Le Vestiaire d'Avril
Prendre soin de vos pièces en soie d'exception & en velours
La soie, une matière d'exception

LE SATIN DE SOIE
Une matière précieuse
La soie est une matière aussi délicate que magnifique, il faut donc lui porter la plus grande attention, et surtout éviter les petites agressions du quotidien. Par exemple, on évite de vaporiser son parfum sur son vêtement car cela pourrait entraîner des tâches au contact des rayons du soleil.
Dans mon dressingSuspendez votre robe sur un cintre, boutons fermés, afin qu’elle garde sa forme et son tombé. Pour votre jupe, suspendez-la à la barre du cintre et non avec des pinces qui risqueraient de faire des accros dans la soie, pensez-y !
COMMENT L’ENTRETENIR
Le lavage en machine est possible uniquement sur un programme soie ou délicat (20°C maximum), avec un essorage très doux (400 tours maximum), et surtout pas de sèche linge. Le lavage à la main est à proscrire car les frottements sont bien plus agressifs qu’un lavage en machine. Enfin, pour éviter les plis et les marques de pinces à linge, nous vous suggérons de faire sécher votre vêtement à plat, puis une fois sec de le repasser à froid sur l'envers.
Le Velours
LES PLIS, LES MARQUES
Il adore la vapeur
Chez Mister k. le velours est une passion, il arrive que parfois des marques apparaissent, des accros, des plis, ou autre, pas de panique, le velours se remet vite de ses émotions, il suffit de passer près de lui la vapeur de votre fer ou mieux en investissant dans un « steamer » ; au contact du velours (sans le toucher) en le passant à 2 cm environ tout reprend sa forme originelle.
Dans mon dressingUn blazer se suspend correctement, l’idéal est de trouver le bon cintre, nous vous conseillons de le mettre sur des cintres à têtes larges pour bien maintenir les formes et cassures d’épaules. Pour aller encore plus dans le détail, nous vous recommandons de toujours en fermer les boutons lorsqu’ils sont suspendus, un vêtement bien fermé maintiendra son tombé parfait.

COMMENT L'ENTRETENIR
Pressing (nettoyage à sec) exclusivement, et seulement 1 fois par an, idéalement en début de saison pour l’enfiler comme neuf, et en fin de saison avant de le glisser dans une housse à l’unité avant de les ressortir la saison suivante. Si par malheur une tâche apparaissait, pas de panique, tapotez délicatement à l’eau tiède ou même de l’eau pétillante, laissez sécher et le tour est joué.