Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison en 2,3 jours ouvrés - Offerte dès 200€ d'achat - Payez en 2, 3, 4 fois dès 150€ - Échanges gratuits
Nos Engagements-desktop Nos Engagements-mobile

Nos Engagements


Le Vestiaire Engagé porte bien son nom, on vous explique tout ! 

C’est aux prémices du développement des collections Mister k que tout s’initie. Pour chaque produit nous recherchons la matière qui saura sublimer la coupe du vêtement. C’est également dès cette étape que nous nous dirigeons vers des matières certifiées ou des stocks de matières déjà existants. Nous respectons également toutes les réglementations en vigueur et nous essayons bien sûr d’aller au-delà. On vous explique comment nous procédons et quelles certifications nous utilisons pour vous proposer des matières nobles et fabriquées dans des conditions respectueuses des hommes et de l’environnement d’où elles proviennent.


La Réglementation REACH

Règlement européen sur l’Enregistrement, l'Évaluation, l’Autorisation et restriction des substances Chimiques. 

C’est un règlement européen qui existe depuis 2007, elle sécurise la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne et oblige les entreprises à bannir les substances restreintes de leur offre.  Ainsi, les textiles réglementés REACH garantissent ne pas contenir de substances interdites. 

Cela concerne surtout nos produits en tissus imprimés (soie, viscose) ainsi que nos cuirs qui demandent l’utilisation de produits chimiques lors de leur fabrication.  


Oeko Tex standard 100 

Elle garantit l’absence de substances nocives pour la santé dans les textiles. Ainsi ce label garantit que les tissus Mister k. que vous portez sont sans danger pour votre santé !  

GOTS - Global Organic Textile Standard 

Ce label garantit qu’au moins 70% du coton utilisé pour un tissu, jersey ou autre provient de l’agriculture biologique. Il répond à la fois à des critères écologiques et environnementaux strictes mais aussi à des critères sociaux : il garantit le respect des règles en vigueur auprès des personnes qui produisent ces tissus. 

GRS - Global Recycled Standard

Ce label garantit que le tissu est composé d’au moins 50% de fibres recyclées. Il certifie à la fois que le contenu d’un produit est recyclé mais aussi que les critères environnementaux et sociaux sont respectés lors du tissage de la matière. Cela concerne notamment nos mailles et certains de nos lainages.


FSC - Forest Stewardship Council

Il garantit que la fibre de bois utilisée est issue d’une exploitation forestière légale et gérée durablement. Cette certification apparaît notamment sur nos tissus en viscose, la viscose étant obtenue à partir de cellulose végétale comme le bois, le bambou, etc. 

BCI - Better Cotton Initiative 

Organisation dont le but est de rendre la culture du coton plus durable, respectueuse de l’environnement et des producteurs au niveau mondial. Les fibres de coton qui bénéficient de cette certification sont donc issue d’une agriculture durable. 

ZDHC - Zero Discharge of Hazardous Chemicals

Il garantit qu’aucuns produits chimiques interdits sont utilisées dans les usines de traitement du cuir, des matériaux textiles et des pièces de rembourrage des tissus, vêtements et chaussures. Vous pouvez trouver cette certification pour le cuir de nos sacs et chaussures.

LWG / LWG Silver - Leather Working Group 

C’est un organisme international qui promeut auprès des tanneurs les meilleures pratiques en termes d'environnement, de sécurité et de qualité. Vous pouvez aussi trouver cette certification pour le cuir de nos sacs et chaussures.

OCS - Organic Content Standard. 

Il garantit que le produit contient 95% à 100% de matière organique. Il vérifie donc vérifie la présence et la quantité de matière organique dans un produit fini. Il suit la matière première de la source au produit fini et ce processus est certifié par une tierce partie accréditée. C’est donc une évaluation indépendante, transparente, cohérente et complète.

Cardato Recycled 

Cette certification garantit que le tissu et les fils sont produits en Italie à Prato et que le tissu est fait de au moins 65% de matière recyclée. Cela mesure aussi l'impact environnemental de l'ensemble de son cycle de production en tenant compte de trois aspects : les niveaux de consommation d'eau, d'énergie et de CO2. Vous pouvez notamment retrouver cette certification sur certains de nos lainages.