Joyeuses fêtes !
« C’est Noël, il est grand temps de rallumer les étoiles » ... ce trait poétique d’Apollinaire sonne si juste en cette fin 2020. Le temps est venu pour que tout ce qui est le sel de nos vies - amour, amitié, douceur de vivre - s’impose sur tout ce qui nous a mis à rude épreuve ... Nos cœurs unis et réunis restent forteresse imprenable et Noël est ce doux moment qui ouvre les cœurs en même temps que nous ouvrons nos cadeaux.
Noël n’est pas que la fête chrétienne de la nativité. Avant d’être chrétienne, elle fut païenne pour célébrer le solstice d’hiver, la fin de l’obscurité et la renaissance du soleil pour tous.
C’est bien ça, la lumière va revenir dans nos vies et nous allons toutes et tous célébrer ce moment dans la bonne humeur, dans nos beaux habits de lumière. Nous savons bien au fond de nous-mêmes qu’il ne faudra pas se laisser aller aux embrassades débridées, mais qu’importe, la sincérité de nos regards qui pétilleront de bonheur comme le champagne dans nos flûtes se jouera de toutes les distances imposées par les circonstances.
Somme toute, le sens de l’autre avec amour et amitié est le cadeau spécial que nous devrions offrir en premier en ce Noël. Tous les autres cadeaux n’en seront que plus beaux.
Du fond du cœur nous vous souhaitons le plus doux et le plus heureux des Noëls, avec et pour celles et ceux que vous aimez.
Charlotte