Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Payer en 2, 3, 4 fois dès 250€ - Livraison offerte dès 200€ - Échanges gratuits

LES RÉSERVATIONS DE JUILLET NEVER GIVE UP

Product Tab Icon 1
Un vestiaire qui dure toute la vie, il faut savoir l’entretenir. On vous explique !

Le pull marin William

"

DANS MON DRESSING

Toujours plié

Un pull ne se suspend pas, il faut toujours le plier, si vous le suspendez il perdra sa forme et se détendra, pliez le consciencieusement.

Et les bouloches ?

Contre toute attente la bouloche n’est pas une malfaçon, bien au contraire, ça suffit la pureté de la matière utilisée. Figurez vous qu’on contact de l’eau, on voit parfois apparaitre des bouloches / frisotis ou autre, fermez les yeux, imaginez un mouton sous la pluie, vous le verrez comme votre pull « boulocher ».
Donc pas de panique si les bouloches vous défrisent, achetez un rasoir spécial pour la maille (à manier délicatement) ça retira les peluches.

icon

COMMENT L'ENTRETENIR

La maille n’aime pas les tours trop fréquents en machine, le mieux pour la faire durer le plus longtemps est de l’aérer régulièrement, inutile de la laver dès que vous la portez, un souffle de vent suffit souvent.
Pour le lavage, nous préconisons 2 / 3 lavages par saison, en machine c’est possible, mais la maille n’aime pas la chaleur, toujours la nettoyer à froid, sans adoucissant (ça altère les fibres naturelles) et pas d’essorage dans votre tambour.
Alors comment faire : vous la sortez de la machine, l’épongez dans une serviette, et pour le séchage JAMAIS de sèche linge, vous l’étendez à plat sur un étendoir pour qu’elle maintienne sa forme. Et pas de repassage !

Le jean à ponts Armand

DANS MON DRESSING

Plié

Inutile de vous expliquer que vous êtes libre de le suspendre, ou de le plier c’est une question de goût et de place surtout !

S’embellit avec l’âge

Chez nous, le denim / jean n’a pas de stretch, oh non ! Laissez le vieillir surtout, il n’en deviendra que plus beau.
Avis aux maniaques, nous avons une mauvaise nouvelle : un jean se lave une fois par an… aïe, navrée de vous l’apprendre, mais pour qu’il devienne de plus en plus beau, parfait, les traces du temps qui passe sont le seul remède.

icon

COMMENT L'ENTRETENIR

Pour celles qui ne peuvent pas s’empêcher de le laver, quelques conseils pour le nettoyer au mieux : en machine c’est possible, oui, mais : pour le premier lavage, toujours tout seul pour ne pas abîmer le reste de vos affaires, les jeans aux teintures naturelles peuvent vite dégorger.
Pour la suite des évènements, on a dit, lavage un seule fois par an, en machine à 30, sur l’envers, toujours pas d’essorage machine, épongez le dans une serviette, et suspendez le à l’air libre pour le séchage.
Pour les puristes et les plus courageuses, vous souvenez vous de la copine Pénélope de Sophie Marceau dans la Boum qui prend un bain tiède avec son jean fétiche? Nous n’irons pas jusqu’à vous conseiller la même chose pour qu’il garde sa forme idéale en séchant sur vous, mais si le cœur vous en dit, surtout, envoyez nous des photos !

Le blazer Marcel

DANS MON DRESSING

Suspendu et fermé

Un manteau comme un blazer ça se suspend correctement . L’idéal est de trouver le bon cintre, nous vous conseillons de les mettre sur des cintres à têtes larges pour bien maintenir les formes et cassures d’épaules. Pour aller encore plus dans le détail, nous vous recommandons de toujours en fermer les boutons lorsqu’ils sont suspendus, un vêtement bien fermé maintiendra son tombé parfait.

Et les bouloches ?

Avec le temps certains vêtements commencent à boulocher, parfois pire, se feutrer, pour éviter ce désarroi nous vous recommandons de les suspendre houssés, ou au moins de ne pas les aligner à touche / touche dans votre dressing plein à craquer. L’origine des bouloches est souvent lié au frottement, par exemple, si 2 draps de laine se frottent, le risque est augmenté, donc pensez à bien les espacer.
Si malgré vos précautions, des bouloches apparaissent, achetez un petit rasoir spécial pour la laine pour les retirer, et en cas de poils / cheveux accrochés dans votre drap préféré, une simple brosse ou un rouleau suffisent.

Le trench Watson

DANS MON DRESSING

Suspendu et fermé

Un manteau comme un blazer ça se suspend correctement . L’idéal est de trouver le bon cintre, nous vous conseillons de les mettre sur des cintres à têtes larges pour bien maintenir les formes et cassures d’épaules. Pour aller encore plus dans le détail, nous vous recommandons de toujours en fermer les boutons lorsqu’ils sont suspendus, un vêtement bien fermé maintiendra son tombé parfait.

icon

COMMENT LES ENTRETENIR

Pressing (nettoyage à sec) exclusivement, et seulement 1 fois par an, idéalement en début de saison pour l’enfiler comme neuf, et en fin de saison glissez les dans des housses à l’unité avant de les ressortir la saison suivante. Si par malheur une tâche apparaissait, pas de panique, tapotez délicatement à l’eau tiède ou même de l’eau pétillante, laissez sécher et le tour est joué.

La chemise Victor

LA MATIERE IDEALE

Contre vents et marées

Le Coton est la matière la plus simple à maintenir en forme, le coton aime l’eau, la vapeur, le fer, le vent, et même parfois les sèches linges, c’est dire !
Le seul hic, si la couleur est vive ou foncée, lors des (3/4) premiers lavages, nous vous conseillons de le laver seul, ou avec d’autres couleurs similaires, les premières teintes (même quand elles sont naturelles et bien faites) peuvent dégorger.

icon

COMMENT L'ENTRETENIR

Le Coton se lave en machine à 40°, pour l’essorage mettez votre tambour à 800 le coton se gorge d’eau, quand au séchage nous préconisons toujours l’air libre pour que les vêtements durent plus longtemps, pour le coton vous pouvez cependant utiliser votre sèche linge de temps en temps si vous êtes très pressée de reporter votre pièce préférée.

des questions ?

Telephone Email
Faustine vous répond du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Contactez-la par téléphone, email ou via le chat en ligne.