Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison offerte à partir de 200€ - Échanges et retours gratuits dès réception
Cyril Neves-desktop Cyril Neves-mobile

Cyril Neves

Cyril, 33 ans

Fondateur de Les Petits Bidons

Originaire de Lyon et basé depuis quelques années à Paris. 

Volleyeur (enfin quand les gymnases sont ouverts…) et amateur de plongée sous-marine !


✔️ Ton compte IG à suivre :

@thegoodgoods.fr pour apprendre, 

@vogueturfu pour se détendre  

Et bien sûr celui de @lespetitsbidons ! 

✔️ Ton kiff « évasion » perso du moment :

Courir, lire et manger... En confinement c'est un peu limité !

✔️ 1 podcast à écouter :

Les podcasts de The Good Goods et Basilic que j’adore.


Les Petits Bidons, c'est une marque de produits ménagers naturels et efficaces pour laver sans tout salir ! Avec des formules qui contiennent jusqu'à 100 % d'origine naturelle, sans huile de palme, sans dérivés de pétrole ou ingrédients controversés ! Des emballages écoconçus issus de déchets plastique recyclés, en carton recyclable ou des versions Zéro Déchet compostables. Et le tout fabriqué en France bien sûr !


2017 : Cyril s’aperçoit que les lessives traditionnelles sont bourrées d’ingrédients toxiques et que les consommateurs n’ont pas de moyen de le savoir. En effet, le marché des produits d’entretien est très opaque. Il décide donc de se lancer et crée Les Petits Bidons : une marque transparente et engagée.   

Juin 2018 : campagne de financement participatif pour voir si le concept plaît. La réponse est oui : plus de 300 personnes précommandent notre lessive.   

 2019 : on lance notre site internet www.lespetitsbidons.fr où l’on propose nos produits   

 2020 : Nouvelle gamme de produits écologiques pour la vaisselle et arrivée de produits zéro déchet et sans plastique, avec notamment notre nouvelle Lessive en poudre 100% d’origine naturelle dans une boîte Zéro plastique.

Les conseils pour mieux appréhender cette période : Pas simple mais je dirai : essayer de ne pas s’isoler, appeler ses proches et affronter ses émotions sans les refouler.

Les rêves pour la suite, ce qu’on peut vous souhaiter, ce dont vous rêvez pour 2021 : Avant tout une année sereine, apaisée mais avant tout plus… normale ! Une prise de conscience aussi, du plus grand nombre de l’importance de mieux consommer au regard des derniers événements. On est surtout impatient de pouvoir révéler nos nouvelles solutions Les Petits Bidons pour laver sans tout salir !   

Plume : Cyril Neves


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter Ok