Updating Cart For Gift...
5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison tous les jours pour les produits en stock

Post 22: The fighting Kit // Dualité

<:fr>Présentation de mon projet de Kits (plus bas dans le post ;))
Dorénavant si vous n'avez pas la force de me lire, ou juste la curiosité de m'écouter bafouiller en live, vous pouvez aussi écouter ce post, tout tout en bas de l'article ;)

Hello,

Comme vous l’avez compris je suis dans une phase d’intense réflexion transcendantale, & d'idées qui foisonnent, rien que ça !

Quand Mister K se pointe on ne peut pas perdre de temps, mais quand Mister K s’en va il est encore plus important de ne plus perdre une miette de vie, de temps précieux, ainsi font font font !!!!

En effet comme j’ai pu l’évoquer dans mes post précédents, penser à soi, ou orga nouvelle vie, ma réflexion du jour rejoint de très près toutes ces réflexions .

Lorsque on s’est battu pour sa vie, disons que les priorités sont révisées a 360 ° !

Et quand Mister K laisse place à Miss Rémission, on fait le bilan de ce qu’on est devenu (bon aussi des plumes qu'on y a laissé, j'avoue) et de ce qu’on veut être !

Sans avoir radicalement changé, Mister K a révélé je crois mon être profond, et aujourd'hui c’est ce même être profond qui entame un duel, faire le ménage entre ce que je garde d’avant la maladie et ce que ma nouvelle vie doit être !

Tout n’est pas a jeter ahah, mais mes aspirations sont différentes, plus intenses j’imagine, en ayant touché l’essence même de la vie (la peur de mourir, oui quand même c'est pas mal ), je ne peux et n’ai plus le droit de me satisfaire d'un retour a la normalité, me contenter .

Tout doit être essentiel tout doit être sensé, réfléchi !

Tout doit permettre à ma vie d’être meilleure et plus belle !

Mais tout doit être filtré, cependant mon filtre se noie vite dans trop d’impatience. Et surtout peut vite laisser place je l’avoue à une certaine forme d’intolérance, d’intransigeance, avec moi-même d’abord, mais avec les autres aussi, et une envie de liberté si grande qu’elle me grise souvent en plein envol, m'entrainant aux limites de la "rebelle attitude" et plus capable du moindre compromis... oups !

Peut-être suis-je entrain de devenir mystique en fait, un peu spirituelle (de comptoir), mais la vraie vie n’est-ce pas de donner du sens, chacun plaçant son curseur là ou il l’entend, mon curseur c’est de faire de ce Cancer un atout, une force, et pour ma vie d’après, un moteur.

Comme le disait notre ami Bob Marley :

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule solution"

Mon curseur aujourd'hui toujours un peu en pagaille veut donner et se doit de donner du sens ; ce blog était ma première façon de donner du sens à ma nouvelle vie, mon projet de Kit d’essentiels est ma façon de donner du sens en vous donnant mes “clés”, mes “essentiels” pour armer votre combat (je vous en dis plus, plus bas).

Sans oublier évidemment de donner du sens, en prenant soin des gens que j'aime car je dois avouer que depuis quelques temps je les avais laissé sur le banc de touche ;)

Donner du sens, c’est d’abord se mettre en face d’un miroir et se dire je fonce je ne dois rien regretter, je dois profiter de la vie au maximum maintenant en donnant sens à ma vie !

Je dois apprendre à regarder aujourd’hui et non pas demain, remettre le curseur au bon endroit, a l'équilibre , freiner mon impatience, et mon éternelle envie d’aller plus loin trop vite, sans regarder ma trace !

Je n’ai plus peur, et n’ai plus le droit d’avoir peur de conneries comme avant !

Il faut apprendre à doser entre donner du sens et se faire plaisir, trouver le juste équilibre !!

Je ne cesse de répéter mais c'est pour moi des points essentiels car non seulement je suis impatiente, mais en plus je suis têtue à tendance obsessionnelle / verbeuse (mais ça si vous me suivez depuis quelques temps vous l'avez compris)

Oulala ça fait beaucoup de choses à équilibrer dans mon foutoir mental …

Je dois devenir "adulte", oui je n’étais pas vraiment "adulte" avant le K, et je suis plus forte, plus mure , peut-être plus réfléchie aujourd’hui mais je ne suis pas encore "adulte" car je ne suis pas sage , c.a.d littéralement, pas capable de sagesse.

La sagesse des adultes c’est de savoir lâcher prise, d’avoir le recul nécessaire pour ne pas gaspiller son énergie dans de mauvais combats. Je ne peux pas changer le monde, je ne peux pas changer les gens malveillants, et surtout je ne peux pas changer les gens qui ne pensent pas comme moi (ahah dommage ils ne savent pas ce qu'ils perdent ;) !! ). Je dois juste tracer ma route en vivant avec, et augmenter mon degré de tolérance en laissant couler, en ne laissant place qu’à ce qu’il y a de vraiment important (important pour moi j’entends, car encore une fois, la justesse qu’on revendique est très personnelle, et je ne suis personne pour dire que ma vision est la bonne c’est juste la mienne ;) ) => tolérance maximum, vous voyez j'y arrive hihi.

La clé pour une vie plus belle, je crois qu’elle passe d’abord par aller à l’essentiel, mon histoire éternelle des spirales vertueuses (des cercles vertueux), en effet, quand on se laisse guider par cette dynamique de vie on maitrise sa propre vie d'une part, mais surtout, rien n’a d’importance à part l’essentiel. Se recentrer sur les fondamentaux, tels que l’amour, la paix avec soi-même, le plaisir de partager avec les bonnes & belles personnes, c’est ça la vie , en tout cas celle que je défends aujourd’hui.

J’étais trop dans la colère, dans la bataille, Mister K n’est plus là (enfin), je ne dois plus me battre, sauf pour construire une vie plus belle.

Les aléas du K sont tellement innombrables, que tout ce qu’on maitrise doit être ultime, un choix conscient, bienveillant pour soi, si ce n’est pas le cas il faut changer de route immédiatement !

Ne se concentrer que sur les bonnes choses que la vie réserve, nourrir ses projets, s’entourer des bonnes personnes qui nous veulent du bien, et à qui on veut donner du bien en échange, envisager un enfant autrement….

Ma meilleure amie m’a donné la plus belle preuve d’amour du monde, elle a murement réfléchi et m’a dit un jour:

“tu sais je suis prête à porter ton enfant, j’ai envisagé le tout sous tous les angles, ça ne poserait aucun problème”,

j’étais scotchée, bouleversée …. elle m’a libérée car je voyais enfin cette zone d’ombre sous un autre angle, un fantasme devenait palpable, car l’amour est plus fort que tout, et grâce à son amour elle m’a ouvert les yeux sur le chemin d’un autre possible … C’est la plus belle preuve d’amitié et d’amour possible non ….? #merci d’exister

Finalement moi pas croyante pourtant, je me rends compte que je touche du doigt des réflexions et du certaine façon des valeurs religieuses ; je n’ai plus le temps, ni l’envie, il n’y a plus de place pour le filtre des apparences, je ne me concentre que sur ce qu’il y a de bon !

OK OK , ce serait mentir que d’affirmer que ma conduite est purement spirituelle, ou exemplaire (j’me la raconte un peu avec mes envolées ) mais j’entrevois la bonne route à suivre, je l'espère.

Ce foutu K m’a appris qu’aujourd’hui je n’avais plus le droit de gaspiller mon énergie inutilement, si les astres ne s’alignent pas au mieux ; il faut repenser le bon ajustement, il faut après ce K être heureux sans réserve, et sans encombre, tout remettre à plat si ce n’est pas le cas. Oui, apprendre à être heureux, oui oui ça s’apprend, promis je suis en plein phase d'apprentissage !

Il n’y aura plus aucun obstacle non “maitrisable” sur ma route !

Les aléas de la vie tels que le deuil, la maladie sont inmaitrisables, il faut maitriser à 100% ce qui nous rendra heureux tant le reste ne dépend pas de nous !

Et c’est justement guidée par cette même réflexion - donner du sens , ne rien lâcher - que j’ai décidé il y a 8 mois de créer mon blog, relayant toutes mes astuces qui m'ont aidée à m'armer de plus de courage , pour affronter la guerre du K, pour livrer mes Kits d'astuces aux "Autres" qui en ont je le sais aujourd'hui autant besoin que moi j’en avais besoin (je le sais grâce à vos nombreux messages: je ne me permettrais pas de parler à votre place ;)) !

