Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison en 2,3 jours ouvrés - Offerte dès 200€ d'achat - Payez en 2, 3, 4 fois dès 150€ - Échanges gratuits
Edgar-desktop Edgar-mobile

Edgar


Vous connaissez depuis longtemps déjà Albert et Marcel, nos incontournables créés et déclinés depuis octobre 2018, ils ont rapidement été rejoints par un petit nouveau qui vous a conquises, vous devinez duquel je parle ? Je n’ai pas eu un seul instant la tentation de l’appeler Michka, comme un clin d’œil au petit chien Blazer de l’Amiral Spencer. On ne peut honnêtement intituler un vêtement d’origine marine du nom du seul Golden de la création qui craigne la mer et les vagues, non !

Notre Blazer à nous s'appelle Edgar, en hommage à l’immense Edgar Morin, penseur de la complexité et observateur infatigable de la notion de sérendipité qui m’est chère

– vous savez, ma tarte Tatin, symbole d’un accident métamorphosé en succès –


Ici est aussi la page des aveux. Notre blazer a pour origine un acte fondateur intime. Il y’a plus de dix ans, déjà, j’avais repéré, dans le vestiaire de mon père, un blazer en tweed aux couleurs d’automne de la Marque Scapa of Scotland. Prétextant que jamais je ne l’avais vu le porter, je confisquai l’objet, sans opposition, pour lui redonner vie sous une autre forme. Après quelques retouches et ajustements, ce Blazer devint le mien. Il m’allait , et me va toujours, divinement. 

Ne cherchez aucun Œdipe dans cette captation du blazer paternel, mais vous pouvez avec certitude y voir un acte initial de recyclage zéro gâchis qui allait devenir la colonne vertébrale éco-responsable de Mister K., et surtout une archive essentielle, à l'origine de toutes mes pistes de réflexion et de création.

Prenez soin de vous, surtout. 

C.H