Updating Cart For Gift...
5% reversés à la recherche contre le Cancer à l’Hôpital Gustave Roussy - Livraison des produits en réservation avant Noël
#4 Charlotte - Happiness Therapist-desktop #4 Charlotte - Happiness Therapist-mobile

#4 Charlotte - Happiness Therapist

Charlotte
Co-fondatrice Patine
Confinée à Paris
✔️ Ton compte IG à suivre :
@historycoolkids pour apprendre des trucs historiques fous !
✔️ Ton kiff « évasion » perso du moment :
Revoir tous les classiques 80s et 90s avec les enfants (cet après-midi c'est Splash !)
✔️ 1 podcast à écouter :
@travailencours édité par @louismedia (qui produit aussi le merveilleux podcast @manger de Laurianneme !). Repenser le rapport au travail, tout un programme, et particulièrement aujourd’hui maintenant que l’on réalise que les personnes les plus indispensables sont aussi les moins bien traitées.
✔️ Ton activité confinement ?
Heu...alors devoirs pour CP et CE2, clôture comptable, vidéos call avec ma super mini team sur les futurs projets, changements de couches (la dernière a 10 mois), séries TV le soir, et pile de livre à descendre entre 22h et minuit :)

 

PATiNE fêtera ses 3 ans fin juin. Nous l’avons lancé avec un tee-shirt en précommande fabriqué au Portugal avec du coton bio dont 40% recyclé, le Willie. Depuis nous développons l'un après l'autre nos essentiels à porter souvent et longtemps. On appelle ça le prêt-à-reporter 😊 PATiNE est petit mais costaud, une merveilleuse communauté, des partenaires géniaux pour chaque habit, et une mini team très motivée (et drôle) !

À l’annonce du confinement, après 3 jours de stupeur et de consternation, l'optimisme a repris le dessus, et surtout on a remis les priorités à leur place. En jouant au fameux jeu du "et si ?". En vrai si l’on devait disparaître avec la crise liée au Covid, ce serait dommage pour nous mais pas la fin du monde.

On a trouvé des solutions pratiques dès le vendredi 20 mars pour proposer la livraison gratuite après le confinement. Cela permet à celles qui le souhaitent de nous soutenir tout de suite avec des achats pour plus tard, sans encombrer les services de livraison de colis non essentiels. On a aussi mis en

Pour la suite, je me dis que ce temps suspendu est l'occasion de choisir quelles activités de production on a envie de voir reprendre après, et celles qui doivent évoluer. Repenser notre consommation. Et nous en tant que marques, être très très exigeants : puisque la mode n'est pas essentielle mais qu'elle est un vrai plaisir et un booster de confiance, comment la rendre compatible avec la nature ? Je pense aussi que nous allons être de plus en plus nombreux à vouloir des belles histoires de marques sans rêver d'hyper croissance. Je cherche un nouveau nom pour définir notre projet ambitieux mais qui refuse la croissance sans le sens.

Mon Mantra serait : Let's do it. Clairement.

Si je devais donner un conseil à d’autres entrepreneurs dans ces circonstances : D'aller avec le flow ? De ne pas se retourner le cerveau pour aller chercher du chiffre d'affaire tout de suite parce que nous ne sommes pas dans le mood de consommer et c'est tant mieux. Proposer de la précommande pour limiter la casse (faire confiance à sa communauté qui veut soutenir les marques qu'elle aime), réduire les dépenses, aller chercher de l'aide pour la trésorerie, et si le confinement vous offre du coup du temps (ce n'est pas le cas pour les entrepreneurs confinés avec des enfants), en profiter pour avancer sur le fond, sa vision, son ambition, ce qui compte ! Je profite de ce nouveau mode de fonctionnement pour lire beaucoup ! Je réfléchis au chemin qu'on va prendre ensuite ! On a un monde chouette à repenser, plus compatible avec nos ressources ! Et comme tout ce qui est nouveaux, c'est excitant !

Mon mantra Mister k serait Dream Big, but stay small enough :) Je crois aux vertus de rester petits, alertes, créatifs, et de collaborer avec d'autres plutôt qu'essayer de devenir une énorme entreprise !

En sortant du confinement mon premier réflexe serait de déposer mes enfants à l'école, ouvrir le PATiNE Studio, faire chauffer du café et mettre la musique à fond !

Pour découvrir l'univers de Patine, c'est par ici.

 

Plume : Charlotte

 

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up). Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches. Pour en savoir plus c'est par ici !

PARTAGEZ NOTRE NEWSLETTER HAPPINESS THERAPY ICI


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter