Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison offerte à partir de 200€ d'achats - Payez en 2, 3 ou 4 fois dès 250€ d'achats
Isabelle Thomas-desktop Isabelle Thomas-mobile

Isabelle Thomas

Aujourd’hui je vous présente Isabelle [ Thomas ] 

Quelques unes parmi vous eurent la chance de la rencontrer à l’occasion de l’ouverture de notre Dream Big Factory. Isabelle y animait un atelier dédié à votre apparence vestimentaire… en apparence seulement, parce que derrière ce voile, il s’agit d’embrasser le vaste univers de la psychologie comportementale pour y trouver les chemins qui mènent à l’estime de soi. Isabelle est guide éclaireuse sur ces chemins.

Depuis 10 ans elle est styliste personnelle et thérapeute spécialisée dans l’image de soi.

Comme Alice aux Pays des Merveilles, Isabelle aide en douceur des femmes et des hommes à réconcilier leur image avec le regard des autres et le leur.   

Le 18ème siècle inventa les boudoirs, pièces intimistes aménagées entre le salon avec ses normes corsetées et la chambre de tous les jardins secrets. C’est là que les dames revêtaient leur seconde peau le matin puis, s’en défaisaient le soir venu. Ce lieu était donc propice aux confidences, aux échappées et à l’affirmation de leur condition. 

 Rien, somme toute, n’a changé, il se nomme aujourd’hui penderie. Une seule chose a changé en vérité, il est à la portée de toutes et tous.   

Vous entrevoyez déjà pourquoi nous, à Mister K, avons tant d’affinités avec Isabelle. 

Les vêtements ne sont pas qu’une futilité hédoniste ou une fonctionnalité contre le froid, le chaud, du jour ou de la nuit, mais une seconde peau qui vous enveloppera pour mieux glisser sur la vague du quotidien, celle qui charrie autant de joies que de peines, de contraintes, de préjugés, de compétition et jugements des autres , mais aussi quelques moments de grâce partagés. 

Sur cette vague, Isabelle a pour credo «ne ressemblez qu’à vous-même »  . 


En ces temps d’uniformisation et de mass market, il est tellement réjouissant d’entendre une voix douce nous convaincre que nous avons toutes, sans exception, une singularité qui nous rend belles.    

Or la voix et le style d’Isabelle sont irrésistibles . Laissez au placard votre huile essentielle anti stress de passiflore, et laissez vous guider par la voix d’Isabelle , devant votre penderie, en visio, en séance shopping, en conférence, en conseil personnalisé pour dirigeants… autant de situations où Isabelle donne la pleine mesure de son talent singulier.   

Rares sont celles ou ceux qui sont naturellement doués de bienveillance qui invite à l’introspection, tout en douceur, au travers des couches d’interdits ou d’inhibition qui nous empêchent d’être tout simplement nous-mêmes. Isabelle possède ce don et en a fait son métier qui touche aux frontières de la psychothérapie. Enfin, de frontières, il n’en est pas question . Il n’est en fait question que de partage d’expériences vécues dans l’exploration fertile de tous les chemins de vie de ses clients… j’ai failli dire ses patients, cela n’aurait pas été un lapsus.  

Ce n’est pas un hasard si deux chats bienheureux occupent l’espace d’Isabelle. Le Dieu Shiva aurait fait don aux chats de 9 vies, pour célébrer toutes leurs singularités, y compris savoir déjouer les coups du sort en retombant toujours sur leurs pattes. Isabelle a déjà eu plusieurs vies. 

 Commencée à Nancy, sa vie aurait pu être freinée par une timidité maladive, mais miracle de la sérendipité -  je sais de quoi je parle – les bonnes fées la prirent sous leurs ailes . Sa maman avant tout, qui composait avec elle et pour elle des vêtements excentriques ; puis les échappées belles dans l’écriture, la lecture, le dessin, l’écoute de la voix des autres dans la radio. 

A vingt ans la voie d’Isabelle passe par l’Institut Supérieur du Journalisme. La voilà lancée.


Radio France Lorraine, Skyrock, scénariste de films pour la télévision, journaliste ( Biba, Jeune & Jolie)… un tourbillon ? Non ! promenade sur un chemin fleuri où les belles rencontres en suscitent d’autres et où les projets font des petits.  

Le fil rouge qui relie toutes ces vies n’a pas varié : oser la différence au milieu du magma, ignorer les diktats, s’amuser, aller vers les autres, chercher l’écho.   

Aujourd’hui, notre touche-à-tout solaire, c’est : 

  •  « You’re so French, Cultivez votre style », « You’re so French Men », « So Shoes », les guide de l’élégance et de l’allure, publiés avec la photographe Frédérique Veysset, qui «cartonnent » comme on dit , dans plus de 15 pays. [Editions de la Martinière ],  
  • Le livre « Mon Vestiaire Idéal » qui donne toutes les clés pour sortir ses envies de son dressing et lui redonner du peps (édition Solar).
  • Le blog Mode Personnel(le) qui dispense des conseils vestimentaires et bien au-delà, en abordant la psychologie comportementale . 
  • Les activités de Styliste Personnelle 
  • Le Podcast où des femmes et des hommes viennent raconter le lien très particulier qui les relient à un vêtement personnel avec un semblant de futilité qui n’est qu’un voile léger jeté sur son moi profond.    

Isabelle ne s’arrêtera pas en si beau chemin. 

Parfois, la fatigue la gagne, le doute peut-être ? Alors, ni une ni deux, elle part pour son île au milieu de nulle part «entre le ciel et l’eau » . En France septentrionale, il est un endroit tenu secret, si proche et si loin, à la fois, de Paris, au milieu d’une rivière, sans eau, ni électricité, où notre navigatrice se réfugie de temps à autre, seule au monde . Il convient de ne jamais perdre les rames de la navette rudimentaire, sinon point de retour . Isabelle est toujours revenue apaisée de son île. 

Sur la sienne, Robinson Crusoé, proclamait que «la vraie grandeur consiste à être soi-même ».


C.H


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter Ok