5% reversés au fonds d’urgence coronavirus covid 19 de l’APHP - Reprise des livraisons deux fois par semaine !

#5 Aurélie - Happiness Therapist

Aurélie, 40 ans
Co-fondatrice de Rive Droite
En charge du e-commerce et du digital
Confinée à Paris

 

--

✔️️ Ton compte IG à suivre :

Celui de @rivedroite_paris of course, sinon @somewheremagazine : ce compte me fait rêver !!! 

✔️ Ton kiff « évasion » perso du moment :

Je regarde des photos sur des comptes de voyage ou le compte de Nature par ex.

La photo m’a toujours fait rêver, et en ce moment plus que jamais.

✔️ 1 podcast à écouter :

J’en écoute plein mais en ce moment j’écoute beaucoup Réelles le podcast d’Estelle Abbou

et Vlan celui de Grégory Pouy, et aussi Les Odyssées pour les enfants.

✔️ Ton activité confinement ?

J’essaie de tester des cours de sport doux en live pour me détendre le dos

où se nouent mes tensions d’entrepreneuse confinée.

 

 Rive Droite, c’est une marque de sacs et accessoires mixtes pensés pour les tribus urbaines d’aujourd’hui, fabriqués à partir de matières recyclées et upcyclées par des couturiers en situation précaire (nos « Dudes » contraction de Durable + Désirable)  que nous aidons à devenir indépendants et à créer leur micro-entreprise.

Yasmine, Sofia et moi on a lancé Rive Droite au départ pour être en adéquation avec nos valeurs personnelles : travailler et vouloir avoir, à notre échelle un impact positif sur le monde dans lequel on vit. Avec Rive Droite on veut vraiment montrer qu’on peut allier business et éthique, éco-conception et désirabilité. Et contribuer à faire du durable le nouveau standard de la mode.

Les grandes étapes clés franchies par Rive Droite :

  • Eté 2016 : Rive Droite chez ses 1ers revendeurs Wholesale
  • Septembre 2016 : ouverture de notre e-shop
  • 2017 : Mise en place de notre propre modèle de production intégré et participatif avec nos « Dudes »
  • 2018 : ouverture de grands comptes Wholesale
  • Septembre 2019 : ouverture de notre showroom parisien

À l’annonce du confinement, nous avons immédiatement mis en place le télétravail et maintenu l’activité de notre e-shop avec toutes les mesures barrières nécessaires. Notre priorité était de pouvoir payer nos salariés et nos Dudes et surtout de préparer la suite ! Puis nous avons organiser le travail d’équipe à distance ; gérer les urgences opérationnelles et tenter de préparer l’après.

Je serais bien incapable de prévoir l’avenir mais j’espère que cette crise permettra un profond recentrage sur l’essentiel (budget de la santé à revoir par exemple), un changement de paradigme : de la singularité à la solidarité, un retour au local (le régional VS le mondial) : relocalisation de l’industrie, soutien aux commerces locaux et éthiques, et que cela remettra l’écologie au centre de tout qui sait ! Je ne sais pas si c’est un vœu pieux mais je veux être optimiste en me disant que d’une telle crise sortira forcément un renouveau.

Mon mantra actuel serait “Everything is gonna be ok at the end, if it’s not ok, it’s not the end.” Un mantra optimiste qui me rassure et valorise l’endurance !

Je n’ai pas forcément de conseils à donner pour les autres entrepreneurs, car c’est quand même hyper angoissant cette période quand on est entrepreneurs indépendants et on essaie tous de gérer au mieux, comme on peut en fonction de notre business modèle.

Pour Rive Droite, cette crise est l’occasion d’accélérer sur des projets qu’on avait en tête plutôt pour 2021 par exemple mais qu’on pense finalement être prioritaires. Analyser les failles de notre modèle et essayer de mettre en place une autre organisation.  Cette crise en tout cas nous conforte dans le fait que notre modèle de production et de marque éthique est le bon !

Tous les mantras Mister k pourraient marcher pour nous mais Together Stronger me touche particulièrement et correspond bien à notre philosophie. Je suis hyper touchée par les initiatives de solidarité qui grouillent sur les réseaux pour venir en aide aux soignants par exemple, mais pas que. Et la solidarité entre entrepreneurs : on prend des nouvelles les uns des autres, on fait des live ensemble, on se rassure, bref on croit beaucoup à ce mantra qui nous fait du bien.

Mon premier réflexe en sortant du confinement sera de sauter dans un train pour aller embrasser ma famille ; prendre un verre en terrasse avec mes amis et mes associées;  emmener mon fils au bord de la mer; retourner dans mes restos adorés de la Rive Droite. Ahhh j’ai plein plein d’envies !!!

 

Pour en savoir plus sur l'univers de Rive Droite, c'est par ici.  

Plume : Aurélie

 

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up). Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches. 

PARTAGEZ NOTRE NEWSLETTER HAPPINESS THERAPY ICI

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter