5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison tout l'été

Hymne à la vie & merci

Hymne à la vie & merci  

Tenez vous bien, je n’ai jamais su faire court..... 9746€ c’est le montant des dons que nous avons pu reverser à l’APHP depuis le 1er mars dernier. Ces dons font résonner mille pensées que j’ai du mal à canaliser (l’émotion évidemment, puis la fierté, sans doute ) :

la première pensée sera pour celles et ceux qui pendant 2 mois ont fait don de leur sens du devoir et de leurs compétences pour apaiser et/ou sauver nos vies. Le sournois virus reste toujours en embuscade et nous oblige à ne pas baisser la garde. Mais il a perdu du terrain face à la vague des gens biens qui lui a fait face. À vous, soignants, caissiers, pompiers, policiers, employés de voirie (...) que dire d’autre que MERCI. Comment faire pour que nos applaudissements de 20 heures ne se diluent pas dans le temps et l’espace lorsque nos routines d’existence reprendront le dessus ? Je pense alors à ce cher Camus , dans la Peste évidemment : « ce qui est naturel, c’est le microbe. Le reste, la santé, l’intégrité, la pureté , si vous voulez, c’est un effet de la volonté et d’une volonté qui ne doit jamais s’arrêter ». Il va nous en falloir de la volonté, et nous en aurons, pour que notre GRATITUDE ait un effet utile et durable. Quelle merveille , la gratitude ! Pour mon humble part je sais que l’effet sera durable, pour une raison toute simple et toute bête ! Ce sentiment d’émerveillement et de joie que me procurent la gratitude et la reconnaissance, me rendent heureuse et créative . Le Graal n’est pas si haut perché, il est fait de kiffs, quotidiens, plein de sens, minuscules peut-être , mais tellement essentiels à nos vies. 

 la deuxième pensée ira à vous, communauté adorée qui n’a de cesse que de grandir à nos côtés. Nous roulions tous phares éteints le 15 mars dernier avec pour seule boussole notre fameux « bon sens épicier » comme Astrid et moi nous amusons tant à l’appeler. Il y a 2 mois nous prenions la décision d’arrêter les livraisons pour ne faire prendre aucun risque à notre équipe, aux livreurs et à vous évidemment. Aucune visibilité pour savoir où cette décision allait nous mener, et puis les semaines ont passé, avec pour seul moteur vous / nous changer les idées avec la Happiness Therapy sortie de nos esprits confinés, pleins d’idées en pagaille à partager... et puis, l’occasion de renouer avec Blanche notre plume préférée qu’on avait oublié de rappeler. 

Et puis est arrivé le temps des lives effrénés, ce lien invisible, virtuel qui pourtant nous a tou(te)s tellement soudé(e)s. Nous, pourtant si éloignées les unes des autres, ça nous a tant rapprochées. Il y a eu la panique aussi, conséquence de tant de travail mis de côté sans préavis comme nos projets de shooting avec Marla, Fatou, Marie, Cécile, contraintes de tout annuler , pour finalement revenir aux sources, prendre son téléphone et « shooter » de manière artisanale la première collection à réserver qui entamait les beaux jours, et faire le meilleur lancement depuis la création de Mister k. 

 la troisième pensée, sera évidemment pour notre équipe, notre Dream Team, que vous connaissez, à coup de connexions troublées, de FaceTime flous et saccadés, de peur parfois dans les voix ou dans les yeux embués... cependant nous avons traversé cette tempête plus unies et fortes que jamais. Petites vont devenir grandes, Agathe qui prend du galon, chargée de tout le digital et de la stratégie analytique, Audrey qui croule sous vos mails, et qui, en plus de choyer notre communauté adorée, va s’occuper de mettre en place le service logistique indispensable avant que nous ne soyons dépassées, Mathilde fraîchement sortie d’école qui dès juillet continuera avec brio tout le développement produit, grâce a son œil de lynx . Notre enfant devient un peu plus grand, vient le temps de recruter 2 nouvelles perles pour compléter notre équipe qui déborde d’idées enfiévrées.

Et puis il y a toi Astrid, mon associée contre vents et marées, grâce a cet intrus sournois , invisible qui nous a soudées plus que je ne le croyais possible, notre aventure se déploie au delà de ce que nous avions pu imaginer.

 vient maintenant le temps de prendre les mesures avec justesse, nous n’allons pas rouvrir pleinement pour commencer, cet instinct paysan nous pousse à être vigilantes sans trop se précipiter. Nous recommencerons à tâton, mais résolument.

Lundi prochain le 18 mai nous ferons le premier envoi des commandes en stock, passées depuis le 15 mars, qui vont nous prendre 2/3 jours pour tout préparer et envoyer. Pour le rythme d’envoi ensuite nous ferons partir vos commandes 2 fois par semaine les lundis et jeudis. Quant à la réouverture du Showroom, elle se fera uniquement sur rendez-vous pour venir chercher vos commandes, pas d’essayage programmé pour le moment, nous vous tiendrons informées.

Au milieu de tout ça, nous ne sommes pas tellement plus fixées sur la capacité de nuisance de l’intrus invisible, mais une chose est certaine, s’il devait revenir pour mordre, on sait que n’importe quelle menace ne nous fera vaciller, parce que nous sommes tellement unies.

Nous sommes ce que nous faisons, vous êtes ce que vous faites. Ces 5% qui sont allés, grâce à vous, à l’APHP, en commandant votre vêtement coup de cœur, est la part mesurable du supplément d’âme qui est en vous . Nous ne savons pas comment sauver des vies mais nous savons au moins comment composer les jolies petites notes qui donnent sens à la vie qui s’obstine !

Comptez sur nous pour continuer à le faire avec le coeur et beaucoup d’agilité. Nous grandirons peut-être davantage, ce n’est pas un objectif obsessionnel, ce serait l’heureux résultat de vos souhaits, mais nous n’oublierons jamais l’essentiel, l’humain chevillé au coeur sera le seul carburant de notre moteur !

Prenez soin de vous plus que tout ! 

 

Charlotte et la dream team


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter