Post 38: 4 ans déjà ...
{4 ans déjà} ...
il y a 4 ans, le 1er avril n'eut rien d'une blague .. à 27 ans après 2 ans de douleurs inexpliquées on découvrait "grâce" à une occlusion intestinale que je souffrais d'un Cancer de l'Ovaire Stade 3c, apres 1 an et demi de traitements, 6 opérations et 36 chimios, de nombreuses cicatrices, je suis là devant vous pour le meilleur finalement, en rémission comme ils disent et debout.
Cette photo (l'une des seules que j'ai gardée de cette époque d'ailleurs) qui date de ces années sombres illustre combien même face au pire , prendre soin de soi, rester digne, garder la tête haute, même très amaigrie (je devais faire environ 46kg à l'epoque), se battre sans relâche, peut ouvrir aujourd hui sur des jours plus beaux.
J'ai tout connu pendant la guerre, les soins intensifs, les complications, la perte de ma fertilité, les poches de nutrition tous les jours branchées à une perf chez moi, la mutilation physique, psychologique, une stomie pendant 4 mois, être alitée pendant des semaines interminables, mais aujourd'hui je vais bien "jusqu'ici tout va bien" pour citer "la Haine".
Entourez -vous d'amour, de forts, des bienveillants, de douceur surtout, ce post est pour mes frères et soeurs de combats, je vous envoie toute la force qui m'anime tous les jours, vous n'êtes pas seuls, on est une armée de guerriers prêts a ne rien lâcher pour s'unir face a cette chienne d'épreuve !
Moi aussi j'ai eu peur et j'ai peur encore maintenant, mais ne jamais cesser d'y croire, je ne suis personne pour affirmer que la bataille peut se gagner mais je sais qu'on peut affronter l'intrus, se battre plus fort et rester debout , digne: la résilience notre maître mot !
On n'est pas courageux quand on se bat pour vivre.. on a pas le choix c'est tout...
Charlotte, 31 ans, Ovarian Cancer Survivor en remission depuis 3 ans.
✨à mes proches que j'aime tant, et aux nombreuses équipes médicales incroyables grâce a qui je peux écrire ces mots ...