER K. 

 

« Site Web » désigne l’infrastructure développée par MISTER K selon les formats informatiques utilisables sur l’Internet comprenant des données de différentes natures, et notamment des textes, sons, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, destinées à être consultées par les utilisateurs de l’Internet dans le cadre d’un accès libre à l’adresse http://misterk.fr 

 

 

Article 2 : Inscription sur le Site Web – Création d’un compte client 

 

La vente des Produits n’est accessible qu’aux Clients inscrits détenteurs d’un Compte. La procédure d’inscription se déroule selon les conditions et modalités ci-dessous développées. 

 

Pour procéder à son inscription sur le Site Web, le Client doit être une personne physique majeure capable juridiquement de contracter et répondant à la qualité de consommateur au sens de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014. 

 

Lors de son inscription, le Client doit fournir une adresse email valide et un mot de passe, ainsi que des informations personnelles. 

 

Le mot de passe est personnel et confidentiel. Chaque Client est entièrement responsable de l’utilisation et de la préservation de son mot de passe. Chaque Client s’engage à mettre tout en œuvre pour conserver secret son mot de passe et à ne le divulguer à quiconque. Afin de préserver le caractère confidentiel du mot de passe, le Client est invité à se déconnecter du Site Web à la fin de chaque Commande. 

 

Toute perte ou divulgation involontaire d’élément susceptible de permettre à un tiers de prendre connaissance du mot de passe d’un Client, devra être immédiatement signalée par écrit à MISTER K, afin que cette dernière procède à un changement des identifiants et mots de passe. 

 

En cas d’oubli du mot de passe, le Client devra l’indiquer via la rubrique « Mot de passe oublié ? », et il recevra un email de réinitialisation de son mot de passe à l’adresse email indiquée lors de son inscription. 

 

 

Article 3 : Objet des Services 

 

Article 3.1. Vente de vêtements et accessoires 

 

MISTER K propose sur son Site Web divers articles arborant des mantras ayant pour objectif d’accompagner et soutenir les Clients. Ces articles peuvent être des vêtements créés et dessinés par Madame Charlotte HUSSON, des accessoires tels que des bijoux, de la papeterie, des bougies, etc. 

 

Article 3.2 : Précommandes 

 

MISTER K propose sur son Site Web divers articles en précommandes. Ces articles font l’objet d’une réservation par le Client sur le site de MISTER K. La précommande est identique à toute commande classique dans la mesure où le membre paie en ligne dès la commande le produit.  

 

Lors des précommandes, le Client est informé par MISTER K des délais de livraisons prévus. Les délais de livraison seront spécifiés aux Clients sur le Site Web lors de chaque nouveau produit proposé en précommande. Ces délais peuvent varier en fonction notamment des délais de production, et cas fortuits ou cas de force majeure. 

 

Le délai de rétractation ainsi que les conditions de retour applicables aux précommandes sont identiques à ceux prévus pour les commandes classiques.  

 

Les modalités du délai de rétractation et des délais de retours sont identiques à celles prévues à l’article 6 des dites conditions générales de vente.  

 

Article 3.3. Vente privée 

 

Les Clients bénéficient d’un accès exclusif à certains vêtements, accessoires et à prix réduit et pour une durée limitée. 

 

Article 3.4. Offre 

 

Les Clients bénéficient, sur invitation uniquement, d’un accès aux Offres proposées par MISTER K sur le Site Web, notamment la possibilité de s’inscrire aux Evènements.  

 

 

Article 4 : Commande 

 

Les Parties conviennent expressément que les données enregistrées par MISTER K dans le cadre de la Commande constituent la preuve de l’ensemble des opérations commerciales conclues entre elles. 

 

Les Commandes sont passées sur le Site Web de MISTER K. 

 

Afin de procéder à la Commande, le Client doit se connecter au Site Web et accéder à son panier virtuel indiquant les Produits sélectionnés et les quantités souhaitées. A partir de son panier virtuel, il peut accéder à la rubrique « Commander ». A la suite de ce processus, le Client doit fournir certaines informations relatives à la Livraison et au mode de paiement souhaité. Jusqu’à validation de la Commande, le Client peut abandonner ou modifier la Commande à tout moment. La vente est valablement formée au paiement du prix par le Client.  

 

À la validation par le Client de sa Commande, un email de confirmation de la Commande et de son paiement est envoyé à l’adresse email associée au Compte du Client dans les meilleurs délais. 

