Updating Cart For Gift...
Mon Panier
Livraison avant noël - Offerte dès 200€ - Échanges et retours gratuits prolongés pour les fêtes jusqu'au 15 janvier
#12 Blanche - Happiness Therapist-desktop #12 Blanche - Happiness Therapist-mobile

#12 Blanche - Happiness Therapist

Blanche, 33 ans

Plume de Mister k.

Maman aux bons plans.

Mes bons plans à suivre

On change ses habitudes de consommation et chaque mois on reçoit une box anti-gaspillage remplie d’objets pratiques et écologiques pour passer doucement mais surement au zéro déchets. Beauté, entretien, alimentation...nous voilà devenu un citoyen éco-responsable ! La box Pousse pousse c'est par ici. 

Le jardinage étant vivement recommandé par le maître du Lykke afin de réduire son stress et gagner en félicité, il semblerait opportun pour la fête des mères ou la maîtresse, d’envoyer ces cartes à semer. Une attention qui réinterprète joliment la notion de recyclage. C'est par ici !

@julierenaudmillet Cette coach parentale nous confie ses meilleures astuces pour aborder sereinement les sujets ou situations houleuses avec les enfants. Le tout avec beaucoup d’humour. Et après ces quelques mois dont on a pu ressortir un peu tendu, on est franchement preneur. 

Mes activités du moment

Ils ont rouvert mais sont pris d’assaut et pas mal de choses (ou d’êtres humains) nous retiennent encore à la maison... On opte donc pour la version à domicile du coiffeur et de l’institut de beauté en faisant appel aux équipes de Simone qui se feront un plaisir de nous redonner une apparence humaine en deux temps trois mouvements.

Bouquets, couronnes, globes...chez Flowrette on trouve des fleurs séchées sous toutes les formes. On en offre à sa maman ou à soi-même, histoire d’égayer notre intérieur des mois durant et de se remémorer les champs qui ondulent sous la chaleur estivale, le tout sans entretien. Un trio gagnant.

 

Ma passion pour la cuisine californienne va enfin être assouvie grâce à l’arrivée tonitruante de The Cali Sisters à Paris. Je caresse l’espoir de pouvoir m’asseoir à l’une de leurs tables prochainement, et je commande en attendant des orgies de “Wild Pancakes” et de meatballs à la ricotta en livraison à domicile.

Le billet d'humeur de Blanche

AVEZ-VOUS DEJA ENTENDU PARLER DU LYKKE ?

Le Lykke - “heureux” en danois - est une philosophie de vie inventée par le danois Meik Wiking. Celui qui nous avait déjà fait découvrir le Hygge travaille maintenant à comprendre et à s’inspirer de ce qui rend les gens heureux à travers le monde.

Si le Hygge nous incitait à trouver notre bonheur dans des petits moments réconfortants et agréables et à faire de chez nous un endroit cosy, le Lykke nous force à sortir de notre cocon pour nous aider à voir la vie plus belle. Et comme les événements récents ont rendu difficile l’idée de sortir de cette bulle - rappelez vous le “syndrome de la cabane” - nous sommes preneurs de quelques conseils.

Ils sont souvent pleins de bon sens mais méritent d’être rappelés.

  • On se reconnecte avec la nature et on pratique la sylvothérapie comme au Japon, en faisant des câlins aux arbres. Et si cette pratique est un peu trop étrange pour nous, on profite juste de tout ce que nous offre la nature lors d’une balade à la campagne ou en bord de mer qui aura un effet positif sur notre humeur. 
  • On tente de vivre davantage en communauté, comme nos amis australiens et danois qui développent beaucoup l’entraide. On installe une boîte à livres collective dans l’immeuble, on créé un jardin partagé, on vient sonner à la porte de nos voisins pour prendre des nouvelles...on avait pris le pli de se serrer les coudes depuis mars, maintenant on continue et on observe comment cela nous permet de nous sentir mieux et plus épanoui.  
  • On s’offre du temps de qualité pour soi, comme les allemands qui ne consultent jamais leurs mails professionnels en dehors du bureau ou en se débarrassant des menus de la semaine en une seule fois (le fameux batch cooking). On profite du temps qu’il nous reste pour faire des activités qui nous font vraiment plaisir. 
  • On ouvre une cagnotte bonheur ! On met de côté régulièrement, même peu, pour un projet qui nous procurerait beaucoup de bonheur : un voyage, un bon restaurant, une pièce dont on rêve. Et on pioche dedans le moment venu.  
  • On créé notre journal de gratitude comme les américains. On écrit les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants et les choses positives qui ont eu lieu dans notre journée. Le simple fait de les mettre par écrit nous fait davantage prendre conscience de ce que nous avons. 

Plume : Blanche

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

Accepter Ok