• Panier vide
Remonter

(tiré de notre post Instagram du 10 juillet)

Je pensais à ça l’autre jour lorsqu’une d’entre vous, à la suite d’un post, fit ce commentaire : « la fille qui respire le bonheur » en parlant de moi. J’en fus un peu décontenancée, même si l’intention était adorable ça m’a fait réfléchir, mon cerveau et ses fameuses surchauffes permanentes 😉
Je ne crois guère au bonheur béat , mais aux petites victoires sur les instants de tourment, qui une fois mises bout à bout vous font dire : « la tout de suite maintenant , je me sens bien  » .
J’appartiens au clan de celles et ceux qui voient le verre toujours à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide .. c’est ainsi que je suis faite .
Pourtant ! A l’ère des réseaux sociaux et du filtre ! Faisons attention au fameux cache misère ou cache vérité, selon le cas, qui nous dicte de se montrer sous son meilleur jour en occultant ou travestissant la réalité .
A moins d’être une « imbécile heureuse » il me semble plus juste d’aborder la notion de bonheur de manière très éphémère, peut-être , mais passionnément, en savourant chaque minuscule instant merveilleux et les vrais moments de vraie vie .
Je suis un peu comme les clowns tristes , sourire souligné jusqu’aux oreilles (tout juste trahie par mes rides d’expression autour de la bouche et les cheveux blancs) pour faire oublier que les yeux raconteraient une autre histoire, longue et sinueuse . Sous le sourire, mes grandes dents 🐰 donnent le change , sorte de thérapie par le sourire comme dans Ally Mac Beal vous vous souvenez ?
Moralité même si j’ai horreur des moralisateur(trice)s:
Arrêtons de nous comparer aux visuels idéalisés de la toile, acceptons nos faiblesses pour en faire une force motrice , craquer un bon coup pour mieux rebondir c’est ça mon credo et sourire toutes dents dehors ça marche hyper bien !
Notre cher Balzac disait « un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse » joli point de vu que je partage sans réserve !
Et sans oublier de profiter de celles et ceux qui y contribuent pleinement …
Prenez soin de vous surtout
#desrevesanenplusfinir

<a href="https://misterk.fr/charlotte-husson/">Découvrez Charlotte Husson</a>

Pas de commentaire

Laisser un commentaire