5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison tout l'été

#3 Blanche - Happiness Therapist

Blanche, 33 ans
Plume de Mister k.
Maman aux bons plans

“Les gens qui sont vraiment forts élèvent les autres. Les gens qui sont vraiment puissants rassemblent les autres."
— Michelle Obama —

Tes bons plans à suivre :
Quand la très drôle et très sympathique @Peggy Frey lance un défi #fuckcoronavirus qui permet de se divertir futilement quelques instants, on joue le jeu... On mixe toutes les pièces les plus colorées et loufoques de son dressing et on lui envoie notre tenue anti-morosité qu’elle reposte avec humour !
Parce qu’on en a bien besoin en ce moment, @LesBellesNouvelles nous donne chaque jour une info positive, et vérifiée, concernant notre planète. On passe en revue l’intégralité de leurs posts depuis quelques mois et on en ressort plein d’espoir et d’un optimisme à toute épreuve !
Quand j’ai besoin de déconnecter 5 min après avoir rendu 5 articles, lu 7 Petit Ours Brun, perdu 3 fois au Uno, préparé (et mangé) une fournée de cookies, et avoir fait écrire 12 fois l’alphabet, je pleure de rire devant les épisodes de @J’ai Jamais Compris Pourquoi de Sach & Gas en attendant le suivant avec impatience...
--
Tes kiffs du moment :
Et si on en profitait pour apprendre à dessiner ? Quand en plus la professeur est @Soledadbravi et que les modèles sont les grands spécialistes du confinement (en toute ironie), on en redemande ! On retrouve sur sa page instagram ses tutos et on donne des coups de crayons humoristiques à n’en plus pouvoir.

 

@Stam.paris Cette petite échoppe du 14ème est une de mes cantines favorites. Alors forcément, quand la propriétaire se met en cuisine avec ses enfants pour réaliser quelques unes des meilleures recettes de leur carte je suis ses instructions à la lettre….
@JeanLouisAubert Un sourire jusqu’aux oreilles, quelques marques du temps à peine visibles et beaucoup de générosité...voilà ce que l’on voit quand on regarde ce ponte de la chanson française reprendre ses plus beaux morceaux à la guitare histoire d'égayer un peu notre quotidien.
LE BILLET D'HUMEUR DE BLANCHE

 

Ne vous fiez pas au fait que ces croyances ont été mises en lumière par des chamans mexicains, elles pourraient perdre toute crédibilité à vos yeux….Or, les clés qui vous sont données dans ce recueil à lire et relire, sont certainement simples, mais définitivement d’une grande aide pour se libérer de tous les poisons émotionnels que l’on a tendance à s’infliger et du coup, à infliger aux autres. On passe avec soi-même quatre accords : Que votre parole soit impeccable - Ne jamais en faire une affaire personnelle - Ne pas faire de suppositions - Faire toujours de votre mieux - Et on essaye de les mettre en pratique au quotidien grâce aux explications concrètes et simples données par l’auteur. Si l’on n’a pas pour habitude de s’écouter et de travailler sur soi, on profite de ce moment particulier pour s'imprégner des quelques mantras et conseils qui nous sont livrés ici, afin d’appréhender le monde plus sereinement, et ce n’est pas du luxe.

Les quatres accords Toltèques - Miguel Ruiz

 

Je me demande quelle est la première chose que l’on fera en sortant de ce confinement et de cette crise. Pour ma part je ne sais pas si je ne mettrai pas un peu de temps à quitter ma bulle et ce petit cocon familial que nous nous sommes créé... Il est vrai qu’à l’heure où l’on parle, nous sommes bien incapables de savoir quand exactement nous sortirons de cet isolement, mais ça ne coûte rien de rêver à tout ce qui nous attend après et à la manière dont nous réagirons lorsque nous aurons enfin le droit de mettre le nez dehors...Si tant est que nous n’ayons pas trop souffert pendant cette période qui nous aura semblée interminable. Nous précipiterons-nous sans réfléchir, retrouver nos amis et familles tant manqués pendant ces longues semaines, boire des verres de rosé par milliers en terrasse comme si de rien n’était, pour fêter ce retour à la vie normale qui concordera avec l’arrivée de l’été ? C’est tentant...Mais est-ce qu’embrassades et accolades de retrouvailles seront vraiment de rigueur ? Est-ce que vous foncerez faire vos racines, irez faire le pied de grue devant l’école, vous inscrirez en fac de médecine, poserez votre démission, déléguerez l’intégralité des repas familiaux au traiteur chinois en bas de chez vous, réserverez des pièces de théâtre pour les six prochains mois, déménagerez ou sauterez dans le premier train pour voir la mer ? Alors, dites-nous, quelle est la première chose que vous ferez après ?

Plume : Blanche

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up). Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches. Pour en savoir plus c'est par ici !

PARTAGEZ NOTRE NEWSLETTER HAPPINESS THERAPY ICI

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter