Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison avant noël - Offerte dès 200€ - Échanges et retours gratuits prolongés pour les fêtes jusqu'au 15 janvier
Post 16: peur / colère / solitude = mes astuces...-desktop Post 16: peur / colère / solitude = mes astuces...-mobile

Post 16: peur / colère / solitude = mes astuces...

<:fr>
Peur / colère / solitude / incompréhension : mes astuces pour combattre !

Hello,

Mister K, même si je tente à travers mon blog de l’humaniser , non, c’est faux je ne veux l’humaniser sous aucun prétexte ! Je veux fournir mes meilleures armes pour le combattre avec mes bons plans de vielle routière, mais disons le clairement c’est quand même avant tout une sacré merde qui vous tombe dessus …

Pendant mon combat que j’ai tenté de mener de la manière la plus "positive" possible il y a malgré tout des réalités plus sombres que je dois admettre …

Aujourd’hui je vais donc aborder quelques thèmes avec mon jargon de psychologue de comptoir, qui (je pense) sont familiers à tous les K fighteurs & très certainement leurs proches ;)

Et bien oui , même le K fighteur le plus positif du monde est souvent rattrapé par ses démons terre à terre. Une fois que toute mon énergie / dynamique positive se déchargeait, la vérité est que régulièrement, ce long marathon me plongeait dans des phases moins cool… Moins cool, pour moi d’abord , mais aussi pour ma team de soutien , des phases de grandes neurasthénie / déprime / angoisse, enfin une longue liste de mots qui font rêver !

Voici les états frequents dans lesquels j’ai pu être plongée; mais pour rester fidèle à l’intention de mon blog, je trouverai malgré tout le moyen de vous livrer ma méthode favorite : PROBLEME = MES ASTUCES POUR COMBATTRE (ou P.Q.S.R : pas de Question sans Réponse)

(je ne prétend évidemment pas que ces astuces sont miraculeuses, mais elles peuvent peut être en aider certains ;))

En résumé les états principaux étaient :

- la peur / l’angoisse

- la colère

- le sentiment de solitude

- le sentiment d’incompréhension

LA PEUR :

Bon on ne va pas se mentir, l’annonce de Mister K n’est jamais d’emblée une nouvelle “festive”. Je crois qu’a l’unanimité, la première réaction naturelle est de voir en face, d’une part son insouciance se briser en 2 sc chrono, et d’autre part faire face à THE question qui terrorise tout le monde : la peur d’y passer ...

"Tous les hommes ont peur, Tous. Celui qui n'a pas peur n'est pas normal; ça n'a rien à voir avec le courage"

SARTRE dans Les Chemins de la Liberté.

Je vous avoue qu’avant l’annonce de mon K à 27 ans, je n'avais pas été confrontée à cette idée de pouvoir mourir plus vite que prévu… du coup ça vous remet les pendules à l’heure, mais "l’avantage" quand on a peur de mourir , c’est que ça réveille en vous une rage de vivre sidérante ! Je crois que c’est en me raccrochant à cette terreur funeste que j’ai pu puiser mes meilleures ressources, car je tiens à la vie , je tiens à mon avenir , à mes projets, à mes proches , pour eux , pour moi il faut se battre !

LA COLERE:

POST16-LA COLERE

L’autre état en contre partie motivé par la peur, c’était la colère, une colère très vive , une colère d’une violence inouïe, une rage dévastatrice, subit évidemment par la première ligne de supporters …. Les pauvres : P., mes parents , ma Dream Team de soutien …

Mais cette colère est justifiée non ..? Je crois qu'il ne faut pas avoir fait mat sup pour la comprendre !

LE SENTIMENT DE SOLITUDE:

La maladie, isole , c’est indéniable, même hyper entourée j’étais seule dans mon corps & dans ma tête. Personne d’autre que moi ne savait ressentir mes maux, mes terreurs envahissantes; mais l’avantage bizarrement de la solitude c’est que ça permet de mieux se connaitre. Je peux affirmer aujourd’hui qu’avant cette épreuve , je ne savais pas être seule, ni qui j’étais vraiment, ce que j’aimais vraiment.. Et comme P. me le disais souvent "pour savoir être heureux avec les autres il faut savoir être heureux tout seul", moi j’ai choisi l’option de commencer par savoir être seule dans la souffrance mais c’est une bonne alternative pour savoir ce qui vous rend heureux, que de savoir ce qui vous rend malheureux ;)

LE SENTIMENT D’INCOMPREHENSION:

Très souvent le K fighteur se sent incompris, mais c’est lié au thème “sentiment de solitude” vu ci-dessus. Je me sentais souvent mal comprise parce que j’étais seule à ressentir la douleur ou les angoisses montées, mais finalement la solution pour se sentir mieux compris ne serait ce pas tout simplement de l’expliquer calmement ?

Bon, je vous l'accorde expliquer une douleur ce n'est pas évident , mais matérialiser une angoisse qui nait c’est possible, si on a en face de soi une personne prête à écouter ;)

Mes “astuces” pour palier ces effets indésirables:

Le fighting Kit est en marche ! on se pose et on lit attentivement , pour tous ces effets que personnes n’aime subir, j’avais trouvé des "solutions" !

- PARLER

- ECRIRE (ou dessiner, peindre)

- m’abrutir en jouant à CANDY CRUSH

- TEAM DE SOUTIEN

PARLER:

Parler , ça semble con dit comme ça, mais ce n'est pas toujours si facile … Apprendre à bien parler ce n’est pas si évident mais le seul avantage que Mister K puisse apporter dans une vie, c’est de se libérer des diktats , et de devenir libre ! Libre de ses mots, libre de toute barrière sociale, libre de penser et de dire ce qu’on a sur le Coeur ! C’est le déclencheur boosteur qui ouvre la voie à la transparence et à la sincérité !

Et profitez en c'est le seul moment d'une vie, ou on peut tout se permettre : criez, hurlez ! si ça vous fait du bien ;)

Pour savoir parler il faut d’abord savoir s’écouter, pour s’écouter et ne pas vivre dans le déni de soi-même, on peut s’aider , moi j’avais décidé de m’aider grâce mon merveilleux Psy : D. Toutes les ressources étaient en moi, mais grâce à lui il a tourné la clé pour ouvrir la porte de mes paroles.

Ensuite pour parler il faut une bonne écoute , comme je le disais dans mon post 5 sur "les phases à éviter face au K fighteur", trouver l’écoute de qui sait écouter, et qui va en écoutant chercher des solutions à vos côtés… Pour moi, j’avoue que j’ai eu du bol: P., mes parents, mes amis furent des écoutes incroyables, et des piliers fondamentaux.

ECRIRE:

Je me la raconte en disant que j’ai appris à parler, mais ma meilleure méthode pour parler juste & bien, aura été d’écrire, dès que j’eus mis le doigts sur la réalité de mes angoisses, ma première technique pour amorcer la parlotte, fut d’écrire. Ecrire, c’est libérateur, écrire c’est mettre toutes ses pensées spontanément sur papier ou clavier, sans prendre le risque d’être interrompu, et laisser libre cours à sa pensée . La meilleure manière que j’ai trouvée pour exprimer mes terribles angoisses de mort à mes proches fut de leur écrire, j’étais incapable d'affronter leur regard baigné de larmes, ou leur regard perdu tétanisé par la crainte de cette réalité exposée de plein fouet. Ecrire, m’a permis de me libérer, mais de les libérer eux aussi, de leur ouvrir la porte pour comprendre ce qu’on n’arrivait pas à dire, admettre l’évidence par écrit, moi je vidais mon sac, et eux prenaient le temps et l’énergie pour comprendre et mieux m’accompagner :)

(Il existe option d'écrire pour soi-même btw ;) qui peut être aussi un très bon exutoire de stress)

CANDY CRUSH ADDIKT:

POST16-CANDYCRUSH-ADDIKT

Mon intention n’est pas de toucher des royalties “King” , mais sachez que Candy Crush tient une place fondamentale dans mon combat et je n’ai pas honte de le dire !

Chacun son truc, mais cette trouvaille abrutissante fut aussi ma thérapie ! Seule face à mon ipad, le temps passait très vite, au fil des mondes que je “travaillais” parfois 8 h par jour, je ne sentais pas le temps passer , et surtout pas le temps de penser !

Trouver une addiction aussi débile soit elle comme un jeu abrutissant, c’est un exutoire qui m’a été indispensable! Bon, le problème c’est le sevrage quand le chemin commence à s’éclaircir, maintenant j’ai troqué Candy Crush contre mon travail, mon blog, ma vie à reconstruire, mes proches , le sport, j’avoue je suis assez busy ;) Mais à l’époque il fallait bien alimenter mes journées interminables alitées par un truc qui empêche de réfléchir ;)

> l'idée principale, est de trouver un substitut pour vous évader ! Les options suivantes sont aussi importantes : écouter vos musiques préférées "good mood" à fond, marcher, partir dans un endroit qui vous ressource si l'énergie vous le permet .... et tant d'autres

LA TEAM DE SOUTIEN:

Je disais plus haut que la maladie isole, c’est vrai, mais être soutenue est primordial ! Une fois que vous aurez donné les clés à vos proches, il va falloir parfois se forcer à accepter les mains qui se tendent, j’étais devenue d’une sauvagerie assez extrême et rares étaient ceux qui arrivaient à m’apprivoiser ! Pourtant il ont réussi , et tous à leur manière ont été des acteurs / moteurs / boosteurs de choc, pour armer mon combat !

Merci P. , mes merveilleux parents, mes amies / amis, je me suis battue grâce à vous aussi ! Je vous aime ! Merci d’exister ! :)

"un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui"

selon JULES RENARD Je n'ai pas manqué d'amis.

Voilà vous venez d’assister à ma séance gratos de psy ;)

J’espère que ça vous servira et n’oubliez pas ! N’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels, psy toute catégorie / toute méthode !

Les maîtres mots à retenir sont de mettre toutes les chances de votre côté pour vous armer de force à 200%, pour ça, il faut clairement désembuer votre esprit pour combattre le plus “léger” possible ! Des calmants peuvent être prescrits pour vous aider, n’hésitez pas à en demander ;)

J’ai conscience croyez moi, des phases d'immense détresse que Mister K peut provoquer ! Mais même si la route est dure ! même si la route est longue ! même si la route semble interminable il faut se battre ! et pour bien se battre il faut s’armer !

Partez en guerre avec tous les moyens possibles !

Belle journée à tous & toutes

A dans 2 semaines pour de nouvelles astuces !

Charlotte

P.S: pour suivre toutes mes prochaines astuces & mes posts par mail,

abonnez vous depuis ORDI ou Tablette: c’est dans la barre de gauche sous « A propos »,

si c’est depuis votre SMART PHONE : allez tout en haut sous le logo cliquez sur « + INFO » puis sous « A propos » (c’est très simple, renseignez juste votre mail dans la partie « JE M’ABONNE » / puis cliquez sur « CLIQUEZ ICI », vous recevrez un mail de confirmation à accepter et c’est bon ! // vous pouvez aussi tout suivre sur ma page facebook ;)

<:en>
Fear / anger / feeling lonely: my tips to fight !
POST16-TRISTESSE

Hello,

Mister K even though i try through my blog to make him look more human, no that’s wrong i do not want to be human, i want to to deliver the best guns to fight him with my tricks, but let’s speak honestly when it comes to you it’s a fucking thing that shows up…

During my fight that I tried to lead in the best positive way there are however realities, dark ones that i have to admit…

Today I will approach those themes with my psychologist language born in a bar that i believe will make sense to all the K fighters and probably to their loved ones.

Yes, even the strongest and most positive K fighter can feel down.

Once that all my energy / Dynamism would run out, the truth is that frequently this marathon would dive me in less cool moments…. Less cool, first for me, but also my support team, moments of depression/anxiety/ neurasthenia as you can a nice list!

Here are the conditions in which i could be frequently be, but to stay loyal to the intention of this blog I will however find a way to deliver my favorite method :

Problems : My tips to Fight against

( I do not pretend that these tips are miraculous, but they can help some ;-))

To resume, the principles states were :

- Fear / anxiety

- anger

- The feeling of being alone

- The feeling of being misunderstood

FEAR :

Let’s not lie to each other, the announcement of Mister K is never a joyful news.

I believe that for everyone, the first natural reaction is to see in front of you, the lose of frivolity in 2 seconds and on the other side the fear to confront THE question that scares everybody: the fear of disappearing…

To be honest before the announcement of my K at 27, I never confronted the thought of dying earlier than expected… so let’s say that it puts the clock back on time, so the good thing of being afraid of dying is that awakes in you a want to live! I believe that by linking my thoughts to this fear, I managed to reconnect to my inner self where i found the biggest ressources, because I love life, i have faith in my future, in my projects, i lovemy friends and for them and for myself I have to fight!

ANGER:

POST16-LA COLERE

The other state that motivated by fear was angerness, an anger that was very strong, an anger that was very violent, a devastating rage, that was endured by my front row of supporters… Poor them: P., my parents, my dream team of support…

But this anger was justified, right ..?

FEELING LONELY:

The sickness, itself, even though i was very assisted, I was alone in my body & in my head. No one else but me could feel my pain, my invasive concerns, but the weird fact of loneliness is that you learn to get you to know yourself better; I can affirm today that before this battle i didn’t know what it was to be alone, neither who i really was, or what i really liked… And like P often said to be able to be happy with the others you need to be happy by yourself, me I choose the option of learning to be happy by myself in pain but it is a good alternative to know what makes you happy, and to know what makes you unhappy ;)

LE SENTIMENT D’INCOMPREHENSION:

Very often the K fighter feels misunderstood, and it is linked to the feeling of being alone ( see above) . I often felt misunderstood because I was the only one to feel the pain or the anxiety grow, but finally the solution to feel understood isn’t just to clearly and calmly explain it ?

Well to explain the pain it isn’t easy, but to materialize an anxiety that grows it’s possible when you have in front of you a person opened to listening ;)

My « tips » to avoid this undesirable effects :

The fighting Kit is ON! Sit and read carefully, for all the effects that no one like to feel, i found the solutions!

- talk - write - get stupid by playing candy crush - the team of support

TALK:

Talk, it seems stupid like this, but it isn’t always easy…

Learn how to talk isn’t easy but the only advantage that Mister K can bring into once life, is to liberate ourselves from the diktas and to become free!

Free of our own words, free of any social limits, free to think and to say what have in our heart!

It’s the boost initiator that opens the way to transparency and honesty!

To know how to talk you need to know how to listen, to listen to ourself and not live in denial, we can help, i had decided to help myself thanks to my amazing shrink : D, all the ressources were in me, but thanks to him he managed to find the key to open the door of my feelings.

After to talk you need a good ear, like I said in my post 5 the sentences to avoid, find the ear with someone who knows how to listen, and who listens looks for solutions…

For me I admit that I am lucky P., my parents, my friends were amazing listeners, and my fundamentals.

WRITE:

I am showing off that I learnt to talk, but my best method to talk well & calmly, became to write, when i put the finger on the reality of my anxiety, the first way to calm down the bomb was to write.

To write is liberating, write is to put all our thoughts in a spontaneous way on paper or on screen, without taking the risk to be interrupted, and to let your conscious in a free way express itself.

The best way that i found to express my anxiety towards death to my friends was to address it to them by writing, I was incapable of confronting their sad expression with tears, or the lost look by the fear of being confronted to this. Write, helped me to liberate myself from this, but to liberate them as well, to open the door to understand what i couldn’t say, admit the evidence by writing, i would empty my bag, and they would take the time needed and energy to understand and to be accompany me :-).

CANDY CRUSH ADDIKT:

POST16-CANDYCRUSH-ADDIKT

My intention isn’t to touch any « KING » royalties but please know that Candy Crush had a very big place in my fight and I am not ashamed to say it!

Everyone has their think, but this stupid game became part of my therapy!

Alone in front of my ipad, time would fly away, next to the worlds i would « create », i couldn’t feel the time passing, and most importantly didn’t have time to think!

Finding an addiction as stupid as a video game can be, helped me a lot!

Well the problem is to disconnect when the road gets lighter and brighter, now i have exchanged Candy Crush to my work, my blog, my life to rebuilt, my friends, sport, I admit I am quite busy ;) But at that time I needed to keep myself busy while stuck in bed and that would avoid me to reflect ;)

LA TEAM OF SUPPORT:

I was saying above that the sickness makes you feel lonely, it’s true, but to bell well surrounded is vital! Once you will have given the keys to your environment, you will have to accept the stretch hands in front of you, I had become very wild and very few managed to approach me!

But the ones who did, and each in their own way were actors / driving forces/ motivators to arm me for the battle

Thank you P., my amazing parents, my friends I fought thanks to you too

I love you so much! thank you for existing!

Here you just assisted to my free psychologist session :-)

I hope this will help and don’t forget! Do not hesitate to ask for help by professionals, psy all categories / all methods!

The main keys to remember are to put all the chances on your side to be well equipped to fight this K, for this you have to clear your mind to be as light as possible! Even medicine can be prescribed for you, do not hesitate to ask for some ;)

I know trust me of the very though and long loneliness phases Mister K can create! but even if the road is long! even the road is though! even if the road seems to never-end you have to fight! and to fight in the best way you need to have the best arms!

Go to war with all the means! Have a nice day! See you in 2 weeks for new tips! Charlotte

Read my previous posts:

- Post 3 : CHEMO'S EVE

http://mister-k-fighting-kit.com/astuce-1-veille-de-chimio/

- Post 4 : DAY FATER CHEMO

http://mister-k-fighting-kit.com/astuce-1-partie-22-jour-j-apres-chimio/

- Post 6: HAPPY HOUR MY CHEMO'S COCKTAILS

http://mister-k-fighting-kit.com/post-6-happy-hour-cocktails-chimio/

- Post 7: THE OBSESSION HAIR

http://mister-k-fighting-kit.com/post-7-le-cas-cheveux-obsession/

- Post 8: BEAUTY KIT

http://mister-k-fighting-kit.com/post-8-kit-beaute/

- Post 9: THE LOOK DURING THE K

http://mister-k-fighting-kit.com/post-9-kit-le-match-du-look-pendant-le-k/

- Post 11: THE SIDE CARE // WELLNESS TREATMENTS

http://mister-k-fighting-kit.com/post-11-kit-des-soins-a-cote-booster/

- Post 12: THE FROZEN EGGS MISSION

Charlotte

RE-P.S: to read all my next posts & tips SUBSCRIBE online or follow my page facebook ;)

<:>

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter Ok