 

Toute modification d’une Commande ultérieure à sa validation par le Client nécessite l’accord préalable écrit de MISTER K, qui se réserve la possibilité de revoir le prix et les délais initialement proposés en conséquence. 

 

Sous réserve d’en informer le Client concerné dans les plus brefs délais, MISTER K se réserve le droit de refuser toute Commande :  

  • pour des motifs légitimes et, plus particulièrement, si les quantités de Produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateur ; 
  • si la Commande émane d’un Client n’ayant pas réglé en totalité une précédente Commande ou avec lequel un litige quelconque serait en cours ; 

 

MISTER K se réserve le droit de limiter les Commandes afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier des Offres et des Produits proposés sur le Site Web. Ces limitations correspondront à des restrictions ponctuelles sur les quantités disponibles par Client du même nom, par Livraison à la même adresse ou par même titulaire de Compte. Ces restrictions pourront être indiquées sur le Site Web. 

 

En raison des quantités limitées disponibles, certains Produits peuvent être en rupture de stock temporaire ou définitive. A ce titre, les Commandes sont passées dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du Produit commandé, MISTER K s’engage à en informer le Client concerné et à lui en proposer le remplacement par un Produit d’une qualité et d’un prix équivalent ou l’obtention d’un avoir d’un montant égal au prix du Produit indisponible. En cas de refus du ClientMISTER K s’engage à rembourser le Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la demande faite par le Client. 

 

 

Article 5 : Livraison 

 

La zone de Livraison de MISTER K couvre la France (Métropolitaine et Outre-Mer), tout pays membre de l’Union européenne, ainsi que ponctuellement tout pays autre. 

 

Les Produits sont expédiés aux Clients par l’intermédiaire d’un transporteur sélectionné par MISTER K 

 

Article 5.3. Livraisons en France  

 

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la Commande. Il appartient au Client de vérifier que la Commande est conforme à son choix et que ses données personnelles, mode et lieu de Livraison, options et lieu de facturation sont exactes.  

 

Les frais de Livraison sont à la charge du Client et comprennent les frais de préparation et d’expédition de la Commande. Ils sont mentionnés lors de la validation de la Commande. Ils sont indiqués lors de la passation de la Commande.  

 

MISTER K met tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans les meilleurs délais. Les commandes enregistrées sur le Site le vendredi à partir de 13 heures, le samedi ou le dimanche ne seront traitées que le lundi suivant.  

 

Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant. 
 
A partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraison sont les suivants : 

 

  • 2 à 5 jours ouvrés en Colissimo dans une sélection de points relais (relais picks up) pour la France 
  • 2 à 5 jours ouvrés en Colissimo  

 

La livraison peut toutefois être retardée pour des raisons indépendantes de la volonté de MISTER K. Dans ce cas, Comptoir des Cotonniers s’engage à tenir informé le Client de la situation. 

 

 

Article 5.4. Livraison à l’étranger : 

 

Les produits en vente sur le Site sont livrés uniquement dans les pays mentionnés ci-dessous : 

 

Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Bulgarie, Croatie, Tchéquie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre, État de la Cité du Vatican, Guadeloupe, Guernesey, Île Bouvet, Île de Man, Islande, Jersey, La Réunion, Liechtenstein, Mayotte, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Martinique, Chine, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Algérie, Maroc, Tunisie, Canada, États-Unis, Mexique. 

 

A partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraison sont de 8 jours. 

 

 

Article 5.5. Retard de Livraison / Perte de colis 

 

En cas de retard de Livraison, MISTER K s’engage à avertir le Client dans les plus brefs délais, par tout moyen de communication, ainsi qu’à lui indiquer la durée du retard estimée. 

 

En cas de perte du colis, MISTER K pourra procéder à une enquête auprès de l’opérateur chargé de la Livraison afin de le retrouver. Si la Commande est retrouvée, elle est immédiatement réexpédiée au Client, aux frais exclusifs de MISTER K. 

 

Si la Commande n’est pas reçue par le Client plus de 7 jours après la date de Livraison indiquée par MISTER K, le Client peut procéder à la résolution de la Commande, en adressant à MISTER K une lettre recommandée avec accusé de réception l’informant de sa décision.  

