5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison tout l'été

#4 Blanche - Happiness Therapist

Blanche, 33 ans
Plume de Mister k.
Maman aux bons plans

“Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle."
— Leonard Nimoy —

Tes bons plans à suivre :

 

@burgerquiz Parce que Alain Chabat est mon idole et que pour inventer un jeu comme celui-ci, il faut vraiment avoir un grain...je me repasse les meilleurs moments de Burger Quiz et j’avoue avoir fait un bon score au Burger de la Mort spécial Covid-19...
Vous voyez vos tickets-restaurant s’entasser en attendant votre retour (lointain) au bureau ? Et si vous les envoyiez plutôt au Samusocial, qui lance un appel à dons sous cette forme pour venir en aide aux sans abris, en ces temps encore plus difficiles pour eux... Pour plus d'informations, c'est par ici.

 

@wiloandgrove Cette galerie d’art nouvelle génération aux oeuvres accessibles, dont j’aimerais pouvoir recouvrir mes murs, adapte son contenu instagram depuis 3 semaines. Elle propose tous les jours tips arty, récits de confinés et surtout, anecdotes inédites sur les plus grandes oeuvres de l’histoire livrées par LE spécialiste de l’art moderne !

 

--
Tes kiffs du moment :

 

@evasion_maison Bien-être, cuisine, sport, DIY….on voit passer pléthore d’idées pour faire passer le temps en intérieur. Ces 4 blogueuses en ont fait un condensé de tips pleins de douceur et de joie de vivre pour s’occuper quand on est coincés entre 4 murs, avec ou sans enfants, travail ou motivation !
@alameredefamille a trouvé de quoi vous divertir, occuper vos enfants et peut-être vous goinfrer de chocolats délicieux pour Pâques. Le rêve ! Alors on imprime son oeuf, on le colorie, décore et orne de tout ce qu’on a sous la main et on croise les doigts pour faire partie des 5 gagnants !

 

On cherchera les oeufs, même confinés ! Pour le moral des troupes, on a trouvé une variante de la chasse aux oeufs, en appartement ! Cachez les oeufs de manière à ce qu’ils soient tous légèrement visibles. Les enfants doivent ensuite compter sans les toucher, le nombre d’œufs repérés dans chacune des pièces et les noter discrètement sur une feuille. Celui qui se rapproche le plus du nombre réel est le gagnant. Et il a le droit à 10 secondes d’avance pour partir à la recherche de tous les autres !
En attendant celle de Pâques, vous pouvez aussi faire une chasse aux trésors avec toute la famille et demander que chacun rapporte en un temps donné quelque chose de : doux, jaune, sucré pailleté, qui rend heureux, mousse, t'as été offert etc...

 


LE BILLET D'HUMEUR DE BLANCHE

 

Cette semaine on pense donc fraternité plutôt qu’isolement et on se plonge dans les tribulations de cette bande de quatre copains depuis leur arrivée à New-York à l’issue de leurs études, jusqu’à leurs brillantes carrières actuelles. On s’intéresse particulièrement à la vie et à l’enfance compliquée et douloureuse de l’un d’entre eux à travers ses ressentis et ceux de ses amis dont il est le pivot et dont on en découvre les détails disséminés tout au long du livre. Amitié masculine, souffrance physique et mentale, tendresse...tout n’est pas léger certes, mais tout est poignant dans les parcours de vie de ce quatuor inséparable. JB, Malcolm, Willem et Jude nous tiennent en haleine jusqu’au bout, ce qui n’est pas peu dire quand on sait que le roman fait plus de 800 pages…Vous avez bien quelques soirées de libres devant vous non ?

Une vie comme les autres - Hanya Yanagihara

 

Alors qu’on nous parle de distanciation sociale et de gestes barrières, comment faire pour garder le lien avec son entourage plus ou moins proche pendant le confinement ? La situation dans laquelle nous sommes nous pousse à réinventer la convivialité pour éviter l’isolement. Le sien d’une part, mais celui des plus âgés ou démunis surtout. Mais nous avons cette force, face à l’adversité, de savoir se connecter aux autres et de faire preuve de solidarité, ce qui a déjà été prouvé depuis quelques semaines. Nous allons donc continuer dans cet élan et devoir, tout en respectant les consignes, développer une certaine “proximité” sociale. Cela passera parfois par un rapprochement virtuel et non physique, mais pour une fois on ne pourra pas nous reprocher d’être trop sur nos écrans. Cela passera également par des attentions et des gestes peut-être moins spontanés qu’à notre habitude mais dont vous serez tellement fière. Alors déposez un petit plat à votre voisine âgée du 3ème, appelez votre grand-père pour prendre des nouvelles, devenez bénévole pour des “appels de convivialité” envers les personnes âgées isolées, proposez à l’aide soignant du 5ème de lui faire quelques courses pendant qu’il travaille à nous sauver, reprenez le goût de l’écriture et envoyez lettres et dessins des enfants à vos parents pas très doués avec la nouvelle technologie, faites une house party avec votre copine célibataire pour un apéro digne de ce nom….Bref, montrez ainsi à vos proches que vous allez bien, que vous pensez à eux, qu’ils ne le voient pas mais que vous êtes là, prêts à les aider, à votre échelle. Cela vous apportera certainement autant de réconfort qu’à eux.

 

Plume : Blanche

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up). Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches. Pour en savoir plus c'est par ici !

PARTAGEZ NOTRE NEWSLETTER HAPPINESS THERAPY ICI

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter