Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison offerte à partir de 200€ - Échanges et retours gratuits dès réception

LE CUIR

Product Tab Icon 1
Celui que les marques du temps subliment au fil des ans.

Le perfecto & la jupe

"

DANS MON DRESSING

Toujours suspendu

Une veste en cuir se suspend toujours, de préférence sur un cintre à épaules larges, avec le zip ou les boutons fermés. Pour que votre veste garde toujours une belle carrure.
Pour une jupe, un cintre à pinces conviendra si vous mettez un morceau de mousse ou de tissu épais pour que les pinces ne soient pas à même le cuir et ne laissent pas de marques.
Le fin du fin ? Couvrez votre pièce sous une housse pour la protéger de l’humidité, du soleil et de la poussière, elle vivra encore plus longtemps.

Le cajoler

Même si les marques du temps laissées lui confèrent tout son charme, il est important de ne jamais le laisser s’abîmer et d’en prendre le plus grand soin. Ainsi, pour qu'il vieillisse en toute sérénité, prêt à faire face aux affres du temps, nous vous recommandons de l’hydrater de temps en temps avec une crème adaptée, comme celle que vous utilisez sur vos souliers préférés.

icon

COMMENT L'ENTRETENIR

Le cuir ne se lave jamais, Ô grand jamais (ou alors uniquement chez un teinturier spécialisé 1 fois par an) !
Aérez-le régulièrement, quand il ne pleut pas, ni plus ni moins.
En cas de petite tâche, vous pouvez la faire disparaître en nettoyant la zone avec délicatesse. Munissez-vous d’un chiffon doux légèrement humidifié et imprégné de shampoing doux ou de savon de Marseille, frottez tout en douceur puis séchez immédiatement avec un chiffon sec. Votre cuir sera comme neuf.

La maroquinerie

DANS MON DRESSING

Dans sa housse

Pour assurer une longue vie à vos pièces de maroquinerie, un seul remède, quand il n’est pas à votre épaule, glissez-le dans sa housse et disposez-le dans votre étagère à l’abri des regards indiscrets. Ainsi, vous le protégerez de la lumière, de la poussière et de l’humidité qui pourraient altérer sa beauté. L’idéal, si vous êtes très précautionneuse ? Lorsque vous ne le portez pas, rembourrez-le de papier de soie pour qu’il garde sa forme intacte.

Le soigner

Nous savons bien que les marques du temps sur du cuir sont sa signature et créent leur supplément d’âme, il est néanmoins important d’en prendre soin. Pour lui assurer de longues années encore, vous pouvez tout d’abord imperméabiliser vos pièces avant leur première sortie et les hydrater une à deux fois par an avec une crème adaptée.

COMMENT L'ENTRETENIR

Pensez à le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et sec pour enlever les particules de poussières qui pourraient s’y être déposées, si de petites tâches se devinaient, munissez-vous d’un chiffon doux légèrement humidifié, imprégné d’une goutte de shampoing doux ou de savon de Marseille, frottez-le tout en douceur puis séchez immédiatement avec un chiffon sec. Si une tâche persiste, emmenez-le chez un professionnel du cuir. Croyez-moi, ainsi, il durera toute la vie !

des questions ?

Telephone Email
Audrey vous répond du lundi au vendredi de 10h à 18h. Contactez-la par téléphone, email ou via le chat de notre site.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter Ok