5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison tout l'été

#5 Blanche - Happiness Therapist

Blanche, 33 ans
Plume de Mister k.
Maman aux bons plans

Individuellement, nous sommes une goute d'eau. Ensemble, nous sommes un océan."
— Ryunosuke Satoro —

Tes bons plans à suivre : 
 @bliss-stories Quand elle parle avec ses invitées de grossesse et d’accouchement sans filtre on adore. Et quand ses enfants prennent les commandes et transforment Bliss Stories en Radio Corona, on installe les nôtres dans le canapé et on les laisse écouter le quotidien de ces jeunes confinés et leurs questionnements amusants. 
 @carolinedemaigret Confinée avec deux musiciens géniaux prêts à rendre nos soirées un peu plus rock, Caroline de Maigret propose tous les soirs des sessions Stay The Funk Home où on lui soumet la chanson que l’on rêve d’entendre et ou l’on écoute ses deux acolytes Yarol Poupaud et Victor Mechanick la jouer pour nous en live à la guitare et à la batterie ! 

 @collectif_solidaire En temps normal, Bastien est un délicieux traiteur et chef à domicile à Paris. Faute de réceptions, et plein de bonté, il met son talent au service des hôpitaux en leur livrant des repas fait maison via l’association Collectif Solidaire.

--
Tes kiffs du moment :
@etsionsouriait Des pensées positives, des mots inspirants, une dose d’espoir qui met du baume au coeur...Catherine Testa partage sa vision optimiste de la vie et des situations comme celle que l’on vit en ce moment et bon sang, que cela fait du bien de voir les choses sous cet angle ! 

 Pour ceux qui, comme moi, aimeraient que leur activité sportive du moment dépasse les allers-retours entre notre chambre et le frigidaire, on vient trouver son bonheur parmi les centaines de cours quotidiens live et gratuits que recense Sports Planner sur son site. Yoga, Fitness, Pilates, Renforcement... vous n’avez plus d’excuses ! 
 @zoedelascases L’univers tellement créatif et poétique de la fameuse Zoé est un régal. Elle nous partage régulièrement ses idées DIY pleines de douceur à faire en famille, et dont on s’inspire pour les reproduire autant que possible. 

 


LE BILLET D'HUMEUR DE BLANCHE

 

Ce grand classique de la littérature c’est d’abord un témoignage de la société américaine pendant la Grande Dépression, la plus importante crise économique mondiale jusqu’à aujourd’hui encore... croisons les doigts.
Mais cette histoire, inspirée d’un fait divers célèbre des années 30, c’est surtout celle d’un avocat, honnête et courageux, commis d’office pour défendre un homme accusé surement à tort à cause de sa couleur de peau...et racontée à travers les yeux de sa fille, garçon manqué de 7 ans, pour qui l’injustice est déjà inacceptable à son âge.

“Tirer sur un oiseau moqueur est un péché” selon le dicton qui fait référence à ces petits oiseaux du Sud des Etats-Unis qui n’ont pour vocation que de nous charmer par leur chant. C’est attaquer un innocent, une proie facile, qui ne demande qu’à vivre sa vie tranquillement. Voilà donc ce qu’essaye d’inculquer ce père admirable à ses enfants dans ce roman aux accents policier sur l’enfance, les préjugés et la solidarité. 

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueue - Harper Lee

 

-- 

 

En temps normal il est déjà difficile de s’octroyer quelques petits moments pour soi entre son travail, son couple, ses enfants et toutes les contraintes diverses du quotidien…
Au bout d’un mois de confinement, à devoir jongler avec tous ces éléments sans les relais habituels dont nous bénéficions, on peut vite se laisser déborder. Il est donc normal de ressentir une certaine fatigue et l’envie de faire des pauses. (Et je n’ose même pas parler de nos exceptionnels soignants)

La période actuelle nous poussant à ralentir et à nous recentrer sur nous, il est important de trouver le temps de réaliser des activités qui nous procurent volontairement un certain plaisir comme faire du sport, nourrir son esprit, se divertir, prendre soin de soi physiquement et intérieurement, ou seulement dormir, trainer et ne rien faire...en voilà un luxe !
Il n’y a là-dedans aucunes injonctions mais seulement des conseils pour mettre en place ce temps pour vous - le me-time comme le disent les britanniques - si vous en ressentez le besoin. 

 

Alors plutôt que de toujours faire passer les autres avant soi, de se trouver des excuses et de risquer le burn out, voici ce que l’on peut faire :

On initie un planning, pour nous seulement, ou à partager avec les autres confinés, et on y note le temps, même court, que l’on souhaite s’accorder. On organise ainsi notre journée autour de ce moment plutôt que d’essayer de le caler entre nos impératifs. 

On change son rythme habituel, et on profite de ces nombreuses soirées libres qui nous attendent pour encore un mois, pour se les dédier à nous, rien qu’à nous. 

On accepte de ne pas faire les choses parfaitement et on saisit la moindre occasion de s’accorder un peu de bien-être sans attendre que les conditions optimales soient réunies. (Non votre boss et les enfants ne peuvent pas encore disparaître !)

Et surtout, on ne culpabilise pas, on observe le bien que cette parenthèse nous apporte au milieu du (télé)travail, de l’entretien de la maison...et on accepte que mieux nous serons dans notre tête et dans notre corps, plus nous serons à même de gérer les autres tâches du quotidien sans s’épuiser. 

 

Plume : Blanche

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up). Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter