• Panier vide
Remonter
Blanche, 33 ans
Plume de Mister k.
Maman aux bons plans

“Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.”
— Léonard Nimoy —

Tes bons plans à suivre : 
Une poétesse talentueuse, un acteur mythique et un musicien qu’on ne présente plus….Un tableau à priori rêvé pour une soirée tout en douceur et musicalité. Pour célébrer le 100ème anniversaire de la mort de sa Grand-Mère Andrée Chedid, le guitariste et chanteur Matthieu Chedid a eu l’idée enchanteresse d’inviter Pierre Richard à la Scala pour lire les poèmes de cette dernière en l’accompagnant à la guitare. Faute de pouvoir accueillir leur public, ils ont offert à tous cette récréation poétique et musicale en live sur la page facebook du chanteur. Un moment hors du temps et d’une délicatesse incroyable à revivre autant de fois que vous le voulez…. C’est par ici.
@Plus_une_miette Emilie est une photographe de talent et une cuisinière hors pair. Alors, quand elle décide d’allier ses deux passions et de parcourir le monde pour découvrir les spécialités culinaires des autres pays du globe, cela donne un compte instagram dont il est difficile de se détacher….On rêve, on voyage, on se lèche les babines et comme on a du temps devant soi, on teste les dizaines de recettes qu’elle nous partage régulièrement : tarte rustique à la courge, cookies à la fleur de sel, riz pilaf aux saveurs d’Asie ou éclairs au citron meringué…Nous n’avons pas dit que l’on sortirait svelte de ce confinement….! 

Pendant 45 jours (oui oui il faut se rendre à l’évidence que nous irons surement jusque là…) Hollisence et ses experts du bien-être proposent des “feel good live” qui vont de la sophrologie à l’auto-massage en passant par les rituels sérénité et relaxation. De quoi prendre soin de son corps et de son esprit quotidiennement dans une période anxiogène où retrouver un peu de sérénité est franchement bienvenu. 

Tes kiffs du moment : 
Je rêve régulièrement devant les peintures d’Inès Longevial, aussi colorées que profondes et j’observe ces visages intrigants de femmes et ces aplats de couleurs qui les fragmentent….Je vais à mon tour pouvoir m’en donner à coeur joie, grâce à ces dessins qu’elle met à disposition en noir et blanc, que nous allons passer des heures à mettre en couleurs. A vos palettes par ici ! 

Des lieux accueillants, des professeurs attentifs, une pratique douce…Voilà ce que l’on retrouve lorsque l’on atterrit dans un des studios du Tigre Yoga Club. Et comme ils ont compris que dans les semaines qui viennent, nous n’atterririons pas plus loin que notre canapé, ils ont mis tous les jours en ligne des séances de yoga et relaxation gratuites pour que l’on se recentre sur nous et que l’on accepte que le temps se soit un peu arrêté… 
@leblogcashpistache Parce-qu’il faut trouver un autre moyen de s’échapper quand on ne peut pas dépasser le seuil de sa porte, je flâne sur le compte de Vanessa et m’évade avec elle à travers ses sublimes photos et récits de voyages. Du sud de la France dont elle est originaire, aux Etats Unis, en passant par l’Inde, la Grèce ou la Chine, on fantasme sur tout ce que l’on aimerait découvrir le jour où notre monde se portera mieux.  

 


LE BILLET D’HUMEUR DE BLANCHE

 

Aussi étrange que cela puisse nous paraître en ce moment, il arrive que l’on décide volontairement de se confiner. Parfois même seul. C’est le choix qu’a fait Sylvain Tesson en partant s’isoler dans une cabane en Sibérie près du lac Baïkal pendant 6 mois. On suit alors le journal d’ermitage de ce quarantenaire solitaire qui apprend à vivre de sa pêche, qui nous livre le fruit de ses réflexions sur les ouvrages qu’ils dévore, avec humour et profondeur et qui décrit la faune et la flore environnante de manière extrêmement juste et poétique. Au fil des pages on finit doucement par comprendre son besoin de déconnection et on admire sa capacité à s’adapter à cet environnement hostile. Et de notre lit, on se dit que c’est l’occasion aussi pour nous, de prendre du recul sur nos vies à 1000 à l’heure et nos folles existences ! 

 

Dans les forêts de Sibérie – Sylvain Tesson

 

Certes cette crise sanitaire inédite est source de beaucoup de chagrin, d’anxiété, de peur et de colère et il est toujours difficile de discerner les opportunités qui ressortent d’un drame. Néanmoins, cette isolation forcée est peut-être le moyen de regarder de plus près ce que ce satané virus peut apporter de positif. A titre personnel, sociétal ou environnemental, voilà quelques raisons de se réjouir de ce confinement… 

  • L’eau des canaux de Venise redevenue limpide depuis l’arrêt des embarcations touristiques. 
  • L’interruption d’une grande partie des moyens de transport, des usines…qui fait nettement diminuer la pollution de l’air. 
  • On se cultive : lecture, visionnage de vieux films, documentaires, podcasts….plus d’excuse pour ne pas en apprendre plus sur des sujets divers et variés.  
  • Faute de pouvoir importer la nourriture d’autres pays, l’agriculture locale va se développer en conséquence.  
  • Une solidarité entre citoyens décuplée pour venir en aide aux personnes âgées, au personnel soignant… 
  • Se concentrer sur sa famille et prendre le temps de jouer avec ses enfants (et eux de nous adresser la parole !) 
  • Reconstituer son foyer au premier sens du terme pour en faire un vrai lieu de vie et pas seulement un lieu de passage.  
  • Se recentrer sur nous même en méditant, en prenant soin de nous physiquement et en s’autorisant des moments d’ennui salutaires.  
  • Prendre conscience en vivant enfermé chez soi que c’est en changeant notre mode de consommation, nos modes de déplacement et autres habitudes du quotidien que l’on peut contribuer à sauver la planète.  

Plume : Blanche

 

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up).
Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches.
Pour en savoir plus c’est par ici !

PARTAGEZ NOTRE NEWSLETTER HAPPINESS THERAPY ICI

2 commentaires

Laisser un commentaire