 

En cas de résolution de la Commande par le Client, dans les conditions ci-dessus décrites, MISTER K procèdera alors au remboursement du Client dans les quatorze (14) jours à compter de la résolution de la Commande par le Client 

 

Article 5.6. Commande non conforme / Commande endommagée 

 

Malgré tout le soin qu’apporte MISTER K à la préparation et l’expédition des colis, certaines Commandes peuvent contenir des Produits manquants, endommagés ou non conformes. 

 

À la Livraison de la Commande, un bon de Livraison doit être signé par le Client qui doit vérifier à réception la conformité et l’état d’emballage du Produit. Si le Client estime que les Produits livrés sont défaillants, défectueux ou non conformes, il lui appartiendra d’en refuser la Livraison, ou d’adresser à MISTER K, des réserves motivées décrivant la défaillance, ou la non-conformité de la Commande. Le Client disposera d’un délai de trente (30) jours francs à compter de la Livraison pour adresser ses réclamations à MISTER K. 

 

MISTER K ne procèdera à aucun remboursement ou échange si la réclamation lui est communiquée postérieurement à ce délai. 

 

Le Client pourra adresser ses réclamations à MISTER K, par l’intermédiaire de l’adresse e-mail ou de l’adresse du siège social mentionnées dans le préambule des présentes Conditions générales. Ces réclamations devront préciser le numéro de la Commande annulée afin d’obtenir un numéro de retour.  

 

Après examen des réclamations et enregistrement de la demande, MISTER K enverra un bon de retour au Client afin que celui-ci puisse retourner les produits endommagés ou non conformes. 

 

Le Produit devra être retourné dans l’état où il se trouvait au moment de la réception, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les documents, notices et accessoires, ainsi que de la facture de la Commande adressée par MISTER K 

 

 

MISTER K informera le Client du retour du Produit, ce dernier aura alors la possibilité : 

  • soit d’obtenir la Livraison d’un Produit identique au Produit défaillant, 
  • soit, s’il est impossible de livrer un Produit identique au Produit défaillant, obtenir la Livraison d’un Produit de qualité et de prix équivalent au Produit défaillant, 
  • soit obtenir le remboursement intégral du prix du Produit commandé dans un délai de quatorze (14) jours. 

 

Les frais de retour et d’échange du Produit défaillant seront à la charge de MISTER K. 

 

Aucun échange de Produit ou remboursement ne sera effectué s’il est révélé que la défaillance est imputable au Client et notamment si elle résulte d’un usage non conforme à son utilisation normale, d’une modification ou adaptation du Produit à l’initiative du Client. 

 

 

Article 6 : Droit de rétractation / Retour des Produits 

 

6.1 Droit de rétractation  

 

Conformément aux articles L.221-8 et suivants du Code de la consommation, le Client, en tant que consommateur, dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, c’est-à-dire annuler sa commande à tout moment sans avoir à justifier de motifs ni à payer de modalités. Ce délai court à compter du jour de la réception par le Client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, du Produit commandé. 

 

Le Client dispose ainsi d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires, précision étant faite que ce délai expire 14 jours après la réception par le Client de la Commande. 

 

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit remplir ce formulaire https://form.typeform.com/to/jjeNehh0 et préciser s’il souhaite : 

  • un remboursement, 
  • un échange, 
  • un avoir 

 

En cas de difficulté, le Client peut adresser un mail àbonjour@misterk.fr  

 

Si le Client choisit un échange, un avoir ou un remboursement, MISTER K lui enverra un bordereau retour. (excepté pour un retour de l’étranger cf 6.2 les modalités de retour). 

 

Après avoir notifié à MISTER K sa rétractation conformément aux présentes stipulations, le Client doit retourner le/les Article(s) concerné(s) dans un délai maximum de 14 jours à compter de cette notification. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le/les Article(s) concerné(s) avant l’expiration du délai de 14 jours. 

Toute rétractation portée au-delà du délai de 14 jours mentionné ci-avant ne pourra être acceptée. 

 

Seul un Article neuf, non porté et non sali sera remboursé. L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, accompagné de l’étiquette du vêtement. 

 

Le retour pourra s’effectuer uniquement par voie postale, selon les modalités prévues ci-après. 

 

 

6.2. Modalités de retours : 

 

  • Retours en France : 

 

Les frais de retour sont à la charge du Client (en cas de remboursement ils seront déduits du remboursement), et le retour doit être effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande par le Client.  

 

Pour effectuer ce retour : 

  1. Le Client doit remplir ce formulaire : https://form.typeform.com/to/jjeNehh0 
  2. Le Client recevra par email un bon de retour 
  3. Le Client doit préparer son colis : mettre le(s) produit(s) propre(s), non porté(s), non lavé(s), avec l’étiquette et l’emballage d’origine dans son colis 
  4. Apposer le bon de retour sur le colis et le déposer dans un point COLISSIMO, dans un délai de 14 jours suivant la réception de l’achat 
  5. Conserver la preuve de dépôt du colis : En cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement du/des produit(s) retourné(s) pourra être ainsi effectué 

 

A réception du colis, MISTER K adressera un mail au Client pour en accuser réception et procédera au remboursement du/des produit(s) retournés sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de la commande. Par exemple, si le Client payé par carte bancaire, MISTER K recréditera sur la carte bancaire. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement. 

 

Concernant le remboursement, les frais de port « aller » restent à la charge du Client. Seule la valeur des produits (remises déduites) peut faire l’objet d’un remboursement, et les frais de port « retour » seront déduits du remboursement. 

 

  • Retours depuis l’étranger : 

 

Les retours depuis l’étranger doivent également intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande par le Client. 

 

Les frais et démarches de retour sont à la charge du Client. Dans ce cas, le Client devra remplir ce formulaire : https://form.typeform.com/to/jjeNehh0 

 

 

Dès après, MISTER K adressera l’ensemble des étapes à suivre au Client pour le retour. 

 

Le Client devra mandater un transporteur qui récupèrera le colis et le livrera à MISTER K, à l’adresse de provenance du produit reçu.  

 

Cette adresse sera en toute hypothèse rappelée dans le courriel récapitulatif des conditions de retour qui sera adressé au Client par MISTER K. 

 

A réception du colis, MISTER K adressera un mail au Client pour en accuser réception et procédera au remboursement du/des produit(s) retournés sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de la commande. Par exemple, si le Client payé par carte bancaire, MISTER K recréditera sur la carte bancaire. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement. 

 

Remarque : les frais de port « aller » restent à la charge du Client. Seule la valeur des produits (remises déduites) peut faire l’objet d’un remboursement. 

Pour toute question relative aux retours, le Client peut adresser un email à l’adresse bonjour@misterk.fr  

 

 

6.3. Echanges / Avoirs 

 

  • Échanges en France :  

 

Tous les échanges et avoirs sont gratuits dans les 14 jours suivant la réception de la commande effectuée en France. 

 

Pour obtenir un échange le Client devra respecter les étapes suivantes : 

  1. Le Client doit remplir ce formulaire : https://form.typeform.com/to/jjeNehh0 
  2. Le Client recevra par email un bon de retour 
  3. Le Client devra préparer son colis : mettre le(s) produit(s) propre(s), non porté(s), non lavé(s), avec l’étiquette et l’emballage d’origine dans son colis 
  4. Apposer le bon de retour sur le colis et le déposer dans un point COLISSIMO, dans un délai de 14 jours suivant la réception de la commande par le Client  
  5. Conserver la preuve de dépôt du colis : En cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement du/des produit(s) retourné(s) pourra être ainsi effectué 

 

  • Échanges depuis l’étranger : 

 

Les échanges et avoir depuis l’étranger doivent également intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande par le Client. 

 

Les frais et démarches de retour des échanges sont à la charge du Client. Dans ce cas, le Client devra adresser un mail à MISTER K, à l’adresse bonjour@misterk.fr. 

 

Dès après, MISTER K adressera l’ensemble des étapes à suivre au Client pour le retour. 

 

Le Client devra mandater un transporteur qui récupèrera le colis et le livrera à MISTER K, à l’adresse de provenance du produit reçu.  

 

Cette adresse (BDL Bourgogne Direct Logistics MISTER K, Rue de la Croix Belin, 21140 Semur-en-Auxois. ) sera en toute hypothèse rappelée dans le courriel récapitulatif des conditions de retour qui sera adressé au Client par MISTER K. 

 

A réception du colis, MISTER K adressera un mail au Client pour en accuser réception et procédera au remboursement du/des produit(s) retournés sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis. 

 

Remarque : les frais de port « aller » restent à la charge du Client. 

 

Article 7 : Conditions financières 

 

Article 7.1. Prix 

 

Les prix en vigueur au jour de la Commande sont mentionnés sur les Fiches Produit. Les prix peuvent être mis à jour à tout moment sans préavis, mais les Produits sont facturés sur la base du prix en vigueur, affiché à l'enregistrement de la Commande. Les prix sont exigibles en totalité après confirmation de la Commande. 

 

Tous les prix s’entendent en euros hors taxes, les taxes étant supportées par le Client. Les taxes appliquées sont celles prévues par la réglementation en vigueur et, au cas où celle-ci serait modifiée, les variations de prix qui en résulteraient prendraient effet dès le jour de leur mise en application. Le prix TTC est indiqué avant validation de la Commande. 

 

Les Fiches Produit indiquent les prix sans les frais de Livraison, qui s’ajouteront lors de la finalisation de la commande. 

 

En cas de Livraison hors France, la Commande pourra éventuellement faire l’objet de taxes et/ou droits de douanes, qui seront à la charge exclusive du Client. Il appartient au Client d’effectuer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour s’informer et s’acquitter desdits taxes et droits de douanes. 

 

 

Article 7.2. Modalités de paiement 

 

Toutes les ventes sont définitivement formées après la confirmation de la Commande.  

 

L’achat des Produits sur le Site Web s’effectue par cartes de crédit ou par cartes bancaires (Visa, Eurocard, Mastercard, Cartes bancaires virtualis, etc.). Le Site Web est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne permettant au Client de crypter la transmission de ses données bancaires. Ainsi, tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité « Payplug ». Le Membre peut également payer par le biais d’un compte PayPal dans la mesure où le Site Web est doté dans compte PayPal.   

 

MISTER K se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une Commande, quel que soit sa nature et son niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client à MISTER, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du Site Web ou au paiement d’une Commande. 

 

Le Client garantit à MISTER K qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi parmi ceux disponibles lors de la passation de sa Commande. 

 

Paiement en 3 fois, 4 fois avec frais : 

 

Paiement en plusieurs fois avec Alma. 

 
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma 

 

Ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de Mister k. : 

 

MONTANT DES ACHATS Seuls les achats entre 150 € et 2 000 € sont éligibles au paiement en plusieurs fois avec Alma chez le marchand Mister k. 

 

FRAIS POUR LE CLIENT En payant en plusieurs fois avec Alma chez le marchand Mister k, le client ne paye aucun frais sauf dans les cas suivants : 

Pour le paiement en 2 fois : 0.78% par transaction 

Pour le paiement en 3 fois : 1.55% par transaction 

Pour le paiement en 4 fois : 2.34% par transaction 

 

PAYS ACCEPTÉS France 

 

Conditions​ :  

 

Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa, MasterCard, American Express, cartes à autorisation systématique (notamment type Electron, Maestro, etc)  possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les e-cards, les cartes Indigo ne sont pas acceptées. 

 

Modalités de souscription​ :  

 

Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton paiement “Alma 2x”, “Alma 3x” ou “Alma 4x”. 

Vous êtes alors redirigé vers la page internet Alma de notre partenaire affichant la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. 

 

Vos informations personnelles seront pré remplies. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire.  

 

Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. 

 
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Alma constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Alma. 

 
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Alma, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Alma, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.  

 

Alma se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 2x, 3x ou 4x. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. 

 

Fonctionnement :  

 

Le paiement en 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante 

- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à la moitié, à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 0,73% du montant total de la commande pour un paiement en 2 fois, 1,50% pour un paiement en 3 fois et à 2,27 % pour un paiement en 4 fois. 

- une, deux ou trois mensualités, correspondant chacune à la moitié, à un tiers ou à un quart de la commande, prélevées à 30 jours après pour le paiement en 2 fois, à 30 et 60 jours après pour le paiement en 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le paiement en 4 fois. 

 

Alma SAS, au capital de 236 426,33 €, dont le siège social est 176 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 839 100 575. 

 

7.3. Dons sur les ventes 

 

MISTER K, depuis sa création, reverse des sommes sur le produit de ses ventes à la recherche contre le cancer, et précisément à l’Institut Gustave Roussy. 

 

Le système de reversion des dons a deux fonctionnements : 

 

  • Sur les produits achetés « en stock » (Les Secondes Chances ou Les Iconiques) : 5% de la marge hors taxe est automatiquement reversée à l’Institut Gustave Roussy, il s’agit d’une donation « automatique », le Client n’a aucune démarche particulière à effectuer ; 

 

  • Sur les produits achetés « en réservation » : une option est proposée au Client au moment du panier : dans ce cas, le Client a la possibilité de choisir de faire une donation de 5% de son panier total à l’Institut Gustave Roussy. 