Pendant ma bataille les "Autres" m'ont beaucoup portée ; mais la vraie générosité n'est pas une question de débit/ crédit , la vraie générosité est gratuite . Vous ne me demandez aucun compte, cependant tout recommence pour moi avec le sentiment que ce sens que je veux donner doit aller aux "K fighteurs" d'une façon ou d'une autre, qui vivent la guerre du K comme je l’ai traversée. Depuis que je suis en Rémission (Septembre 2014), après une telle épreuve je ne suis plus tout à fait la même, plus forte surtout, et partager ma rage de vivre avec celles et ceux qui vivent la bataille contre "Mister K".

Au début, en toute franchise, c'était un exutoire personnelle ; puis immédiatement mes mots, mon histoire trouvaient un vaste écho, le votre, gratifiant, mais suscitant aussi une forme de responsabilité nouvelle : je ne pouvais plus laisser tomber le blog et défaire tout ce maillage de vie, il fallait poursuivre, comme une évidence.

Dans mon histoire, la force de vie se nichait comme vous l’avez compris au fil des posts, dans les petites choses à mes yeux indispensables, qui vous rattachent à la vie, des routines telles que la coquetterie, la beauté, la dignité physique et morale, la futilité "girly" , "Candy Crush" , mes médecines "parallèles" de bien-être ...

Depuis la création du blog il y a 8 mois, donc, grâce à vos nombreux retours, vous qui me suivez (j'en profite pour vous remercier de la confiance et de la complicité que vous m’accordez), je me rends compte combien les besoins bien être, beauté, sont aussi fondamentaux pour nous tous et toutes, grande « Kommunauté » unie par la même force, celle de se battre pour sa vie.

De ce constat est née une nouvelle idée il y a quelques mois: poursuivre mon blog sous une autre forme, une sorte d'avatar naturel ; rendre ce Mister K fighting Kit, réel, à travers de vrais Kits physiques, j'ai la conviction que tous ceux et celles qui traversent l'épreuve aimeront trouver la petite flamme de vie et d'énergie, concentrée dans une petite boite // un « Kit d’essentiels » => « The Fighting Kit » illustré par mes dessins, contenant toute la douceur & force nécessaires, des produits essentiels, adaptés, spécialisés, des surprises et puis surtout un sentiment d'appartenance à une famille cosmopolite mais forte et qui ne lâchera rien, le lien invisible qui nous unit les K fighteurs... Mon idée, est donc d'intégrer dans ces Kits un large choix, car il est très important à mon sens, de vous laisser le choix, tant la maladie tombe souvent en ne vous laissant aucun choix ! Car comme vous, mon monde s'est effondré à l'annonce du K, comme vous j'ai eu peur, comme vous je n'ai pas su par où commencer… Et comme vous, j'ai (beaucoup) pensé à ma dignité, rester la "même", à mes cheveux et à mes onglesEt comme vous, je me suis battue !

J'aurais aimé qu'on me donne les clés tout de suite… C'est pour ça que j'ai créé mon blog : Mister K fighting Kit & aujourd'hui c'est la raison pour laquelle j'ai pensé ces Kits, des Ecrins de dignité et de douceur en somme, pensé pour les malades par une ex-malade, j'espère qu'ils vous plairont & surtout qu'ils vous aideront.

Et comme je vous le disais dans mon précédent post, vous découvrirez ces fameux Kits d’essentiels en JANVIER prochain si tout s’aligne bien (le temps de tout mettre en place, avoir pour commencer un beau site hyper clair et intuitif dès Septembre j'espère).

J’ai hâte de vous montrer le « look » plus précis de ces Kits auxquels j’ai tant réfléchi, pendant de nombreuses journées et nuits !

Voici déjà un petit aperçu en direct de l'usine qui les fabrique (bon la qualité d'image n'est pas exceptionnelle je vous l'accorde, mais j'étais trop impatiente à l'idée de la partager avec vous :)) :

THEFIGHTINGKIT-bycharlotte

Je n’ose même pas me relire tant j’ai du vous fatiguer avec mes longues tirades ! hihi

Merci à celles et ceux qui ont suivi cette lecture jusqu’au bout :)

Amen ;)

Belle journée & à très vite !

Charlotte

POUR ECOUTER CE POST

https://soundcloud.com/misterkfightinkit/presentationkit-thefightingkit-mister-k-fighting-kit
<:en>Presentation of my Kits project (lower in the post) ☺
From now on, if you don’t have the strength to read me, or just the curiosity to listen to me stammering in live, you can also listen to this post at the bottom of the article. (but sorry only in French for the moment, my english accent is terrible, I'm too shy to express my voice for the moe,t, and I'm not the translator ;)) presentationkit-thefightingkit-mister-k-fighting-kit-en

Hello,

As you all understand, I am currently in a phase of intense transcendental reflection and ideas that abound, just that!

When Mister K shows up, we can’t lose time, but when Mister K goes away it is even more important not losing a life crumb, precious time and so on….

Indeed, as I evoked in my previous posts, thinking about us, or organize a brand new life: orga nouvelle vie, my thinking of the day joined closely all these reflections.

When we fought for our life, let’s say that priorities are revised at 360 °!

And when Mister K gives way to Miss Remission, we take stock of all that we become (also feathers we left there, I admit it) and what we want to be!

Without drastically changing me, Mister K revealed, I think, my inner being, and today this is the same inner being that start a duel, tidy up between what I keep before the disease and what my new life must be!

All is not in order to throw ha-ha, but my aspirations are different more intense I guess, having touched the essence of life (the fear of dying) and I can no longer have a right to satisfy myself of a return to normality.

Everything must be considered essential, and thoughtful!

Everything must allow my life to be better and more beautiful!

But all must me filtered, however my filter drowning fast without too much impatience, and especially can quickly takes place I admit it to intolerance form, intransigence with myself first, but with others too and a desire of freedom so huge that it intoxicates me in full flight, leading me to the limits of “rebel attitude “and not capable of the slightest compromise… OOPS.

Maybe I am becoming mystical in fact, a little bit spiritual (armchair) but real life isn’t give sense, each placing their cursor according to their preferences, mine is to make this cancer a strength, an asset, and for my future life, a motor.

My cursor, today always messy, wants to give and must give sense, this blog was my first way to give sense to my brand new life, my essential kit project is my way to give sense by giving you my “keys”, my “essential” to arm your fight (I tell you more about that, lower)

As our friend Bob Marley told to us:

You never know at what point you are strong, until the day when being strong is the only solution.”

Give a meaning, is first to get in front of a mirror and say I rush. I owe nothing to regret I have to enjoy life to the fullest now by giving meaning to my life !

I must learn to watch today and not tomorrow, put the cursor in the right place, curb my impatience and my eternal desire to go far too fast, without looking to your track.

I’m not frightened anymore, and don’t have the right to be afraid of crap as before!

We must learn how to dose between giving meaning to our life and have fun , find the good balance.

I repeat to myself but it’s for me the essential points, because not only I am impatient but on top of that I am stubborn, obsessively tendency, verbose (however if you follow me for a while, you are already aware)

Olalala, that’s a lot of things to balance in my mind mess…

Becoming adult, well I wasn’t really an adult before the K, and I am more strong and more mature, maybe more thoughtful today but I am not yet an adult because I’m not wise, that is to say literally incapable of wisdom.

The wisdom of adults, it’s the knowledge of let go to have the necessary perspective in order to not waste energy in wrong battles. I can not change the world, I can not change people who don’t think like me (What a pity! they don’t know what they’re missing ! ;))

I just must trace my route living with, and increase my tolerance degree by running, instead leaving only what is truly important (I mean important for me because once again the correctness that we claim is very personal and I am nobody to say that my vision is the right one, it’s just mine ☺ = maximum tolerance, you see I can do it haha

The key for a better life, I think that it starts with getting straight to the point, my eternal story of virtuous spirals, indeed if we are guided by this dynamic of life it is mastering our proper life. Nothing is important except sum and substance, refocus on the basics, such as love, peace with us, the pleasure to share with good and beautiful people, that’s life, in any case, the one that I stand for today.

I was too in anger, in battle, Mister K isn’t there anymore ( finally!), no longer fight, except building a better life.

Some verses of the wonderful Fernando Pessoa, extracted from “Hours

“Get everything by divine sufficiency

Vigils, reviews, consent

Beautiful things of life

Talent, virtue, impunity

The propensity to escort the others back home

The passenger situation,

Compulsion to embark as soon as possible to find a place,

And one think always misses, a drink, a breeze, a sentence…

Be able to laugh, laugh, and laugh.

Laugh like a spilled drink,

Absolutely mad just to feel”

K hazards are so numerous that all that we mastered must be ultimate, a conscious choice, benevolent for yourself, if it is not the case you must change your route immediately.

