• Panier vide
Remonter

Il y a des rencontres qui peuvent tout changer dans un projet entrepreneurial, et l’arrivée d’un associé dans une telle aventure (humaine) en fait clairement partie.

Aujourd’hui je vous présente donc avec une certaine émotion, le mystérieux S : Sylvain, mon associé (la classe) hyper complémentaire. Il m’a fait confiance il y a près de 9 mois lors de notre première rencontre, et nous a rejoints officiellement début Janvier, pour développer encore et toujours plus cette belle histoire. C’est donc avec lui que jours après jours nous imaginons “la suite” . Et je peux vous dire que notre complémentarité devenait une urgence, moi tellement rêveuse, parfois un peu brouillon, lui tellement pragmatique et structuré, ça ne pouvait que coller, pour nous emmener tellement plus loin, avec toujours autant de sincérité.

Le suspens a assez duré, je vous laisse le rencontrer :

Dis nous qui tu es en quelques mots :

Je m’appelle Sylvain et j’ai 31 ans. Je suis originaire de Nantes mais ça fait une dizaine d’années que je n’y suis plus. Je suis parti habiter à l’étranger pour mes études puis pour mon travail avant de revenir à Paris en 2014.

Il y a maintenant plus d’un mois tu as rejoint l’aventure Mister k. et The fighting kit, es-tu heureux ?

Un grand OUI ! J’ai le sentiment d’avoir rejoint l’aventure qui me correspond parfaitement. Et j’espère que je pourrai continuer de la faire grandir avec Charlotte.

En réalité vous vous êtes rencontrés totalement par hasard avec Charlotte en mai dernier après une rencontre via Linkedin, raconte-nous cette rencontre ?

Le hasard fait donc bien les choses !

A l’époque je dirigeais la région Europe pour une société. J’étais déjà dans le domaine de l’accompagnement patients puisque nous développions des solutions d’éducation thérapeutique de soutien psychosocial afin de les aider à gérer le quotidien (stress, peur, relation avec les proches, les médecins, etc.).

Avec l’objectif de toujours apporter plus aux patients j’avais identifié The fighting kit comme quelque chose que l’on aurait pu proposer en plus de nos programmes d’éducation et d’accompagnement. C’est comme ça que j’ai pris contact avec Charlotte sur Linkedin pour découvrir The fighting kit plus en détail.

Assez rapidement Charlotte et moi nous sommes rendu compte que nous partagions la même vision et la même ambition de vouloir faire évoluer l’offre proposée aux patients. Charlotte réfléchissait à ce moment-là à s’associer pour continuer de faire croitre Mister K Fighting Kit (depuis devenu Mister K. et The fighting Kit). Nos discussions se sont donc vite centrées autour de notre potentielle association et quelques mois plus tard tout s’est concrétisé.

Tu viens du monde du conseil en strat et plus récemment tu étais DG d’une Startup dans la santé, tout te tendait les bras pour un avenir serein, mais tu as décidé de prendre la voie de la grande aventure (prise de risque) entrepreneuriale, c’est courageux de tout plaquer pour se lancer dans l’inconnu. Qu’est ce qui t’a décidé à rejoindre l’aventure et à changer d’orientation ?

Ce n’est pas un changement d’orientation complet. Aussi loin que je puisse me souvenir j’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise. Il m’a juste fallu un peu de temps pour trouver la bonne ! J’ai toujours travaillé pour de petites sociétés qui valorisaient énormément l’intrapreuneuriat ce qui m’a permis d’évoluer assez librement et de créer au sein de ces entreprises. Un premier pas vers l’entrepreneuriat en soi !

Il y a tout de même des différences avec l’entrepreneuriat qui est beaucoup plus « risqué », mais aussi beaucoup plus gratifiant. La société nous appartient et nous contrôlons sa destinée, il nous incombe donc d’utiliser cette position privilégiée du mieux possible afin d’atteindre nos objectifs et de pouvoir aider de plus en plus de personnes traversant des épreuves difficiles, quelles qu’elles soient.

Les mois précédant ma rencontre avec Charlotte j’avais pu étudier plusieurs autres opportunités de création, association, ou rachat d’entreprise, mais aucun de ces projets ne m’avait réellement convaincu sur le fond. Mister K Fighting Kit avec cette volonté originelle d’apporter du bien-être aux patientes, et plus récemment de soutenir le plus grand nombre au travers d’épreuves difficiles était pour moi le projet idéal et il n’y a donc pas eu d’hésitations au moment de faire le grand saut dans l’entrepreneuriat.

Tu racontais à Charlotte que plus jeune tu nourrissais deux rêves : celui d’entreprendre et celui d’être sportif professionnel. Ces 2 trajectoires semblent très différentes mais résument-elles un trait de caractère chez toi ?

Je crois que je suis né avec un caractère et un tempérament de compétiteur. J’ai toujours détesté perdre et je pense que ça a développé chez moi une forte capacité de travail pour assouvir mes ambitions.

Plus jeune j’ai eu la chance de jouer à haut niveau au hockey. J’aurais passé plus de 15 ans à jouer en France et à l’étranger et j’en garde un super souvenir, cela m’a notamment permis d’apprendre à vivre et travailler en équipe. Malheureusement comme beaucoup de sports en France celui-ci n’est pas totalement professionnel et les reconversions ne sont pas évidentes en fin de carrière. J’ai donc décidé de continuer mes études en école de commerce et arrêté le hockey à 22 ans pour me concentrer sur le deuxième chapitre de ma carrière : l’entrepreneuriat. Ce deuxième chapitre avait en réalité commencé un peu avant que j’arrête le sport puisqu’à 20 ans, a la sortie d’un stage d’école effectué chez un designer de chaussures, j’ai créé avec un ami ma première entreprise pour vendre ces chaussures sur les marchés.

Avec un peu de recul aujourd’hui je suis heureux d’avoir pu faire deux choses qui me passionnent. Et j’espère que les traits de caractère qui m’ont permis de réussir en sport me serviront aussi aujourd’hui pour emmener Mister K et The fighting Kit le plus loin possible !

Charlotte et toi êtes parfaitement complémentaires, quel rôle vas-tu jouer chez Mister k et The fighting kit ?

Clairement on ne pouvait pas trouver beaucoup plus complémentaires que nous et c’est exactement ce que je recherchais chez mon associée.

Ça peut générer des moments de tension dus aux incompréhensions mais ça créé surtout un équilibre parfait pour faire évoluer l’aventure et faire grandir Mister K et The fighting Kit.

Je dirais que Charlotte est la créatrice, rêveuse, qui a une idée à la minute ; et je suis plutôt cartésien, pragmatique et organisé. Je pense que c’est le mix idéal pour continuer de développer Mister K et The fighting Kit. Charlotte imagine les produits de demain, et je m’assure que nous pourrons les proposer à notre communauté de manière juste et durable.

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

Faire de Mister k. et de The fighting Kit deux marques leaders dans leurs environnements respectifs que sont la résilience et le bien-être afin d’aider toujours plus de personnes.

J’espère que The fighting Kit pourra rapidement être reconnu comme le lieu de référence pour les patients et leurs proches à la recherche de soutien, de bien-être, de partage, et de beauté.

De la même manière j’espère qu’un maximum de personnes se reconnaitront dans les valeurs de résilience, de sincérité, d’engagement et de bienveillance que défend Mister K. Et qu’ils trouveront nos nouveaux produits toujours plus beaux !

Quel est le mantra qui te correspond le plus dans la collection ?

J’en choisirais deux : Never Give Up et Together Stronger, nos premiers iconiques !

Never Give Up car peu de choses nous sont offertes dans la vie et il faut se battre, au sens positif du terme, pour surpasser les problèmes et atteindre ses objectifs personnels.

Et Together Stronger car je reconnais l’importance capital de s’aider les uns les autres. Que ce soit dans le sport comme à mes débuts, ou bien dans le monde professionnel, et bien sûr au travers des épreuves de la vie.

Que souhaites tu dire aux gens qui te découvrent aujourd’hui et qui te lisent ?

Je parle généralement très peu et j’en ai déjà dit beaucoup aujourd’hui. Mais je rajouterais que j’espère profondément que ce que nous faisons et la direction que nous donnons a Mister K et The fighting Kit parlera au plus grand nombre. Nous sommes convaincus de la nécessité d’utiliser notre outil de travail pour faire du bien autour de nous et j’espère que ce que nous proposons sous nos différentes marques apportera bien-être, bienveillance, courage, force et résilience à notre communauté.

Pour mieux te connaître, ta présentation officielle étant très attendue après un teasing insoutenable sur les réseaux, on va se prêter au petit jeu du fameux questionnaire de Proust (légèrement revisité / ajusté), tu es prêt ? let’s go  :
1- Le principal trait de mon caractère. 

Compétiteur et combatif

2 – La qualité que je préfère chez un homme. 

La loyauté

3 – La qualité que je préfère chez une femme. 

La loyauté également.

4 – Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. 

L’acceptation inconditionnelle des uns et des autres, sans jugement.

5 – Mon principal défaut. 

Ma force de conviction peut me pousser à être un peu borné parfois.

6 – Mon occupation préférée. 

Le sport, après en avoir fait non-stop pendant 15 ans, j’en ai encore besoin pour décompresser.

7 – Quel serait mon plus grand malheur ? 

De faire du mal sciemment à mes proches

8 – Ce que je voudrais être. 

Un super héros pour combattre les injustices ! mais même en travaillant dûr je ne suis pas sûr de pouvoir le réaliser.

9 – Le pays où je désirerais vivre. 

J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays sur plusieurs continents et je pense que nous avons la chance de vivre dans l’un des plus beaux pays au monde. En revanche j’ai une liste interminable de pays à visiter en vacances !

10 – Mes auteurs favoris. 

Pour être honnête je lis peu. Je ne suis malheureusement pas assez patient pour apprécier le récit des romans. Donc mes lectures se résument surtout à des magazines plutôt business.

11 – Ma musique préférée (qui te booste). 

J’écoute vraiment de tout, aussi bien du classique quand je travaille que de la musique électronique quand je fais du sport.

12 – Ce que je déteste par-dessus tout. 

L’injustice, quelle qu’elle soit.

13 – Le don de la nature que je voudrais avoir. 

Le pouvoir de soigner, le corps et l’esprit.

14 – État présent de mon esprit. 

Serein ! Plein de bonnes choses sont a venir.

15 – Ma devise. 

Peut être la découvrirez-vous sur un de nos prochains sweats !

7 commentaires

  • Eléonore3 mois ago

    répondre

    Genial !
    Bravo Sylvain pour ton engagement au côté de Charlotte ! Les malades ont besoin de forces vives comme les votres.

    Eleonore
    Présidente de LYMPHOSPORT
    http://www.lymphosport.com

  • Annick3 mois ago

    répondre

    Bienvenue Sylvain !! J’ ai des frissons.. tout est épidermique chez moi ☺️ C’est sûre vos énergies sont compatibles et vos différences sont ultra complémentaires je le sens bien aussi ☺️
    Vous irez loin et ferez de très belles choses . J’y crois à fond !
    J’ai eu la chance de rencontrer Charlotte et de collaborer aussi !! La maladie a fait que nous ne nous sommes pas revues. Je l’ai aimé tout de suite; il s’est passé un truc qui ne s’explique pas c’est dans les yeux que ça se passe souvent aussi 🙂
    Les Haïm pour Mister K et the fighting Kit ! Et à tous les beaux projets qui vont naître qui feront du bien au moral aux gens vous êtes de beaux humains
    Je vous fais confiance !!
    A la vie !!!!☀️✨´´´´´
    Annick

  • Mély ♡3 mois ago

    répondre

    Beau portrait ✩
    Bienvenu dans l’aventure de Charlotte (qui est maintenant la vôtre).
    Vous semblez bien complémentaire : Charlotte a le côté intuitive, rêveuse, créatrice, et tout plus cartésien, posé et pragmatique.
    Que votre association puisse créer plein de beaux projets… que ce soit pour les gens concernés par le cancer et/ou les battants et amoureux de la vie qui adorent revêtir des messages positifs sur eux ♥
    Merci ✭

  • Corinna3 mois ago

    répondre

    Bonjour Charlotte et Sylvain,
    Un grand bravo pour votre collaboration et les projets de développement de MisterK. Je suis cette aventure depuis plusieurs années et apprécie à la fois la force et la douceur qui se dégage des engagements de MisterK. J’aurai toutefois une petite remarque: serait-il possible de foncer un peu la police d’écriture sur le site? La lecture n’est pas très aisée sur le fond blanc. Merci! Et bonne continuation

  • Aude3 mois ago

    répondre

    Bravo pour ce beau duo! Longue vie à Mister K et The Fighting Kit!

  • Aurore3 mois ago

    répondre

    seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin !
    bon vent à votre belle équipe <3

  • Alain3 mois ago

    répondre

    Je vous souhaite une belle collaboration. Restez toujours proches des gens qui souffrent. Soyez attentifs aux petits détails . Avec toute mon amitié. Alain.

Laisser un commentaire