Updating Cart For Gift...
Mon Panier
  • Livraison offerte dès 200€ d'achat

  • Payez en plusieurs fois sans frais

  • Échanges et retours possibles dès réception

  • Livraison express offerte en France dès 200€

Mon panier

#9 Gaelle Lebrat Personnaz - Happiness Therapist-desktop #9 Gaelle Lebrat Personnaz - Happiness Therapist-mobile

#9 Gaelle Lebrat Personnaz - Happiness Therapist

Gaelle, 47 ans

Fondatrice et CEO de Manucurist

Confinée dans le sud de la Bretagne

✔️ Ton compte IG à suivre :

J'adore @ameliepichard elle est super drôle. J'aime la vision qu'elle porte sur Paris confiné et son univers créatif. 

✔️ Ton kiff « évasion » perso du moment :

Mon verre de blanc en regardant le ciel, sa couleur. 

✔️ 1 podcast à écouter :

Chiffon, Génération XX ce sont 2 amies que j'admire beaucoup et qui sont de grandes journalistes. 

✔️ Ton activité du moment :

Je bosse beaucoup je dois dire, peu de sport (pas assez), je jardine et pour la première fois je prends le temps de voir sortir les bourgeons, les roses, les pâquerettes et cela me fait un bien fou.

Manucurist  est une marque de beauté green, online et chez les professionnels. Nous sommes créateurs de produits clean pour toutes les femmes.

Chez nous, vous trouverez des cosmétiques qui sont bons pour votre moral et votre santé, fabriqués avec amour en France et avec des ingrédients les plus naturels possible. 

 Les grandes étapes de notre marque ont été de s'exporter hors de la France, de s'être digitaliser et d’avoir lancer un produit très innovant dans le domaine du vernis semi permanent avec la gamme Green Flash.  

À l’annonce du confinement nous avons dans un premier temps été saisies d'effroi, comment continuer, s'organiser ? Puis, nous avons retroussé nos manches et nous avons mis notre énergie à consolider le canal du digital (le e-commerce et notre communication avec notre communauté). Les commandes on line sont notre phare, notre bouée et elles nous donnent des ailes pour continuer.

Concernant l’avenir, et l’après en général, "qui vivra verra" ! Franchement c'est difficile d'anticiper une crise mondiale qui risque d'impacter nos modes de consommation. J'espère que nous consommerons plus clean, plus éco-responsable mais j'ai aussi peur que tout reparte comme avant sans prise de conscience.

Une crise peut aussi avoir un bon côté comme celui de se remettre en question.

Mon mantra serait "Today is our future " arrêtons de remettre à plus tard des changements dans nos modes d'achat, de transports... Agissons aujourd'hui pour que le monde de demain soit vivable pour nos enfants.

Si je devais donner un conseil à d’autres entrepreneurs dans ces circonstances, ça serait de se poser quotidiennement la question de ce qui est important, de ne pas se noyer dans les détails. De ne pas perdre le focus.

À travers cette crise, il y a pour moi l'opportunité de valider un chemin vers des produits toujours plus clean, bio et sourcés. De me dire que la beauté que je propose aux femmes est bonne pour leur santé et que c'est dans ce sens que les femmes vont avoir envie d'aller.

J’essaie de me réinventer en regardant sans cesse ce que font les autres dans pleins de domaines. La curiosité est peut-être pour moi le moteur principal pour se réinventer.

Mon premier réflexe en sortant du confinement sera de prendre un café crème avec un journal à une terrasse de café.

 

Plume : Gaelle Lebrat Personnaz