Le Vestiaire de Mars
Prendre soin de vos pièces en soie d'exception & en coton
La soie, une matière d'exception

LE SATIN DE SOIE
Une matière précieuse
La soie est une matière aussi délicate que magnifique, il faut donc lui porter la plus grande attention, et surtout éviter les petites agressions du quotidien. Par exemple, on évite de vaporiser son parfum sur son vêtement car cela pourrait entraîner des tâches au contact des rayons du soleil.
Dans mon dressingSuspendez votre robe sur un cintre, boutons fermés, afin qu’elle garde sa forme et son tombé. Pour votre jupe, suspendez-la à la barre du cintre et non avec des pinces qui risqueraient de faire des accros dans la soie, pensez-y !
COMMENT L’ENTRETENIR
Le lavage en machine est possible uniquement sur un programme soie ou délicat (20°C maximum), avec un essorage très doux (400 tours maximum), et surtout pas de sèche linge. Le lavage à la main est à proscrire car les frottements sont bien plus agressifs qu’un lavage en machine. Enfin, pour éviter les plis et les marques de pinces à linge, nous vous suggérons de faire sécher votre vêtement à plat, puis une fois sec de le repasser à froid sur l'envers.
Le Coton
LA MATIÈRE IDÉALE
Contre vents et marées
Le Coton est la matière la plus simple à maintenir en forme, le coton aime l’eau, la vapeur, le fer, le vent, et même parfois les sèches linges, c’est dire !

COMMENT L'ENTRETENIR
Le Coton se lave en machine à 40°, pour l’essorage mettez votre tambour à 800 le coton se gorge d’eau, quand au séchage nous préconisons toujours l’air libre pour que les vêtements durent plus longtemps, pour le coton vous pouvez cependant utiliser votre sèche linge de temps en temps si vous êtes très pressée de reporter votre pièce préférée.
Le Cuir

DANS MON DRESSING
Toujours à l'abri
Pour que vos chaussures restent toujours impeccables, nous vous conseillons de les ranger dans leurs pochons à l’abri du soleil, de la chaleur, de l’eau. En somme, de tout ce qui pourrait altérer leur aspect et provoquer des tâches ou des dépigmentations.
Les cajolerLes lanières : Le cuir est une matière gourmande qui adore être bien nourrie ! Alors pour chouchouter votre paire de chaussures, pensez bien à les hydrater de temps en temps avec une crème spécialisée incolore pour ne pas altérer la couleur du cuir. Pour bien les protéger, n’hésitez pas également à les imperméabiliser (à l’aide d’un imperméabilisant incolore) 1 à 2 fois par an !
Les semelles intérieures : Pour chouchouter vos semelles intérieures il est conseillé de les nourrir de temps en temps pour éviter le craquèlement du cuir. Pour cela nettoyez la semelle à l’aide d’un chiffon doux puis appliquez un peu de crème spécialisée incolore. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, n’hésitez pas à le faire plus régulièrement.
Les semelles extérieures : Pour protégez les semelles extérieures de vos mules adorées, nous vous conseillons de faire déposer un patin dès les premiers usages.