Only focus on the good things that life gives, feed your projects, be surrounded by good people who wish us the best, and what we can give good in return, consider otherwise a child.

My best friend gave me the best proof of love in the entire world, she carefully thought and told me one day:

“ I’m ready to bear your child, you know. I considered everything from every angle, it would not cause me any issue”

It keep me glued, overwhelmed … She delivered me because I finally saw this grey area under a new angle, a fantasy becoming palpable because love is stronger than everything, and thanks to her love she opened my eyes on the way of another possibility.

It is the best proof of friendship and love, isn’t it? #Thankyoutobethere

Finally, me not religious however I realize that I finger reflections and in a certain way religious values, I don’t have time, neither the desire, there is no place left for the filter of appearances, I only focus on what is good.

OK, OK I will be a liar saying that my conduct is purely spiritual or exemplary ( I am a little bit show-off with my fights) but I foresee the good track to follow, I hope so. `

This f****** K today taught me that I don’t have the right to waste my energy uselessly if the stars do not align in the best way, you have to rethink the good adjustment, you have after this K to be happy without reserve and safely to overhaul if it isn’t the case. Yes, learn to be happy, oh yeah it has to be learned!

There won’t be not “manageable” obstacle on my road

Life hazards such as bereavement, illness are uncontrollable; you have to understand at 100 % what will make us happy, as the rest doesn’t depend on us.

And it is precisely guided by this thought, make sense, never give up that I have decided 8 months ago to create my blog relaying all my tricks that help me to arm with more courage, to confront the K war, to deliver my tips kits to “Others” who I know need as much as me I needed ( thanks to your numerous messages, I could not speak for you)

During the battle, the “Others “they support me a lot, but the real generosity is not a debit/credit question, real generosity is free.

You won’t ask me any account, however everything restarts for me with the feeling that the meaning that I want to give must go to “K fighters “one way or another who live the K war as I went through. Since I am in Remission (September 2014) after such an ordeal I am not exactly the same, especially stronger, and share my lust for life with those who are living the battle against “Mister K”.

Honestly, at the beginning it was a personal outlet: then immediately my words, my story found a vast echo, yours, rewarding but also raising a new form of responsibility: I couldn’t drop the blog, my life mesh; I had to continue, as an evidence.

In my story, the life force nested as you have understood over the posts, in the little things necessary to my eyes, which relate yourself to life, routines such as vanity, beauty, moral and physical dignity, girly “futility”, “Candy Crush”, my “ alternative” medicine wellness….

Since the creation 8 months ago, thanks to your many returns, you who follow me ( I want to thank you for the trust and the complicity that you give to me), I realize how much well being needs, beauty, are fundamental for us all, big “Kommunity”united by the same power, the fight for life.

From this observation was born a new idea few months ago: continuing my blog in another form, a kind of natural avatar, make this Mister K fighting Kit come true, through real physical Kits. I am convinced that all those who are passing through this ordeal will love finding the little flame of life and energy, concentrated in a small box// an “essential kit”=> the “Fighting kit “illustrating by my drawings, containing all the sweetness and the force needed, essential products, tailored but above a belonging feeling to a cosmopolitan but strong family that won’t drop nothing, the invisible bond that unites us K fighters… My idea is therefore to integrate these kits in a wide choice, because it is very important to me, to let you choice, as the disease often falls without leaving you any choice !

Because like you, my world collapsed at the announcement of K, I was afraid like you, like you I didn’t know how to start…. And like you, I thought (a lot) at my hair and my nailsAnd like you, I fought !

I wish that someone would have given me the keys… That’s why I created my blog: Mister K fighting kit and today these Kits, Cases of dignity and gentleness in all, thought for patients by an ex-patient, I hope you will like them and that will help you especially.

And as I told you in my previous post, you will discover the famous essential kits next December if everything lines up.

I can not wait to show you the more accurate” look” of these kits which I thought so for many days and nights!

Here is already a small live review of the factory which manufactures (image quality is not really good I grant you, but I was so excited about the idea of sharing it with you ☺☺

THEFIGHTINGKIT-bycharlotte

I cannot even read myself so I have for exhausted you with my long speeches! Hihi Thank you for those who have followed the reading until the end ☺ Amen ;) Have a nice day and see you soon ;) Charlotte

<:>

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter