Updating Cart For Gift...
5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison tous les jours pour les produits en stock

ITW n°5: Anthony - K fighteur.

<:fr>ITW n°5 : Anthony - K fighteur. Hello Anthony,

Cette semaine tu inaugures les INTERVIEWS au nom de la gente masculine, qui en a elle aussi tellement besoin ! Bravo !

Aujourd'hui, c'est donc un jour un peu spécial, car le but de ce blog prend encore plus le sens que je souhaitais lui donner dès le départ, celui du partage d'expériences & astuces à TOUS les K fighteurs (homme & femme / ainsi que leurs proches bien entendu - des interviews arriveront très bientôt ... patience) !

Merci infiniment Anthony, d'ouvrir cette voie, celle de partager l’histoire de ton K & tes astuces, c’est vraiment courageux, généreux de ta part & indispensable, pour que tous, nous nous donnions de la force pour affronter ce foutu Mister K et comme tu le dis "se donner de la force, pour se sentir moins seul pendant le K" :)

(Anthony a aussi créé son blog, sa "CHRONIQUE D'UNE BOULE MALADE" (que vous pourrez découvrir à la fin de l'ITW) , et je vous avoue qu'en tombant sur son site j'ai trouvé le titre franchement ... "couillu" ;) - j'ai instantanément foncé sur sa page Facebook pour le solliciter ! Entre "boules" malades on s'est vite compris ;))

Commençons:

Qui es tu ?

Prénom: Anthony

Age : 23 ans

Profession: Étudiant

Ou vis tu : Région parisienne

Peux tu nous résumer ton histoire de K fighteur?

Quel K :

Cancer du testicule

Quand a t il été découvert ? Quel age avais tu ?

Quand j’avais 21 ans en 2013

Dans quelles circonstances a t il été découvert ?

Suite à un auto-dépistage, le testicule étant à “l’extérieur” du corps, c’est plus simple de se rendre compte que quelque chose ne va pas.

Si tu es en cours de traitement, ou en rémission:

Je suis en rémission. Je n’ai aucun traitement à suivre. Je dois simplement être surveillé régulièrement. Tous les quatre mois pour le moment.

Quels traitements as tu eu ?

J’ai eu la chance de ne pas subir de chimio ni radiothérapie.

Par contre j’ai du me faire opérer. L’opération consiste à retirer le testicule cancéreux, tout simplement et c’est "fini".

On m’a ouvert au niveau du bas ventre. Et je ne sais trop par quelle technique, ils ont réussi à tirer mon testicule pour le faire remonter puis sortir. C’est "beau"... non ? Aujourd’hui ma cicatrice est presque invisible. De toutes manières, elle reste bien cachée dans mon slip ;)

Quelles astuces en lien direct avec le K as tu envie de partager (ton feeling avec médecin, tes bons plans d’organisation traitement, tout ce qui te semble utile ;)) ?

Tout est allé très vite entre mon dépistage et mon opération. Moins d’un mois. Je n’ai pas eu le temps d’y penser. J’ai eu une semaine de vacances avec des amis la semaine précédent l’opération. Je pense que ça m’a beaucoup aidé à prendre la chose de manière "positive". Il faut s’entourer d’amis, de la famille et penser à sortir. Ne pas rester enfermer chez soi à ressasser ce qui nous arrive. Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour rester axé sur ce qui ne va pas : le cancer.

Quelles étaient tes astuces pour les traitements ?

1/ chimios:

J’ai eu la chance de ne pas avoir de chimio je ne pourrais donc pas apporter d’astuces pour cette partie.

2/ hôpital: contact infirmière / doc / aide soignant

J’ai eu finalement très peu de contact avec le corps médical, mis à part l’urologue. Je suis arrivé à l’hôpital le matin pour l’opération, je sortais le soir. Je n’ai donc pas parlé aux infirmières ou très peu.

Si je peux donner un conseil par contre pour tout rendez-vous avec les médecins, c’est de préparer les entretiens. Quand on est face à un médecins on oublie toujours des questions, elles nous reviennent après et on doit encore attendre pour avoir nos réponses.... Le mieux est donc de préparer toutes ses questions à l’avance. Au moins celles là on ne les oubliera pas ! On peut aussi y aller avec quelqu’un. J’ai fais tous mes rendez-vous avec l’urologue en compagnie de ma douce. Elle posait beaucoup mieux les questions que moi. Elle pensait à ce que je ne pensais pas. C’est bon d’être soutenu.

3/ médecines "à côté", si tu en as a fait

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer les médecines parallèles.

Que faisais tu pour te changer les idées / te vider la tête ?

Comme je l’ai dis, tout est arrivé tellement vite que je n’ai même pas eu le temps de chercher à me vider la tête. Ça s’est fait naturellement en sortant entre amis.

Quelles astuces pratico-pratiques peux tu nous conseiller ?

Je n’ai pas d’astuces précises mais plutôt une liste de règles que je me suis fixé suite à mon cancer. Le but est non seulement d’éviter toute récidive, mais aussi et surtout de vivre mieux et de profiter !

Il n’y a pas de secret. Vivre mieux ça s’apprend. Je pense qu’il faut donc lire, lire, lire et encore lire sur les sujets pour lesquels on souhaite s’améliorer. Pour ma part je me concentre sur :

- La nutrition

- Ma condition physique

- La méditation

Le but est de se recentrer sur soi-même. Apprendre à s’écouter et prendre soin de soi. Ca semble simple, mais finalement, ce n’est pas si naturel que ça !

Je suis aussi un grand fan de la simplification. Donc tout ce que j’entreprends, je le simplifie au maximum.

Mon programme consiste à pratiquer un programme de sport complet (musculation, souplesse, endurance). J’en parle d’ailleurs sur mon blog. Ce programme me prend environ 1h30 à 2h par semaine. En plus de ça, la région parisienne, malgré le grands nombres de transports en commun, oblige à marcher, souvent à un bon rythme. J’estime faire environ 2h de marche par semaine uniquement dans les transports !

Pour la nutrition c’est moins simple, on ne peut pas toujours choisir ce que l’on mange quand on est à l’extérieur. Encore une fois je ne peux conseiller qu’une chose : lire sur le sujet de la nutrition pour se faire son propre avis et trouver ce qui nous correspond le mieux.

Pour la méditation je la prends au sens très large. Pour moi méditer c’est concentrer son esprit sur soi. On peut méditer n’importe où. Par exemple quand je fais une séance de sport je médite en même temps. Il suffit de se concentrer uniquement sur le moment présent. Sur son corps. Ses sensations.

En résumé. Je mange mieux, je bouge mieux, je pense plus à moi.

Comment tes proches t’ont ils accompagné ?

Et quels seraient les conseils que tu pourrais donner aux proches qui accompagnent un K fighteur ?

J’ai eu le chance d’être bien accompagné par mes proches. Le plus important pour moi était de ne pas être relégué au rang de quelqu’un d’uniquement malade. Mis à part mon cancer, j’étais en très bonne santé. Personne ne s’est apitoyé sur mon sort. Nous pouvions tous continuer à avoir des discussions normal. J’ai même pu rire très tôt de ce cancer avec mes amis. Ça désamorce pas mal les choses.

Mon conseil pour les proches : les personnes atteintes d’un cancer sont toujours les mêmes. Ne les stigmatisez pas en malade ou pire en «futurs morts»...

Quels seraient les liens (internet) utiles qui t’ont aide pendant le K ?

Alors pendant le K je n’ai été que très peu sur internet. Je ne voulais pas flipper encore plus.

Par contre depuis peu je participe à un forum que je trouve vraiment bien : cancer-testicule.org

Depuis que j’ai commencé mon blog sur le cancer du testicule j’ai effectué pas mal de recherches, et internet regorge de bonnes informations sur le cancer du testicule, mais elles sont totalement éparpillées.

Qu’est ce que le K a changé dans ta vie …?

(par exemple: ta vision du monde, des priorités, de tes essentiels, recentrer ton entourage, dans ton travail, ta philosophie ..?)

Le Cancer m’a permis de me retrouver. Je vis plus simplement. Plus sainement. Je me prends moins la tête. Je gère mieux mes émotions. Que du positif quoi ;) ! Dommage d’avoir du passer par le cancer pour comprendre tout ça !

Champs libre ;)

raconte nous ce que tu souhaites (qui ne se trouvait peut etre pas dans mes questions) :

Merci de m’avoir accordé cette interview Charlotte, à très bientôt !

------

Comme promis je vous invite à foncer sur le super BLOG d'Anthony

en cliquant ici:

http://jaiuntesticulegrosetdur.com/

et à LIKER / PARTAGER sans modération sa Page Facebook ,

en cliquant ici:

Capture d’écran 2015-03-03 à 01.26.12

Merci encore, pour ton témoignage et d’avoir partagé ton K / astuces, je suis certaine que tous tes conseils seront très utiles ;)

Plein de belles pensées positives !

A très vite

Charlotte

P.S: Si comme Anthony vous êtes K fighteur, que vous souhaitez partager votre expérience de Mister K et que vous avez plus d'une astuce dans votre "Attaché Kase", écrivez moi , soit via la rubrique CONTACTEZ MOI, soit directement par mail : contact@mister-k-fighting-kit.com , en mettant comme objet "Questionnaire Interview" , en précisant si vous êtes K fighteur, ou un proche !

Re P.S: Pour info, je ne pourrai pas poster d’astuces vendredi, rdv pour la prochaine astuce : vendredi 13 mars pour le Post sur mes astuces sur les Soins à domicile .

Belle semaine à toutes & tous !

<:en>ITW n°5 : Anthony - K fighter. ITW 5 CV ANTHONY Hello Anthony, Thank you so much for accepting to share your “Kase”, its really generous and brave of you.

Let's start:

Who are you ?

