Updating Cart For Gift...
5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison des produits en réservation avant Noël
#6 Blanche - Happiness Therapist-desktop #6 Blanche - Happiness Therapist-mobile

#6 Blanche - Happiness Therapist

Blanche, 33 ans
Plume de Mister k.
Maman aux bons plans

“Une fois la tempête passée, tu te demanderas comment tu as fait pour la traverser, comment tu as fait pour survivre. Sois certain d'une chose : une fois que tu auras essuyé cette tempête, tu ne seras plus le même.”
—  Haruki Murakami

Tes bons plans à suivre : 

@thanksfor.nothing une nouvelle initiative artistique, et qui plus est solidaire, visant à venir en aide à celles pour qui maison ne rime pas avec sécurité...Un t-shirt arborant la pensée, juste, d’un poète, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux associations soutenant ces femmes confinées...

 

@megandcook quand elle ne parcourt pas le monde, Mégane cuisine. Et ce qui se passe dans ses assiettes est aussi beau que bon! Tikka Massala, Bundt cake citron bergamote ou Pavlova aux fruits exotiques, à vous de choisir...Et si vous n’avez pas la motivation, perdez-vous dans ses photos si esthétiques et appétissantes.

 

Alors que l’idée même de voyager nous semble encore loin...On écoute ces récits de voyageurs et voyageuses nous contant leurs périples incroyables à travers le monde. On branche ses écouteurs et on s’immerge dans cette expérience intime et singulière qui nous donne l’impression sonore d'être avec eux en pleine nature. Le podcast Les others c'est par ici

 

--
Tes kiffs du moment :

En ce début de printemps un peu particulier, on a trouvé de quoi embellir nos intérieurs - dans lequel on passe tant de temps - et occuper nos enfants - ce dont on est toujours preneur - en imprimant ces sublimes fleurs à reproduire hyper facilement sur vos fenêtres. Une petite touche de fraîcheur  ! 

 

Depuis maintenant un mois,  la divine et spontanée Selah Sue joue et chante en live tous les 3 jours, des berceuses pour enfants enchanteresses à la guitare, puis enchaîne sur ses propres créations pour 30 minutes de musique suave et chaleureuse. 

 

 

Et si on faisait un jeu en famille pour se détendre ? Trouvez un coin agréable, à l'extérieur idéalement, mais à l'intérieur c’est évidemment bien aussi, et asseyez-vous. Prenez 5 grandes inspirations et expirations. Fermez les yeux et écoutez les sons autour de vous. Ouvrez les yeux et observez votre corps, ce que vous ressentez….Maintenant, écrivez ou dessinez ce que vous avez perçu. Faites cela à un endroit différent chaque jour et déconnectez quelques instants de ce rythme de vie particulier. 



LE BILLET D'HUMEUR DE BLANCHE
 

Cette semaine, on pose notre livre et on s’installe confortablement devant notre écran. 

On voyage et on s’instruit, en plongeant dans la forêt amazonienne au XVIIIème siècle. On suit ces jésuites espagnols décidés à protéger et convertir les indiens Guaranis à la religion chrétienne.
On admire le dévouement d’un prêtre, rejoint par un ancien chasseur d'esclaves, qui mène ces missions bientôt devenues indésirables…Et on les observe défendre chacun à leur manière ce peuple jusqu’au bout. On (re)découvre ce drame affreux mais réel de l’époque, prenant place à deux pas des chutes d’Iguazu et de ces paysages à couper le souffle. 

Bref, nous voilà embarqués pour 2h de reconstitution historique, le tout ponctué de l’exceptionnelle et immersive bande originale d’Ennio Morricone…Une merveille ! 

Mission - Roland Joffé

 
-- 
 
 

Comment apporter son aide pendant le confinement ?

Depuis le début du confinement, on a vu fleurir de nombreuses initiatives solidaires et on ne peut que s’en féliciter. C’est vrai qu’il y a des moments dans la vie, comme celui-ci, où l’on a envie de se rendre utile. Pas évident néanmoins, de prêter main forte tout en respectant les mesures de sécurité sanitaires. Alors comment venir en aide, à notre échelle, à ceux qui prennent des risques pour nous, qui sont les plus fragiles ou les plus isolés ?
Voici une liste, non exhaustive, d’idées pour s’entraider. 

  • La première chose que l’on peut faire déjà, c’est de rester chez soi. Le corps médical ne nous le dira jamais assez, c’est en restant chez nous que nous les aidons le plus !
  • Ecrire une lettre à des personnes isolées en ehpad. Grâce à 1 lettre 1 sourire, on rédige en ligne quelques mots, on y ajoute une photo de nous ou de jolis paysages et on fait le bonheur d’une personne ne pouvant plus recevoir de visites depuis des semaines déjà. Et cela marche aussi avec un dessin d’enfant !
  • Faire des dons : pour la recherche, pour les femmes victimes de violence confinées chez elles, pour les hôpitaux, les sans abris en danger et j’en passe...De nombreuses associations se mobilisent plus que jamais pour venir en aide à tous ceux qui se retrouvent encore plus fragilisés en cette période. Voici donc un moyen de les aider à distance.
  • Proposer son appartement sur Appart Solidaire et le mettre à disposition des soignants pour qu’ils soient hébergés gratuitement près des hôpitaux, ehpad etc…
  • Devenir bénévole pour aller chercher les courses de vos voisins âgés, téléphoner à des personnes isolées, garder les enfants de soignants...Voilà tous les actes solidaires auxquels on peut répondre sur les plateformes d’entraides telles que la réserve civique ou En première ligne.
  • Cuisiner ! Préparer - en respectant des mesures d’hygiène strictes - des gâteaux ou repas complets si on se débrouille un tant soit peu en cuisine. Et les livrer, ou faire livrer aux soignants pour leur donner un peu de force pendant leurs journées interminables.

Et tant d’autres encore…
Bref, à nous de jouer !

 

Plume : Blanche

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter