Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison en 2,3 jours ouvrés - Offerte dès 200€ d'achat - Payez en 2, 3, 4 fois dès 250€ - Échanges gratuits

Les Tenues de fêtes

Product Tab Icon 1
Un vestiaire qui dure tout le vie, il faut savoir l'entretenir. On vous explique !

La Soie

"

VICTOR, SOLAL, LOUIS & OPRAH

Une matière précieuse

La soie est une matière aussi délicate que magnifique, il faut donc lui porter la plus grande attention, et surtout éviter les petites agressions du quotidien. Par exemple, on évite de vaporiser son parfum sur son vêtement car cela pourrait entraîner des tâches au contact des rayons du soleil.

Dans mon dressing

Pour les chemises & blouses : Suspendez-les sur un cintre, boutons fermés, afin qu’ils gardent leur forme et leur tombé.
Pour Solal : Suspendez-les à la barre du cintre et non avec des pinces qui risqueraient de faire des accros dans la soie, pensez-y !

icon

COMMENT L'ENTRETENIR

Nous vous recommandons d’opter pour le nettoyage à sec, néanmoins le lavage en machine reste possible uniquement sur un programme soie ou délicat (20°C maximum), avec un essorage très doux (400 tours maximum), et surtout pas de sèche linge.
Le lavage à la main est à proscrire car les frottements sont bien plus agressifs qu’un lavage en machine.
Enfin, pour éviter les plis et les marques de pinces à linge, nous vous suggérons de faire sécher votre vêtement à plat, puis une fois sec de le repasser à froid sur l'envers.

Le Velours

Albert

Il adore la vapeur

Chez Mister k. le velours est une passion, il arrive que parfois des marques apparaissent, des accros, des plis, ou autre, pas de panique, le velours se remet vite de ses émotions, il suffit de passer près de lui la vapeur de votre fer ou mieux en investissant dans un « steamer » ; au contact du velours (sans le toucher) en le passant à 2 cm environ tout reprend sa forme originelle.

Dans mon dressing

Un blazer se suspend correctement, l’idéal est de trouver le bon cintre, nous vous conseillons de le mettre sur des cintres à têtes larges pour bien maintenir les formes et cassures d’épaules. Pour aller encore plus dans le détail, nous vous recommandons de toujours en fermer les boutons lorsqu’ils sont suspendus, un vêtement bien fermé maintiendra son tombé parfait.

icon

COMMENT L’ENTRETENIR

Pressing (nettoyage à sec) exclusivement, et seulement 1 fois par an, idéalement en début de saison pour l’enfiler comme neuf, et en fin de saison glissez les dans des housses à l’unité avant de les ressortir la saison suivante. Si par malheur une tâche apparaissait, pas de panique, tapotez délicatement à l’eau tiède ou même de l’eau pétillante, laissez sécher et le tour est joué.

Les Draps de laine

VADIM & ERNEST

Suspendus et fermés

Un manteau ça se suspend correctement. L’idéal est de trouver le bon cintre, nous vous conseillons de les mettre sur des cintres à têtes larges pour bien maintenir les formes et cassures d’épaules. Pour aller encore plus dans le détail, nous vous recommandons de toujours en fermer les boutons lorsqu’ils sont suspendus, un vêtement bien fermé maintiendra son tombé parfait.

Et les bouloches ?

Avec le temps certains vêtements commencent à boulocher, parfois pire, se feutrer, pour éviter ce désarroi nous vous recommandons de les suspendre houssés, ou au moins de ne pas les aligner à touche / touche dans votre dressing plein à craquer. L’origine des bouloches est souvent lié au frottement, par exemple, si 2 draps de laine se frottent, le risque est augmenté, donc pensez à bien les espacer.
Si malgré vos précautions, des bouloches apparaissent, achetez un petit rasoir spécial pour la laine pour les retirer, et en cas de poils / cheveux accrochés dans votre drap préféré, une simple brosse ou un rouleau suffisent.

icon

COMMENT L’ENTRETENIR

Pressing (nettoyage à sec) exclusivement, et seulement 1 fois par an, idéalement en début de saison pour l’enfiler comme neuf, et en fin de saison glissez les dans des housses à l’unité avant de les ressortir la saison suivante. Si par malheur une tâche apparaissait, pas de panique, tapotez délicatement à l’eau tiède ou même de l’eau pétillante, laissez sécher et le tour est joué.

La Maroquinerie

SERGE

Dans sa housse

Pour assurer une longue vie à vos pièces de maroquinerie, un seul remède, quand il n’est pas à votre épaule, glissez-le dans sa housse et disposez-le dans votre étagère à l’abri des regards indiscrets. Ainsi, vous le protégerez de la lumière, de la poussière et de l’humidité qui pourraient altérer sa beauté. L’idéal, si vous êtes très précautionneuse ? Lorsque vous ne le portez pas, rembourrez-le de papier de soie pour qu’il garde sa forme intacte.

Les soigner

Nous savons bien que les marques du temps sur du cuir sont sa signature et créent leur supplément d’âme, il est néanmoins important d’en prendre soin. Pour lui assurer de longues années encore, vous pouvez tout d’abord imperméabiliser vos pièces avant leur première sortie et les hydrater une à deux fois par an avec une crème adaptée.

COMMENT L'ENTRETENIR

Pensez à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et sec pour enlever les particules de poussières qui pourraient s’y être déposées, si de petites tâches se devinaient, munissez-vous d’un chiffon doux légèrement humidifié, imprégné d’une goutte de shampoing doux ou de savon de Marseille, frottez-le tout en douceur puis séchez immédiatement avec un chiffon sec. Si une tâche persiste, emmenez-le chez un professionnel du cuir. Croyez-moi, ainsi, il durera toute la vie !

des questions ?

Telephone Email
Faustine vous répond du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Contactez-la par téléphone, email ou via le chat en ligne.