 

 

 

Article 8 : Responsabilité / Assurance 

 

Les informations nécessaires à l’exécution de la Commande devront répondre aux spécifications de MISTER K. Le Client est responsable de l’exactitude, la sincérité et la véracité des coordonnées qu’il fournit à MISTER KMISTER K ne saurait être tenu responsable en raison d’une erreur dans la saisie de ces coordonnées. 

 

MISTER K n’est pas responsable si un quelconque dysfonctionnement du Site Web, indépendant de sa volonté, empêche notamment le Client de passer ou de valider une Commande. 

 

MISTER K ne pourra être tenu responsable en cas de dommages liés à la perte ou à la divulgation du mot de passe d’un Client. 

 

La responsabilité de MISTER K ne pourra pas être retenue en cas de manquement à l’une de ses obligations contractuelles résultant d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises. La force majeure est un évènement imprévisible et irrésistible.  

 

Notamment MISTER K ne sera pas tenue responsable de toute inexécution ou retard dans l'exécution de Commandes, causés par des évènements entrant dans le cadre de cas de force majeure.  

 

Un Cas de Force Majeure inclut tout acte, évènement, non-réalisation, omission ou accident au-delà du contrôle de MISTER K et inclut en particulier (liste non limitative) : 

  • Grèves, fermetures ou autres actions industrielles. 
  • Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre. 
  • Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autres catastrophes naturelles. 
  • Impossibilité d'utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics. 
  • Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées. 
  • Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements. 
  • Grève, défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres. 

 

L’exécution des CGV sera suspendue tant que durera le Cas de Force majeure et les délais d'exécution et de livraison seront prolongés d'autant. MISTER K s’efforcera dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution lui permettant d'exécuter ses obligations contractuelles malgré le cas de Force Majeure. 

 

 

Article 9 : Garantie 

 

En application des dispositions législatives et réglementaires et sauf garantie contractuelle octroyée par MISTER K, toutes les Commandes sont soumises à la garantie légale de conformité des articles L.217-4 et suivant du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés du Code civil, prévue aux articles 1641 et suivants. 

 

9.1. Garantie légale de conformité  

 

Article L.217-4 du Code de la Consommation : 

« « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. 

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » 

 

Article L.217-5 du Code de la Consommation : 

« Le bien est conforme au contrat : 

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : 

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; 

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »  

 

Article L.217-7 al. 1 du Code de la Consommation : 

 

« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. » 

 

Article L.217-9 du Code de la Consommation : 

 

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. 
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. » 

 

Article L.217-10 du Code de la Consommation : 

 

« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.  

La même faculté lui est ouverte :  

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;  

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.  

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. » 

 

Article L.217-11 du Code de la Consommation : 

 

« L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.  

Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. » 

 

Article L.217-12 du Code de la Consommation : 

 

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien » 

 

 

9.2. Garantie des vices cachés  

 

Article 1641 du Code civil :  

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts de la chose vendue qui la rendent impropres à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus. » 

 

Article 1643 du Code civil :  

 

« Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. » 

 

Article 1644 du Code civil :  

 

« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts. » 

 

Article 1646 du Code civil :  

 

« Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. » 

 

 

Article 1648 al 1 du Code civil :  

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » 

 

9.3. Exclusion de garantie 

 

Le Client ne pourra se prévaloir d’aucune garantie légale ou contractuelle si : 

  • le dommage ou le vice est apparent (et sans réclamation de la part de ce dernier dans les conditions de son droit de rétractation) ; 
  • le dommage ou le vice est le fait du transport du Produit lorsque le Client confie la Livraison du Produit à un transporteur autre que celui proposé par MISTER K  
  • le dommage ou le vice résulte d’une utilisation anormale du Produit par le Client ; 
  • le Produit a fait l’objet d’une modification, d’une adaptation ou d’une réparation qui n’a pas été autorisée par MISTER K. 

 

 

Article 10 : Propriété intellectuelle 

 

Tous les droits de propriété intellectuelle et autres droits liés au Site Web, y compris les droits d’auteur, les marques, les dessins et modèles, les droits sur les bases de données, ainsi que tout autre droit de propriété intellectuelle ou autres, sont et restent la propriété exclusive de MISTER K et, pour les technologies sous licence, de leurs auteurs et/ou propriétaires.  