Name: Anthony

Age : 23

Occupation: Student

Where do you live : Paris

Can you sump up your story ?

What type of cancer?

Cancer of the Testicules

When were you diagnosed : How old were you?

When I was 21, in 2013

What were the circumstances?

Following a self screening, the testicule was outside of the body, therefore it was easier to realize that something was wrong.

If you are currently receiving treatment or in remission (how long?):

I am not receiving any kind of treatment, I just need to go for regular check ups, every 4 months for now.

What treatments did you receive ?

I was lucky enough not to have to do chemo or radiotherapy.

However I did have to undergo surgery. The operation consisted in removing the cancerous testicle and that was it.

They did the incision at the bottom of my stomach, I don’t know what technique was used, they were able to pull my testicle to get it to come up and then get it out.

Today, my scar is barely visible, anyways it did stay well hidden by my boxers.

What advice in regards to Cancer would you like to share (your expérience with doctors, treatment tips, anything useful ?

Everything happened very quickly from the moment I was diagnosed to the time I had surgery. Less than a month. I didnt have time to think about it. I had a week vacation with friends the week before the surgery. I think that truly helped me to deal with this situation in a positive way. You need to surround yourself with friends, family and to remind yourself to go out. Do not stay home, and just think about whats happening to you. I think thats whats best in order to not focus on whats happening : The Cancer.

What was your experience? The day of ? The following days ?

1/ chemos:

I was Lucky enough to not have to undergo chemo so I can not share any tips.

2/ hospital : contact with nurse/doctor

I had very little contact with any doctors/nurses, except for the urologist. I arrived at the hospital the morning of my opération and left that same night. So I really didnt speak much to the nurses.

If I can share any advice in regards to the meetings with the doctor, it would be to prepare them ahead. When you are finally meeting the doctor, you always forget questions, and then you remember them afterwards and then you need to wait to get them answered. The best is therefore to prepare all your questions ahead of time. At least that way you wont forget any. You can also go to the appointments with someone. I did all my appointments with the urologist with my girlfriend. She always asked better questions than me and remembered what I forgot. Its good to have support.

3/ Parallel medecine (if you tried)

I never had the opportunity to try any parallel medecines.

What did you do to change your mind/ to forget everything ?

Like I said everything happened so fast that I didn’t really have time to think about changing my mind. It happened naturally as I would go out with friends.

What practical tips can you share ?

I do not have any specific tips but rather a list of rules I set myself following my cancer. The goal is to avoid the cancer coming back but also and mostly to live better and enjoy life more.

There is no secret. Living better is something you learn. I think its important to read, read, read and read more on the subjects we wish to improve upon. For my part, i focus on : nutrition, physical condition, and méditation.

The goal is to focus on yourself. Learn to listen to yourself and to take care of yourself, it seems simple but it isnt that easy.

I am also a big fan of simplifying. Therefore, anything I start I try to simplify as much as possible.

My program consists of practicing a full blown work out (muscle, flexibility & endurance). I actually talk about that on my blog. That program takes me approximately 1h30 to 2hours per week. I also walk a lot, I estimate walking approx 2hours per week.

Regarding nutrition, its not as simple, you can not always choose what you eat when outside. Once again I can only provide one advice : read up on nutrition to make up your own opinion and to find what Works best for you.

Regarding Meditation : I take it as a whole. For me, to meditate is to focus your mind on yourself. You can meditate wherever you want. For exemple : when I do a workout, I meditate at the same time. All you have to do is focus on the présent. On your body, your sensations.

To sump it up, I eat better, I work out and think more about myself. How did your family help you ? And what advice would you give to family supporting another Cancer fighting person ?

I had the luck of being supported by my family. The most important for me was to not be labeled as someone only « sick ». Except for my cancer, I was in great health. Noone pitied me. We continued having normal conversations. I was even able to laugh about this cancer with my friends quickly. That definitely took the edge off.

My advice for the family : People who have cancer remain the same people. Do not stigmatise them as sick or worse « as future Dead ».

What links (internet) were helpful during your cancer ? During my cancer, I went very little on the internet. I didn’t want to worry even more. However, since not too long, I participate in a forum/chatroom that I like a lot : cancer-testicule.org

Ever since I started my blog on testicle cancer, I have done quite a lot of research and the internet is filled with helpful information on cancer of the testicles, but the information is definitely spread out.

What did the Cancer change in your life ?

Cancer allowed me to find myself, I live a more simple and healthier life. I dont get as upset, I worry less, I handle my emotions better. EVerything is positive. Its a pity I had to get cancer to figure that out.

Free answer : Thanks for the interview Charlotte!

------

To discover & follow Anthony's blog :

Click here:

His Page Facebook ,

Click here:

Thank you again for sharing your story & tips.

See u very soon

Charlotte

To share your story & tips too, contact me: contact@mister-k-fighting-kit.com , and tell me if you are a K fighter, a relative or a K specialist ! You 'll send you the questionnaire !

<:>

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter