En ces temps d’uniformisation et de mass market, il est tellement réjouissant d’entendre une voix douce nous convaincre que nous avons toutes, sans exception, une singularité qui nous rend belles.
Or la voix et le style d’Isabelle sont irrésistibles . Laissez au placard votre huile essentielle anti stress de passiflore, et laissez vous guider par la voix d’Isabelle , devant votre penderie, en visio, en séance shopping, en conférence, en conseil personnalisé pour dirigeants… autant de situations où Isabelle donne la pleine mesure de son talent singulier.
Rares sont celles ou ceux qui sont naturellement doués de bienveillance qui invite à l’introspection, tout en douceur, au travers des couches d’interdits ou d’inhibition qui nous empêchent d’être tout simplement nous-mêmes. Isabelle possède ce don et en a fait son métier qui touche aux frontières de la psychothérapie. Enfin, de frontières, il n’en est pas question . Il n’est en fait question que de partage d’expériences vécues dans l’exploration fertile de tous les chemins de vie de ses clients… j’ai failli dire ses patients, cela n’aurait pas été un lapsus.
Ce n’est pas un hasard si deux chats bienheureux occupent l’espace d’Isabelle. Le Dieu Shiva aurait fait don aux chats de 9 vies, pour célébrer toutes leurs singularités, y compris savoir déjouer les coups du sort en retombant toujours sur leurs pattes. Isabelle a déjà eu plusieurs vies.
Commencée à Nancy, sa vie aurait pu être freinée par une timidité maladive, mais miracle de la sérendipité - je sais de quoi je parle – les bonnes fées la prirent sous leurs ailes . Sa maman avant tout, qui composait avec elle et pour elle des vêtements excentriques ; puis les échappées belles dans l’écriture, la lecture, le dessin, l’écoute de la voix des autres dans la radio.
A vingt ans la voie d’Isabelle passe par l’Institut Supérieur du Journalisme. La voilà lancée.
Radio France Lorraine, Skyrock, scénariste de films pour la télévision, journaliste ( Biba, Jeune & Jolie)… un tourbillon ? Non ! promenade sur un chemin fleuri où les belles rencontres en suscitent d’autres et où les projets font des petits.
Le fil rouge qui relie toutes ces vies n’a pas varié : oser la différence au milieu du magma, ignorer les diktats, s’amuser, aller vers les autres, chercher l’écho.
Aujourd’hui, notre touche-à-tout solaire, c’est :
- « You’re so French, Cultivez votre style », « You’re so French Men », « So Shoes », les guide de l’élégance et de l’allure, publiés avec la photographe Frédérique Veysset, qui «cartonnent » comme on dit , dans plus de 15 pays. [Editions de la Martinière ],
- Le livre « Mon Vestiaire Idéal » qui donne toutes les clés pour sortir ses envies de son dressing et lui redonner du peps (édition Solar).
- Le blog Mode Personnel(le) qui dispense des conseils vestimentaires et bien au-delà, en abordant la psychologie comportementale .
- Les activités de Styliste Personnelle
- Le Podcast où des femmes et des hommes viennent raconter le lien très particulier qui les relient à un vêtement personnel avec un semblant de futilité qui n’est qu’un voile léger jeté sur son moi profond.
Isabelle ne s’arrêtera pas en si beau chemin.
Parfois, la fatigue la gagne, le doute peut-être ? Alors, ni une ni deux, elle part pour son île au milieu de nulle part «entre le ciel et l’eau » . En France septentrionale, il est un endroit tenu secret, si proche et si loin, à la fois, de Paris, au milieu d’une rivière, sans eau, ni électricité, où notre navigatrice se réfugie de temps à autre, seule au monde . Il convient de ne jamais perdre les rames de la navette rudimentaire, sinon point de retour . Isabelle est toujours revenue apaisée de son île.
Sur la sienne, Robinson Crusoé, proclamait que «la vraie grandeur consiste à être soi-même ».