 

Conformément et dans la limite des dispositions de l’article L.342-1 du Code de la propriété intellectuelle, MISTER K interdit l’extraction ou la réutilisation de tout ou partie du contenu de son Site Web. 

 

Le Client reconnaît l’existence de ces droits de propriété et de propriété intellectuelle, et ne prendra aucune mesure visant à porter atteinte, à limiter ou à restreindre de quelque manière que ce soit la propriété ou les droits de MISTER K en ce qui concerne le Site Web.  

 

Si le Client souhaite utiliser dans un autre cadre, et/ou diffuser des données, informations et/ou contenus du Site Web ou des Produits proposés, il devra préalablement en faire la demande écrite à l’adresse du siège social de MISTER K 

 

Le Client accepte de ne pas utiliser le Site Web dans un but commercial, de ne pas louer, prêter, vendre, publier, proposer de licence ou sous-licence, distribuer, attribuer ou de transférer de quelque manière tout ou partie du Site Web à un tiers quel qu’il soit sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de MISTER K qui peut la conditionner à une contrepartie financière. 

 

 

Article 11 : Données personnelles 

 

Pour prendre connaissance de notre Politique de confidentialité, cliquez sur ce lien. 

 

 

 

Article 12 : Cookies 

 

12.1. Les cookies émis par MISTER K : 

 

Lorsque l’Utilisateur se connecte au Site ou à l’Application, et sous réserve de son accord, MISTER K peut déposer ou lire divers Cookies sur le terminal de l’Utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), pour le compte de MISTER K ou celui de ses partenaires tiers.  

   

Les Cookies permettent à MISTER K de reconnaître un terminal pendant la durée de validité des Cookies concernés, et ainsi d’améliorer l’expérience de navigation et d’achat de l’Utilisateur, de retourner à l’Utilisateur des offres promotionnelles, d’offrir à l’Utilisateur la possibilité de partager son expérience sur les réseaux sociaux et d’afficher des publicités plus pertinentes.  

 

Seul l’émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. 

 

La lecture ou le dépôt de certains cookies peut nécessiter le consentement préalable de l’Utilisateur. Dans ce cas, l’Utilisateur, après avoir été dûment informé via les informations du bandeau dédié aux cookies et les informations des présentes conditions générales de vente, manifeste son consentement en poursuivant sa visite sur le Site.  

Les cookies ont une durée de vie limitée à 13 mois après leur premier dépôt dans l’équipement terminal de l’Utilisateur. 

 

Les cookies installés par MISTER K sur le terminal de l’Utilisateur permettent de reconnaître le navigateur utilisé pour la connexion du Site. 

 

Notre Site utilise plusieurs types de cookies à des fins différentes : ces cookies sont connus sous l’appellation de cookies strictement nécessaires, cookies de performance, et cookies fonctionnels. Certains cookies peuvent être fournis par une tierce partie pour proposer des fonctionnalités supplémentaires à notre Site Internet et figurent ci-après.  

 

 

  • Cookies strictement nécessaires : ce sont les cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement de notre Site, pour effectuer une action que vous demandez, comme vous connecter à votre compte. Si vous refusez les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur, nous ne pouvons garantir le plein fonctionnement de notre Site Internet pendant votre visite. 

 

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  • Cookies fonctionnels : ces cookies nous permettent de vous reconnaître lorsque vous venez à nouveau visiter notre site et nous permettent d’améliorer la performance et la fonctionnalité de notre Site Internet, en personnalisant notre contenu qui vous est proposé ou mémoriser vos préférences. 

 

  • Cookies de partage de plug-in social de tiers en lien avec les plug-ins sociaux : l’intégration de Plug-ins Sociaux permet le stockage des cookies par leurs fournisseurs. Ces cookies permettent à nos utilisateurs de partager des informations avec le réseau social concerné mais permettent aussi à son opérateur de réseau d’identifier l’utilisateur et de stocker les informations concernant l’utilisation du Site Internet par celui-ci dans son profil. 

 

 

 

MISTER K émet des cookies avec les finalités suivantes : 

  • Etablir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de commande, etc. .) afin de suivre et d’améliorer la qualité de ses services : 
  • Adapter la présentation de son Site aux préférences d'affichage du terminal : 
  • Mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que le compte du client et son panier : 
  • Fournir à l’utilisateur des contenus, y compris de la publicité, en rapport avec los centres d'intérêt de l’utilisateur. 

 

 

12.2. La gestion des cookies par l’Utilisateur : 

 

Plusieurs possibilités sont offertes à l'Utilisateur pour gérer les cookies. Tout paramétrage sera susceptible de modifier sa navigation sur Internet et ses conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de Cookies. 

 

L’Utilisateur peut configurer son logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans son terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. 

 

L’Utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans son terminal. 

 

Si vous refusez les cookies, nous ne mettrons plus d’autres cookies sur votre appareil, sauf les cookies « fonctionnels » présentés plus haut (y compris, notamment un cookie permettant de mémoriser le fait que vous ne voulez pas que des cookies soient installés lorsque vous consultez le Site Internet). 

 
Veuillez toutefois noter que si vous choisissez de supprimer ou de refuser certains cookies, cela affectera certaines fonctionnalités ou services sur notre Site Internet. 

 

 

 

12.3. Cookies et réseaux sociaux 

 

Le Site et l’Application sont susceptibles de mettre à disposition des services émanant de tiers, qui permettent de partager des contenus du Site ou de l’Application sur les réseaux sociaux.  

   

Le Site et l’Application utilisent des services tiers en provenance de Facebook, Twitter et Instagram (les boutons Instagram et Facebook « J’aime » et « Partager », le bouton Twitter « Partage »).  

   

Les réseaux sociaux fournissant un tel bouton peuvent identifier l’Utilisateur grâce à ce bouton et enregistrer son historique de navigation, même si l’Utilisateur n’a pas utilisé ou cliqué sur ledit bouton lors de la consultation du Site ou de l’Application. En outre, lorsque l’Utilisateur est connecté à des réseaux sociaux, ces réseaux peuvent attribuer l’historique de navigation de l’Utilisateur à son compte.  

   

MISTER K ne dispose d’aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à la navigation sur le Site ou l’Application, et associées aux données personnelles de l’Utilisateur dont ils disposent.  

   

MISTER K attire l’attention sur le fait que les données récoltées par les réseaux sociaux sont susceptibles d’être exportées et traitées en dehors de l’Union Européenne, notamment aux Etats-Unis et par les entités américaines susvisées.  

   

MISTER K invite l’Utilisateur à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation que ces réseaux sociaux peuvent recueillir grâce à leurs boutons.  

 

 

Article 13 : Modification 

 

 

MISTER K peut modifier à tout moment les présentes Conditions générales, notamment pour se conformer à une disposition légale. Le Client sera informé des modifications intervenues selon les modalités ci-dessous.  

 

La nouvelle version des Conditions générales sera disponible sur le Site Web dans la rubrique concernée. Le Client devra accepter les Conditions générales lors de sa Commande avant le choix du moyen de paiement.  

 

En cas de modification, les Conditions générales applicables sont celles en vigueur à la date de la Commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au Client 

 

 

Article 14 : Résiliation 

 

En cas de manquement par l’une des Parties à ses obligations non réparé dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception notifiant le manquement, l’autre Partie pourra résilier immédiatement et de plein droit la Commande. 

 

En cas de résiliation de la Commande, le Client reste tenu du paiement de toutes les Commandes antérieures exécutées par MISTER K jusqu’à la date d’effet de la résiliation et plus généralement du paiement de toutes factures dues à MISTER K et restées impayées nonobstant la prise d’effet de la résiliation. 

 

 

 

Article 15 : Dispositions Générales 

 

Si l’une quelconque des stipulations des présentes Conditions générales, ou une partie d’entre elles, s’avérait nulle au regard d’un règlement, d’une loi en vigueur ou à la suite d’une décision judiciaire devenue définitive, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité des Conditions générales dans leur ensemble, ni celle de la clause seulement partiellement concernée. 

 

Le fait que l’une ou l’autre des Parties n’ait pas exigé, temporairement ou définitivement, l’application d’une stipulation des présentes Conditions générales ne pourra être considérée comme une renonciation aux droits détenus par cette Partie. 

 

 

Article 16 : Loi applicable et Règlement des litiges 

 

Les présentes Conditions générales sont régies par la loi française. 

Dans l’hypothèse où un litige surviendrait entre le Client et MISTER K, ceux-ci s’engagent à rechercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacun d’eux avant d’engager toute action judiciaire. 

A défaut, les Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris seront seuls compétents, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.