Updating Cart For Gift...
5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison des produits en réservation avant Noël
#7 Dorothée - Happiness Therapist-desktop #7 Dorothée - Happiness Therapist-mobile

#7 Dorothée - Happiness Therapist

Dorothée, 43 ans

Co-dirigeante et co-créatrice de My Little Day

Confinée à Boulogne-Billancourt 

✔️ Ton compte IG à suivre :

@solalmarc et @jeanseb5.5

✔️ Ton kiff « évasion » perso du moment :

Les mêmes que dans la vraie vie 😉 : travail, lecture, yoga et méditation.

✔️ 1 podcast à écouter :

Le chat du rabbin sur France Culture.

My Little Day est une boutique en ligne de produits pour décorer et animer des fêtes d'enfants, mais aussi d'adultes ! On a conçu ce projet comme un service rendu, nous avons tout mis en place pour guider les parents dans la préparation des anniversaires. Le blog qui est rempli d'idées a été créé en même temps que la boutique en ligne.

La première grande étape dans notre marque a été de passer de l’idée à sa réalisation ! Ensuite de comprendre que nous avions une marque car My Little Day était au départ uniquement une boutique, et de lancer nos propres collections.  

Et maintenant notre nouveau grand défi est de mettre en place du jetable durable. On travaille dur sur le sujet et on espère pouvoir proposer des choses intéressantes en 2021. Si on est toujours là.

À l’annonce du confinement, dans un premier temps, nous nous sommes réunies et avons organisé le travail à distance pour la totalité de l’équipe. Puis nous nous sommes demandées ce que nous pouvions faire ? Ce qu’était notre rôle ? Nos valeurs ? Notre mission ? Nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : aider à organiser un anniversaire d’enfant en famille ou à distance. De fil en aiguille, nous avons traité Pâques et les vacances !

Nous sommes à la fois concentrées sur le présent et sur l’après.

Le présent, c’est beaucoup de rédaction pour aider les parents (comme nous), la mise à nu de nos valeurs et la continuation de ce qui était en cours. L’après, c’est continuer à faire ce qu’on faisait avant le confinement : on met à plat et on améliore notre machine qui a été malmenée l’année passée et on continue de sourcer et de préparer notre transition écologique.

Mon mantra serait : Just do it et Respire !!

Dans ces circonstances, si je devais donner un conseil à d’autres entrepreneurs ça serait de se faire confiance, s’écouter, prendre le temps de méditer à ce que tout cela veut dire pour soi et en général.

Cette crise pose une multitude de questions existentielles à l'humanité et son fonctionnement. L'essence des choses importantes en ressort, il s'agit de redéfinir le sens de nos actions, de nos entreprises, dans tous les sens du terme.

Chez My Little Day on ne se réinvente pas vraiment, mais on a saisi l'occasion pour se débarrasser du superflu, aller au cœur de notre mission.

Mon mantra Mister k serait : Never give up. Mon premier réflexe en sortant du confinement sera d’aller au bureau et retrouver mon amoureux !

 

Plume : Dorothée Monestier


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter