Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison avant noël - Offerte dès 200€ - Échanges et retours gratuits prolongés pour les fêtes jusqu'au 15 janvier
#13 Blanche - Happiness Therapist-desktop #13 Blanche - Happiness Therapist-mobile

#13 Blanche - Happiness Therapist

Blanche, 33 ans

Plume de Mister k.

Maman aux bons plans.

Mes bons plans à suivre

@doityousel On a fait notre pain, notre banana bread, nos cookies...et si maintenant on fabriquait notre sel ? Une bouteille d’eau de mer de Noirmoutier, une mini etelle, un pot de conservation...nous voilà parés pour réaliser notre propre récolte. Quand on sait en plus, que l’intégralité des ventes est reversée pour accompagner le polyhandicap, on s’improvise saulnier dans la seconde ! 

La très piquante Nora Hamzawi, trouvant le temps avant la reprise de ses spectacles un peu long, a décidé de créer son théâtre en ligne. On fonce voir sa première pièce qui n’est autre qu’une version de Guignol revisitée et collant à l’actualité car il aide un petit garçon à retrouver son masque...Fou rire assuré à tous les âges. C'est par ici !

Klaire fait Grr a imaginé, en plus de son pseudonyme loufoque, une petite série de podcasts pour Arte Radio ou elle converse avec des chanteurs français au beau milieu de leurs chansons. On l’écoute donc avec joie répondre à Barbara, Patrick Bruel ou Michel Sardou dans son Troll 50 acerbe et réjouissant. 

Mes activités du moment

Cet été est peut être celui ou l’on osera enfin voyager autrement. Alors on se lance dans un roadtrip en van aménagé ultra confort ! On part découvrir une région française qu’on sillonne de long en large en évitant le tourisme de masse, on se pose près d’une plage et on s’endort sous notre toit ouvrant dans notre petit coin de paradis mobile et indépendant. Roadsurfer c'est par ici.

@soindesoi Si nous n’avions pas encore pris le temps de fabriquer nos propres produits de beauté...on se tourne vers cette marque de cosmétiques artisanaux, naturels et biologiques. Leurs packagings font autant rêver que leurs odeurs et les créatrices sont aussi engagées que charmantes.  

Parce qu’on a chaud et que l’on a besoin de réconfort, je vous transmets ma recette de mousse au chocolat glacée.

Ingrédients : 250g de chocolat au lait avec éclats de noisette - 100g de chocolat noir dessert - 125g de beurre - 75g de sucre - 6 oeufs

  • Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Fouettez à côté le sucre et les jaunes d’oeufs et mélangez le tout. 
  • Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. 
  • Versez le tout dans un plat et conservez-le au congélateur minimum 3h. 
  • Sortez la ¼ d’heure avant de la déguster ! 

Le billet d'humeur de Blanche

LES BIENFAITS DE L'OISIVETE

"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"

- Franz Kafka -

L’oisiveté c’est l’état de quelqu’un qui vit sans travailler et sans avoir d’occupation permanente. C’est en réalité l’état forcé par lequel certains d’entre nous sont passés ces derniers mois... Parfois au chômage, ou en travail nettement réduit, on s’est mis à lézarder, méditer, penser, prier, lire, dormir...bref à prendre le temps de ne rien faire de spécial et de ne pas avoir d’activité laborieuse. 

Dans notre société, il faut avouer que l'oisiveté est souvent montrée du doigt et plutôt considérée comme un signe de paresse, même si la culture du temps libre est en train de gagner petit à petit du terrain, surement pour compenser la sollicitation permanente à laquelle nous sommes soumis ! 

Et pourtant, nous aurions beaucoup à gagner à nous imposer cette discipline. Dans nos vies remplies d’obligations et d’activités contraignantes on devrait peut-être apprendre à ne rien faire et s’exercer à l’oisiveté, sans qu’elle rime avec culpabilité. À faire des choses sans objectif, sans résultats : regarder par la fenêtre, jouer avec le chien, faire la sieste...

Car l’oisiveté possède en effet de nombreuses vertus dont voici quelques exemples :

  • elle permet de prendre de la distance et nous pousse à développer de nouvelles idées et notre créativité. On le rappelle souvent aux enfants que l’on incite à s’ennuyer pour stimuler leur imagination, cela marche pour nous aussi ! 
  • il a été prouvé que lorsque le cerveau est en mode pause il se construit. Alors en évitant de le surstimuler en s’épuisant au travail et en le laissant vagabonder, nous l’aidons à progresser et à se former. 
  • elle permet de cultiver son lâcher prise en acceptant de ne pas tout contrôler. S’autoriser une promenade sans but précis ou une sieste revient à accepter que le monde tourne sans nous pour quelques heures. Non nous ne sommes pas indispensables ! On relâche la pression !
  • en se détachant par moments, de l’urgence de notre société actuelle et de nos obligations sociales, on s’accorde un temps de réflexion qui nous fait réaliser que notre bonheur ne tient finalement pas à grand chose...Il est là à portée de main. Tout comme ce moment d’oisiveté que l’on s’accorde pour méditer, pratique qui mène aussi à la joie et au bonheur ! 

Dans tous les cas, il faudrait essayer d’en faire une habitude. Car c’est la répétition régulière qui permet de conserver la mémoire des instants oisifs et leurs bénéfices pour le corps et l’esprit !  

    Plume : Blanche

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

    Accepter Ok