Les Iconiques
Un vestiaire qui dure toute la vie, il faut savoir l’entretenir. On vous explique !
Le blazer Albert
DANS MON DRESSING
Suspendu et fermé
Un manteau comme un blazer ça se suspend correctement . L’idéal est de trouver le bon cintre, nous vous conseillons de les mettre sur des cintres à têtes larges pour bien maintenir les formes et cassures d’épaules. Pour aller encore plus dans le détail, nous vous recommandons de toujours en fermer les boutons lorsqu’ils sont suspendus, un vêtement bien fermé maintiendra son tombé parfait.
Et les bouloches ?Avec le temps certains vêtements commencent à boulocher, parfois pire, se feutrer, pour éviter ce désarroi nous vous recommandons de les suspendre houssés, ou au moins de ne pas les aligner à touche / touche dans votre dressing plein à craquer. L’origine des bouloches est souvent lié au frottement, par exemple, si 2 draps de laine se frottent, le risque est augmenté, donc pensez à bien les espacer.
Si malgré vos précautions, des bouloches apparaissent, achetez un petit rasoir spécial pour la laine pour les retirer, et en cas de poils / cheveux accrochés dans votre drap préféré, une simple brosse ou un rouleau suffisent.
COMMENT LES ENTRETENIR
Pressing (nettoyage à sec) exclusivement, et seulement 1 fois par an, idéalement en début de saison pour l’enfiler comme neuf, et en fin de saison glissez les dans des housses à l’unité avant de les ressortir la saison suivante. Si par malheur une tâche apparaissait, pas de panique, tapotez délicatement à l’eau tiède ou même de l’eau pétillante, laissez sécher et le tour est joué.
La chemise Victor
LA MATIERE IDEALE
Contre vents et marées
Le Coton est la matière la plus simple à maintenir en forme, le coton aime l’eau, la vapeur, le fer, le vent, et même parfois les sèches linges, c’est dire !
Le seul hic, si la couleur est vive ou foncée, lors des (3/4) premiers lavages, nous vous conseillons de le laver seul, ou avec d’autres couleurs similaires, les premières teintes (même quand elles sont naturelles et bien faites) peuvent dégorger.
COMMENT L'ENTRETENIR
Le Coton se lave en machine à 40°, pour l’essorage mettez votre tambour à 800 le coton se gorge d’eau, quand au séchage nous préconisons toujours l’air libre pour que les vêtements durent plus longtemps, pour le coton vous pouvez cependant utiliser votre sèche linge de temps en temps si vous êtes très pressée de reporter votre pièce préférée.