Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison Standard domicile offerte en France métropolitaine dès 300€ d'achat - Payez en 2, 3, 4 fois dès 150€ - Échanges gratuits
Never give up-desktop Never give up-mobile

Never give up

Alors voilà nos fameux billets d’humeur, commencent aujourd’hui, c'est excitant de se relancer dans l’écriture... Je ne vais pas vous bassiner avec des leçons de moral, rassurez vous, simplement vous expliquer parfois mes définitions, et notamment dans ce premier post, la définition précise de notre mantra Never Give Up, devenu essentiel à nos collections .

Je vous harcèle depuis près de 2 ans avec ce mantra qui fait tellement sens , « ne jamais rien lâcher » quelles que soient les embûches, car c’est bien lui et lui seul qui définit le mieux mon caractère: déterminé (a tendance têtue) , jusqu’au boutiste, légèrement obsessionnelle sur les bords... Sans ce booster qui m’anime, je n’en serai pas là ou j'en suis, hyper sensible certes, mais hyper combattive d’abord, à tendance hyper active !

Je crois que je me bats jours après jours pour mon entreprise de la même manière que quand je luttais pour ma vie.. (la nana qui n’en a jamais assez, bonne chance Sylvain), pourquoi ? Parce que c’est mon tempérament, tout simplement ! Depuis petite, j’ai toujours eu une vive affection pour la lutte, la justice, la justesse, la vérité . Ne rien lâcher c’est ça aussi, ne pas lâcher le bout de gras, parce qu’on espère toujours avoir gain de cause. Epuiser toutes les options possibles, pour se dire ok ça n’a pas marché, mais au moins j’aurais tout essayé pour arriver à mes fins. Je n’aime pas le sentiment d’inachevé, de ne pas avoir poussé toutes les portes pour m’assurer que c’était bien impossible.

Alors attention, c’est à consommer avec modération, dans certaines situations (notamment la vie sentimentale par exemple) il faut connaitre ses limites. Comme le dit mon père, ca ne sert a rien de récupérer le citron dans la poubelle pour chercher la dernière goutte, en effet il faut parfois accepter que les solutions ne se cherchent plus, pour ne pas devenir borné, le juste dosage est subtil, croyez moi !

La nuance se dessine au fil de l'eau entre détermination et obstination. Pourquoi, a-t-il eu un tel écho en de si nombreuses personnes qui nous suivent (je ne revendique évidemment pas la paternité du terme) et qui en ont fait leur étendard de fierté.

Et bien tout simplement parce que ne rien lâcher est un combat du quotidien quelles que soient nos étapes de vie, que chacun peut s'approprier. Voilà pourquoi je crois que le slogan de notre marque devait devenir « never give up » lui aussi, pour la suite de cette "histoire de résilience" qui prend de plus en plus une très jolie forme.

Vivement le mois de Mai, pour "faire ce qu'il nous plaît" avec notre future collection ! Merci pour votre attention.

Belle soirée. Charlotte