• Panier vide
Remonter
Audrey, 26 ans
cheffe de la Happiness Therapy et responsable de la communauté Mister k.
organisatrice hors pair

“Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d’autre.”
— Paul Eluard —

1 compte à suivre : 
@maximegasteuil : Un peu de légèreté et d’humour grâce à ce natif de Saint Émilion.

Ton kiff du moment : 
Colorier un mandala tous les soirs pour se libérer l’esprit.

1 podcast à écouter : 
@LeSpotlight de Clémentine Sarlat, journaliste spécialisée dans le sport qui interview les grands noms du sport qui se dévoilent avec sincérité, pour les découvrir sans artifice

Ton humeur ?
Rester à la maison, et continuer de sourire autant que possible !

 


LES IDEES CONFINEMENT D’AUDREY

1.To Do – créer son planning

En cette période particulière bien loin de nos habitudes (ce qui a tendance à me stresser !), il est primordial d’organiser son quotidien et surtout de le rythmer par des activités régulières et planifiées (la programmation et l’organisation étant mes deux grandes passions, ça tombe à pic !)

Pour cela, ne pas hésiter à se faire un planning/une to do list par jour, avec des horaires et des occupations (professionnelles si possible et personnelles). L’objectif est de trouver rapidement son équilibre afin de traverser cette étape le plus sereinement possible.

Le plus dur (comme l’ont souligné nos voisins italiens), c’est de prendre ses marques dans ce nouveau fonctionnement et d’organiser nos vies de façon différente pour quelques temps. Après ces premiers jours d’acclimatation, nous allons digérer petit à petit cette nouvelle (et temporaire) façon de vivre. Cet arrangement nous semblera moins lourde à porter, c’est promis !

Jusqu’à ce que les beaux jours reviennent et que l’on se retrouve enfin tous ensemble.

je vous conseille de lire cet article du Monde, qui explique très bien cette étape à préparer !

2. Prendre soin de soi

Un soin de soi par jour : Pris dans nos trains de vie quotidiens à cent mille à l’heure, nous nous octroyons très peu de temps pour s’occuper de nous. Loin d’être « futile » dans les temps sombres qui courent, se faire du bien, pour se sentir bien permet de partager ses bonnes ondes avec les autres. Un effet de bien être qui se diffuse de façon collective, même et surtout à distance en ce temps de confinement !

Profitons de cette période, pour s’accorder une heure minimum par jour pour prendre soin de soi, c’est le rendez-vous quotidien avec soi-même. Ça passe par : un bain, une manucure, un brushing, un gommage, la pose d’un masque…. Parce que même si on ne sort plus de chez soi, et que l’on est peut-être séparé(e) de son/sa Jules/Juliette, il n’y a aucune raison de ne pas être coquette, au contraire. La futilité et la légèreté rattachent à la vie « normale » pour surmonter cette épreuve, qui ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir !

3. Mandala – sortez vos feutres !

Il s’agit de mon activité “spécial été” que j’aime particulièrement faire à l’heure de la sieste, après un bon déjeuner ensoleillé en famille ou entre amis,  avant de partir se prélasser sur la plage (fermez les yeux, c’est comme si vous y étiez). Je me suis dit qu’il serait intéressant de reprendre cet exercice durant cette période de confinement, afin d’occuper mon temps et surtout mon esprit, l’art thérapie a de très nombreuses vertus !

Je n’ai jamais été une grande artiste (mes professeurs d’art plastique sont unanimes là dessus), mais ce passe-temps me permet de lâcher totalement prise et de ne penser à rien. À part peut être d’associer les bonnes couleurs ensemble (pour un résultat plus agréable pour les yeux, soyons indulgents ! )

J’aime particulièrement dessiner des mandalas avec une playlist relaxante et good mood en fond sonore (ex. Imany – ma chanteuse coup de coeur depuis plusieurs années). Il vous suffit simplement de vous rendre sur ce site, de sélectionner vos dessins préférés (par thème ou niveau de difficulté) , par ici ! 

Évidemment vous remarquerez que la trousse James a trouvé sa parfaite utilité ici.

Alors tous à vos crayons/feutres et partagez-nous vos créations !

Prenez soin de vous et restez chez vous !

Plume : Audrey

#restecheztoi
Astrid et moi avons décidé de reverser 5% sur chaque vente de notre vestiaire engagé au fonds d’urgence Coronavirus covid19 de l’APHP, ces dons prendront en compte toutes les ventes effectuées depuis le 1er mars (donc y compris celles de vos achats au Pop Up).
Ce fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches.
Pour en savoir plus c’est par ici !

PARTAGEZ NOTRE NEWSLETTER HAPPINESS THERAPY ICI

<a href="https://misterk.fr/charlotte-husson/">Découvrez Charlotte Husson</a>

Pas de commentaire

Laisser un commentaire